- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Refus de traitement
Patients Trouble bipolaire
Refus de traitement
- 235 vues
- 6 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Louise et excusez moi ce n'était pas à vous que je m'adressais je me suis trompée de prénom (tellement fatiguée !) en fait je répondais à tous les membres de ce forum ! C'est-à-dire ceux dont vous mentionniez les prénoms en haut de la page !
Passez une bonne journée !
Cordialement,
Cathy091
Voir la signature
cathy091
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Vous lire m a rassuré, je me sens comprise . Je suis sous aripiprazole 20 mg et j ai vraiment du mal à bien suivre mon traitement. C est dur d avoir une épée d damoclès au dessus de la tête car je me sens bien donc je suis dans l incapacité à le prendre régulièrement , j ai comme un rejet . D un autre côté ma psy me menace de m hospitaliser si je n arrive pas à le suivre. Ce n est pas évident.
Utilisateur désinscrit
@Nougatine69
Change de psy.. ta psy est une conne.. on ne soigne pas les gens à coup de chantages et menaces.. un traitement ça se négocie, ça se parle, ça s'argumente, c'est une alliance et de la confiance et je ne vois pas comment tu peux offrir ta confiance à une psy menaçante, faisant planer au dessus de toi le couperet d'un internement qui n'importe comment ne serait pas motivé ni justifié par ton état de santé mais le fruit des caprices d'une pauvre conne diplômée qui se paie la branlette de la toute puissance médicale.. il te faut un médecin qui puisse et sache entendre tes réticences, ton rejet etc.. bref change de psy !!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
En réponse aux messages de @Nougatine69 je pense effectivement qu'un médecin ne doit pas vous menacer. Soit vous changez de psy, soit vous demandez s'il est possible d'avoir un autre traitement ou de le baisser progressivement pour voir comment votre corps et votre mental le gère, vous négociez votre traitement, comme Jedoute l'a dit.
Après, votre psy vous le dit sans doute en connaissance de cause. Je m'explique : si vous arrêtez votre traitement du jour au lendemain, sans suivi, vous allez sûrement rentrer dans une phase de manie puis retomber dans une phase de dépression qui risque de vous mener sur un lit d'hôpital, dans les cas les plus extrêmes.
Personnellement, j'étais sous Lamictal, j'ai réussi à baisser le dosage au fur et à mesure de mes consultations, et j'ai décidé d'arrêter sans le dire à ma psychiatre. Elle ne veut pas que j'arrête, sauf en cas de grossesse. Mon médecin traitant était au courant de mon arrêt de traitement et il m'avait conseillé d'écouter ma psy, qui elle me disait de ne pas arrêter sans son avis. L'arrêt aura duré 6 semaines. Quelle idée. J'ai arrêté en plein été, en pleine période de vacances, donc je ne vous cacherai pas que j'étais très haute, très heureuse, je faisais tout ce que je voulais de façon excessive, j'avais même rencontré une personne avec laquelle je me sentais vraiment trop bien. Au retour des vacances, je ressentais de la mélancolie, puis de la tristesse. Je pensais beaucoup, je ruminais beaucoup. La personne que j'ai rencontré m'a rendu triste, à tel point que j'en ai pleuré, j'avais même envie de mourir, je l'ai insulté pendant 3 jours, jusqu'à ce qu'elle coupe les ponts avec moi. Suite à ça, je suis entrée dans un épisode dépressif, avec des idées noires et une envie de mourir, j'ai repris mon traitement pour mon bien en plus d'un antidépresseur qui m'a aidé à remonter la pente. Aujourd'hui, j'ai changé de traitement et je sais que je ne l'arrêterai pas sans l'avis de ma psy, je n'ai pas tellement envie de dépasser mes limites et de me retrouver internée.
J'espère que vous arriverez à trouver une solution, bon courage à vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
As t on le droit de refuser le traitement sans que la psychiatre nous hospitalise car vu que j ai du mal a le suivre je préfère tout arrêter mais j ai peur qu on m hospitalise pour refus de soin.