- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Relations entre le psychiatre et son patient
Patients Trouble bipolaire
Relations entre le psychiatre et son patient
- 1 411 vues
- 24 soutiens
- 121 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
voilà je viens d'avoir mon rdv avec mon infirmière psy mercredi 12 mars
et comme je suis bien stabilisée : elle a proposé que l'on ne prenne plus de rdv fixe
mais juste quand j'en ai besoin
mais par contre de ne surtout pas arrêter la psy tous les 2 mois (je n'en ai pas du tout l'intention : c'est le
fondement de la stabilité avec la prise de médicaments très bien ajustés et régulière)
j'ai tout de même gardé le rdv du mois prochain et on avisera avec l'infirmière à ce moment-là si je ne garde
pour le moment que la psy tous les 2 mois et l'infirmière si besoin
voilà pour moi : ce sont plutôt des bonnes nouvelles après des années très difficiles
mais contente d'être parvenue là où j'en suis
amitiés à toutes et tous
et espoir pour vous tous
senga
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir, en ce qui me concerne ma psy veut me revoir tous 15 jours elle pense que j'ai une hyperémotivité et que j'ai encore des choses à creuser. Je lui fais confiance.
A vous tous une excellente nuit
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonjour Verveine, moi aussi j'suis hyper-émotive, (bcp de bipo en fait, sinon tous?) mais c'est le lamictal le thymo qui amplifie ça (suis pas la seule non plus), et comme toi, quand y'a trop de stress, surtout quand j'y suis pas préparée, quand c'est pas prévu ni prévisible ça entraîne une énoooorme instabilité émotionnelle, j'décompense bien comme il faut.
bonne journée à tous. :)
Utilisateur désinscrit
pareil : les choses soudaines ou imprévues
me déboussolent et j'ai du mal
j'aime la planification
car elle m'apporte une stabilisation
Utilisateur désinscrit
et bien on est 3 sur la même longueur d'ondes!
Utilisateur désinscrit
ben du coup
je planifie tout
et gare (mdr) à qui essaie
de me surprendre ou changer mes habitudes
amitiés à toutes et tous
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
grande question la relation entre un patient et son psy. j'ai été suivie par un psychiatre merveilleux pendant 5ans avec lui pas besoin de médoc il m'aidait a faire face a mes dépression mais ne cherchait en aucun cas d'inhibé mais hypo bien au contraire il me disait de laissé mes idées et mes envies dans ces moment s'épanouir. hélas j'ai du déménagé et m'en séparé mon nouveau psychiatre c'est purement médical (médoc, médoc, médoc) il m'a juste dit que dans quelque jour il me prendrait rendez vous avec un psychologue et une infirmière pour travaillé sur le fond je comprend pas sa démarche.
biz une bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
j'ai un gros souci j'développe une phobie des psychiatres
c'est pas une blague!
hier j'ai rencontré un nouveau psychiatre qui m'a l'air bien, mais euh il parle déjà de mon traitement à affiner (ça m'a foutu ds l'trou, cette phrase a été hier le déclencheur d'un belle phase dépressive, si un psychiatre a cet effet là sur moi, j'suis pas sortie d'l'auberge)
et même pas une demi heure il voulait déjà bouleverser mes trucs, il y pense déjà ça me semble très prématuré.
bon il veut qu'on apprenne à se connaître et après il verra s'il continue à me suivre. J'sais pas comment expliquer que j'suis sur un fil de funambule et qu'un rien va me faire basculer. dans le vide.
(ça sent l'augmentation du lamictal alors qu'il me démange et il ne le sait pas et mieux vaut pas d'ailleurs)
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous
Je crois que la première chose dont il faut se soigner c'est des psychiatres, de la psychiatrie, et des traitements..
et la seule manière de s'en dédouaner c'est de ne plus y croire tout simplement... parce qu'en y croyant à tout cela, on ne croit plus en nous, et en notre potentiel.. quand notre propre confiance nous la déléguons à autrui, il ne peut rien advenir de bon..
Courage !!
Utilisateur désinscrit
chantre, toujours fidèle au post ;) , jamais de changements d'humeur (en tout cas ici) toujours le même ton, une sorte de régularité. une vraie régularité. et sans médicaments aucuns.
vraiment : soit t'es bipo ultra light, soit diagnostiquée à tort. j'persiste et signe aussi. :)
Par contre choix du psychiatre ultra important, la façon d'aborder les choses étant limite radicalement différente d'un psychiatre à l' autre.
suis intimement persuadée de leur part importante sur la suite de notre vie, comme s'ils avaient une sorte d'emprise sur notre futur, donc en csqce j'veux plus qu'on fasse n'importe quoi avec ma vie, une aide oui mais éclairée, avec comme pilote de ma vie, MOI. Je trouve que cette exigence est bien normale et j'devrais même pas en arriver à écrire ce genre de phrase.
Et il est clair que je ne laisse plus ma "destinée" uniquement entre leurs mains, j'm'auto-gère et j'prends l'temps d'en trouver un qui n'me foute pas le couteau sous la gorge (j'exagère mais l'impression y est) pour me faire ingérer tel médoc nouveau.
Mon atout restant : mon généraliste qui je crois a vraiment compris mon usure et même s'il exige un suivi psychiatrique j'pense qu'il sera plus souple quant au délai pour en trouver un qui m'écoute VRAIMENT AVEC SÉRIEUX ET NE DOUTE PAS DE MON VECU + QUE PENIBLE AVEC MEDI. et me laisse le choix, le temps.
autre problème : faut qu'un psychiatre veuille de moi, et ça c'est pas acquis d'avance, j'arrive encore à masquer une méfiance, mais de moins en moins, ça se sent de plus en plus que je ne vais pas de gaieté de cœur en consult (d'ailleurs j'ai pas honoré un rdv d'un 2ème psychiatre, ce jour là IMPOSSIBLE de me confier, aucune envie. J'ai juste vu le cabinet avec les 5 personnes attendant. J'ai fui. J le sentais pas.
merci pour le courage chantre :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Depuis plusieurs séances, je me sens très mal dans la relation avec ma psychiatre. Lorsque j'arrive dans sa salle d'attente, je suis hyper anxieux et lorsque je ressors de l'entretien, je sui complètement décomposé. D'un autre côté, ce médecin m'indique un problème de violence liée à des traumas du passé et m'indique que je me déresponsabilise de cette violence par la maladie. Elle se montre souvent très froide et rigide dans ses propos. Je ne sais pas quoi faire, j'ai pris rendez-vous avec un autre psychiatre sans lui dire, histoire d'avoir un deuxième avis. J'en parlerai également avec ma psychothérapeute (heureusement avec elle ça a toujours été).
Avez-vous, vous aussi, eu ce genre de sentiments. Cela vous est-il passé avec le temps ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée