- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Relations entre le psychiatre et son patient
Patients Trouble bipolaire
Relations entre le psychiatre et son patient
- 1 411 vues
- 24 soutiens
- 121 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
...misti : ne laisse plus jamais un mec te frapper hein? et aussi misti moi j'aime pas, comme tes enfants, quand tu te fais saigner le visage, ça te fait du bien sur le coup mais c'est ultra ultra violent et sur le visage en plus! en général c'est pas sur des endroits visibles. Prends soin de toi autant que tu peux. pfff j'ai l'impression de faire la morale, mais c'est pas ça j'ai juste envie que t'ailles mieux c'est tout. scusez moi : misti qui se fait battre, solotude qui a subi un viol, bref, j'relativise mes trucs là pour le coup.
bon j'décroche du net. bonne journée.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Iseult j'ai pas l'impression que tu me fasse la morale. je suis une énigme pour les psy car pour eux aussi c'est étrange que je fasse ca sur le visage.
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
coucou misti, j'te la faisais pas en effet, j'trouvais qu'ça donnait l'impression, et j'veux tellement qu'tu sois heureuse.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne pense pas qu'un jour je serais heureuse c'est ce que m'a dit une psy elle m'a dit que dans tous monde il y avait ces martyres et que peut être j'en étais une et c'est ce qui faisait ma force ma souffrance me fait avancé paraitrait il elle est psy elle sait de quoi elle parle
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
et tu es d'accord avec ce qu'elle a dit ? (et tous les psy t'ont dit la même chose?)
sinon alors j'te souhaite d'avoir plus de moments heureux qu'actuellement, ça serait déjà pas mal.
Utilisateur désinscrit
@misti je me joint à loulie pour que tout s'apaise enfin un jour en toi, pour toi et pour tes enfants qui t'aiment plus que tout au monde, comme toi tu les aiment plus que tout au monde, je sais de quoi je parle car pareil suis maman et mes crises, même si je ne me mutile plus depuis longtemps, ils l'est vivent et les subissent comme nous, encore + puisqu'ils se sentent impuissant et peuvent même se culpabiliser, c'est violent et triste, mais tu le sais deja tout sa je le sais bien, on ne contrôle plus quand sa arrive, comme une bête en nous qui dois sortir de n'importe quelle façon, les conséquences sont désastreuse, pour nous, pour ceux qui nous entourent et qui nous aime, moi aussi le père de mes garçons étais violant et alcoolique, j'ai vue la mort dans ses yeux plus d'une fois, il a fais de ma vie un enfer, les plaintes pour violences aggravées non jamais abouties, j'étais désemparé devant cette justice et les forces de l'ordres qui ne réagissais pas, pas de preuves ils me disaient, il faut le prendre sur le fait....ouais quand il m'auras tué ou quand moi je l'aurais enfin tué pour que sa s’arrête!!!Bref c'est pas le sujet, encore une fois je mélange tout, désolé.....En ce qui concerne les psy, le mien pfff , bon je fais avec, je lui parle mais c'est un psychiatre donc pas très causant, il répond à mes questions certes, mais bon....il prescrit et suis mon état, adapte et essaie, il fait son job quoi....aprés en HP j'ai pété les plomb, avec tout ce qu'ils m'envoyaient comme molécules, jusqu’à m'en faire saigner la langue, elle etait devenue un gros aphte, je ne pouvais même plus m'alimenter, j'étais survoltés, j'envoyais voler les plateaux repas, je dormais plus, je fumais mes clopes jusqu’à me brûler les doigts, je courrais partout, parlais parlais et me suis fais virée, j'ai pété les plombs et parlé trop sec à la directrice, qui m'a congédié de son établissement, les autres patients étaient mdr, aprés je venait leurs rendre visite car il y en avait que j'aimais beaucoup, ils m'ont dis que j'avais rendu fou les fous ahahahaha bin quoi faillais pas me prendre pour un rat de labo! Moi aussi ils m'ont dis que je faisait parti des martyres, par contre je n'y crois pas, personne n'aime avoir mal et moi quand je vais mal, j'avance pas mieux, du tout du tout, les psy, pour moi, peuvent etres une aide, mais ne peuvent pas savoir exactement ce que tu ressent ni te dicter la route, se ne sont que des hommes ou des femmes comme tout le monde, qui ont fais de longues études pour faire leurs métier mais qui souffrent aussi et ont leurs psychoses et leurs angoisses.
Utilisateur désinscrit
jusqu'à t'en faire saigner la langue.. :-oO!!!!
Utilisateur désinscrit
Oui, ma langue étais en lambeaux, d'ailleurs j'avais pris un carnet pour griffonner(car j'aim(ais) dessiner) et pouvoir tenir un journal de bord en quelques sortes, et bien quand je le relis, c'est une catastrophe, j'ai du mal à me relire tellement l'écriture est confuse et dissolue, avec des mots de souffrances éparpillés et des griffonnages pourrit, je voulais sortir de cette prison, impossible pour moi de faire avec le règlement, horaires, autorisations de sorties données au compte goutte, portable interdis, pas possible pour moi! Comme j'étais heureuse de me faire jeter, remarque j'ai tout fais pour.....mon caractère et les produits on fait que je faisais tout ce qu'il ne fallait pas faire dans l'établissement, rebelle que je suis, mais j'ai bien ris avec les autres patients, de bons souvenirs aussi malgré tout! De retour à la maison, ils m'avais chargés en médocs que je prenais, mais je n'arrivais même plus à parler correctement, je bégayais, jetais speed, je ne tenais pas en place, fallait que sa bouge, changer les meubles, aller au resto d'un coup comme sa, allez hop on y vas, mon comportement étais incohérent autant que mon langage, aprés je me suis sevré seule sur 1 an et plus rien, je me sentais revivre enfin, je me suis retrouvé, comme purifié mais sa n'a pas durée longtemps......j'y est crus un moment pourtant.....et un jour révélation, un diagnostique, j'étais donc bipo, ok, on fais quoi? Bin on vas prendre un thimo et des anxio pour gérer un peu les troubles, les autres cochonneries non non j'en veux plus merci, et puis on vas faire avec les hauts, les bas et le reste.... ok on fait comme sa puisque je ne peux pas faire mieux, j'ai essayé!
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous,
j'ai lu plusieurs des derniers messages et je me sens empathique avec chacune et chacun.
svp, avant d'envoyer vos post, pouvez-vous cliquer sur aperçu et faire 2 interlignes au lieu d'un, ce sera plus facile à lire quand ils seront visibles à toutes et tous. merci d'avance et de la lumière divine pour chacune et chacun.
Utilisateur désinscrit
Bonjour?
pendant combien de temps "laissez vous votre chance au psychiatre?"
2ème séance j'le sens moyen, très moyen.
m'a dit des trucs qui m'ont donné envie de hurler
Solution "baisse la tête ma chérie, masse toi la paume de la main, et défends ton vécu de façon énergique sans agressivité."
Pari gagné. J'crois que passer un entretien d'embauche est désormais moins stressant qu'une demi h chez le psychiatre.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Depuis plusieurs séances, je me sens très mal dans la relation avec ma psychiatre. Lorsque j'arrive dans sa salle d'attente, je suis hyper anxieux et lorsque je ressors de l'entretien, je sui complètement décomposé. D'un autre côté, ce médecin m'indique un problème de violence liée à des traumas du passé et m'indique que je me déresponsabilise de cette violence par la maladie. Elle se montre souvent très froide et rigide dans ses propos. Je ne sais pas quoi faire, j'ai pris rendez-vous avec un autre psychiatre sans lui dire, histoire d'avoir un deuxième avis. J'en parlerai également avec ma psychothérapeute (heureusement avec elle ça a toujours été).
Avez-vous, vous aussi, eu ce genre de sentiments. Cela vous est-il passé avec le temps ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée