- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Questions à propos des troubles bipolaires
Patients Trouble bipolaire
Questions à propos des troubles bipolaires
- 168 vues
- 0 soutien
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour je suis sous lithium actuellement depuis 5 ans avant j'ai eu d'autres thymoregulateurs et j'ai l'impression d'être pas très dynamique j'aimerais arrêter mais j'ai peur d'avoir une crise maniaque ou tomber dans la dépression profonde qu'en pensez vous ?
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
Quel est ton traitement actuel? doses et noms
ce que tu decris doit etre lie a l action sedative des neuroleptiques genre xeroquel, tercian, ablify, risperdal
Utilisateur désinscrit
Bonjour non pas du tout teralithe 400 LP 2 le soir lyrica 75 1 le soir le matin 2 prozac c'est tout je n'ai pas de neuroleptiques je n'en veux plus et m'a psy non plus . Tous les médicaments que tu cites je les eus et ça m'empêchait pas de lire j'adore lire mais maintenant depuis le lithium J'ai beaucoup de mal à me concentrer et J'ai du mal à m'intéresser à quelque chose. Je ne comprends pas ce manque de concentration.
Utilisateur désinscrit
le lyrica est indique pour l epilepsie et le TAG(troubles anxieux generalise)
et il a pas mal d effets secondaires
Affections psychiatriques :
- Fréquent
Humeur euphorique, confusion, irritabilité, désorientation, insomnie, diminution de la libido
- Peu fréquent
Hallucinations, crises de panique, nervosité, agitation, dépression, humeur dépressive, exaltation, agression, humeur changeante, dépersonnalisation, manque du mot, rêves anormaux, augmentation de la libido, anorgasmie, apathie
- Rare
Désinhibition
Affections du système nerveux :
- Très fréquent
Étourdissements, somnolence, céphalées
- Fréquent
Ataxie, troubles de la coordination, tremblements, dysarthrie, amnésie, troubles de la mémoire, troubles de l'attention, paresthésies, hypoesthésie, sédation, troubles de l'équilibre, léthargie
- Peu fréquent
Syncope, stupeur, myoclonie, perte de connaissance, hyperactivité psychomotrice, dyskinésie, vertiges de position, tremblement intentionnel, nystagmus, trouble cognitif, altération de la fonction mentale,
de plus apparemment ta psy est incompetente, car elle te laisse sous anti depresseur, prozac(la pilule du bonheur), sans neuroleptique, et la tot ou tard tu vas piquer un acces maniaque et tu seras un bipolaire type 3, bienvenue au club
ça te va?
Utilisateur désinscrit
@SMARTKIND bonsoir moi je prenais lyrica et tramadol pour une névralgie cervico brachiale !
jy comprends plus rien
à ce qu’il parait jevsuis bipolaire et je suppose être du type 2 mais aucun régulateur de l humeur !??
comme traitement j’ai abili 2x 15’serzsta 2x 10 loxapac 2x 25 et mianserine 10
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
Réduis le lithium d'un demi cp, passe à 600mg, parfois un demi cp en moins suffit à rétablir les choses, ça peut faire une sacrée différence.. ce qui compte c'est traitement et qualité de vie avec.. et non les normes de lithiémie.. si tu te sens mieux à 600mg pourquoi pas.. teste sur 3 jours à 1cp et demi par jour, et note tout sur un calepin, ça aide à se repérer..
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@mag4343
Ton traitement c'est n'importe quoi, change de médecin...
Bon courage
Utilisateur désinscrit
@Erythrocyte bonjour j’ai le même traitement depuis 2008!
ca va pas trop mal à part un manque de confiance en moi..
mais moi qui me pense bipolaire je me pose un bon nombre de questions concernant le diagnostic !
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
Et Effectivement je donne raison à SmartKind pour le Prozac, possible virage, mais si et seulement si tu as une propension de type 1..
tu pourrais aussi développer un type 3 comme le mentionne très bien SmartKind, une manie iatrogène..
moi le virage je l'ai eu avec du Norset en 2003 qui pourtant est sédatif, prescrit pendant 3 semaines.. parce que je suis type 1, et pourtant j'avais 800mg de Solian avec et du Dépakote 2g, et ça m'a fait une belle jambe, et quand j'ai eu la 2ème j'ai fini en isolement, le psychiatre venait accompagné de 7 infirmiers parce que je voulais le cogner.. disons que même en fureur maniaque je sentais bien que c'était un peu de sa faute tout ça quand même, je ne pouvais plus le souffrir en peinture..
alors réduire à 600mg, tu seras moins tassée et sevrage Prozac, parce que si d'un côté le lithium te calme tellement mais sur un pic dépressif à cause d'un dosage éventuellement inadapté, et que la psychiatre te trouvant dépressive te rajoute du Prozac, tu sens bien que ce serait mieux moins de lithium, et pas de Prozac..
Utilisateur désinscrit
@mag4343
ah oui !! quand même !! 10 ans.. en effet..
qu'est ce qui te pose question vis à vis de ton diagnostique ? les conditions dans lesquelles il a été posé ?
ce qui pourrait peut-être expliquer ton traitement très étrange.. mianserine c'est un vieil antidépresseur, l'original c'est Athymil.. plutôt sédatif et tu l'as en petit dosage.. quant au reste, le Seresta 10 c'est une crotte de nez, pareil pour le Loxapac à 25.. pour l'Abilify je ne sais pas..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour je suis Bipolaire ET docteur en medecine
j ai le beurre et l argent du beurre et l argent du beurre
au bout de 20 ans de traitement suivi scrupuleusement, consultation tous les mois, dosage de lithium, le resultat n est pas a la hauteur de mes attentes il et meme desastreux
de ce fait j ai arrete tout medicament depuis 2 mois et je ne m emporte que mieux
je n ais eu aucun probleme de sevrage
si vous avez des questions posez les moi