- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- quels sont vos projets à long terme ?
quels sont vos projets à long terme ?
- 185 vues
- 0 soutien
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
mes parents appellent ça comme ça :
en fait, en mairie faut s'inscrire pour avoir une petite parcelle de terrain qui est à toi,
bon tu dois payer une modique somme de 50 / 60 euros pas AN,
et tu peux faire pousser des fleurs, tes propres tomates courgettes etc basilic menthe... du moment que t'en fasses quelque chose (bien sûr que tu peux ramener bancs transatS etc si tu veux y lire ou inviter des gens à manger au soleil, mais faut qu'il y ait de la terre qui serve à produire)
Ils vérifient qd même que tu en fais quelque chose car il faut attendre en moyenne 2 3 ans avant d'avoir un ptit bout de terrain dispo.
Énormément de demandes. Pour ceux qui n'ont pas de jardin.
Métier que j'aurais aimé faire : styliste ou illustratrice de livres pour enfants ou écrire des histoires.
ce qui est peut-être possible à long terme : agent bibliothécaire j'aimerais bcp j'y suis pas encore là. (ça gagne que le smic mais tjs mieux que le RSA
mes possibilités : restau rapide (mac et cie, beurk, caissière femme de ménage ou vendeuse j'en sais rien on va voir..)
Allez des fois j'imagine quand même : un compagnon, avec une super entente, une grande complicité et bcp de rires, en fait une histoire qui dure au moins....j'sais pas... 8 ans, un appart plus grand avec terrasse, de nouveau pouvoir avoir 1 ou 2 chats, et vivre près de la mer!!! (et 2 3 amis mais des vrais et tout et tout)
Ca me suffirait pour être heureuse
Utilisateur désinscrit
je ne dirais que : voili voilou...<3
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je crois les doigts pour , petit à petit, tes rêves se réalisent ; mon grand-père avait cette petite parcelle de terre, il prenait sa mobylette Peugeot grise et parait tous les matins, c était sa raison de vivre. Moi j'ai une petite cour et je bichonne mes plantes, mon rêve serait d'avoir un arbuste hibiscus rouge qui me fasse tous les jours de jolies et magnifiques fleurs. Pour le plaisir des yeux et le plaisir de cultiver, je pense aussi comme toi planter dans un bac du persil, ciboulette, menthe...
On peut le faire sur un balcon, as tu un balcon Loulie ?
Tu as raison de croire qu'un homme pourra faire ton bonheur un jour, pour cela il faut chaque jour s'occuper de soi pour pouvoir un jour s'occuper de l'autre, lui donner son amour bisous Lilith, Loulie
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
merci verveine :)))
non j'n'ai pas de balcon, j'suis au r-d-chaussée, mais heureusement ça donne pas sur la rue mais sur un ptit jardin résidentiel, où tout l'monde peut me voir en passant mais j'm'y suis faite.
(grr un peu hors sujet) bon j'y reviens : j'ai un rebord de fenêtre où j'ai un petit rosier qui démarre et des fleurs blanches avec le cœur noir.
Mieux que rien.
J'avais à Lille un super mini arbuste j'sais plus le nom malheureusement; c'était beau beau beau! et ça sentait la fleur d'oranger. Impossible à emporter en quittant la région.
bisous
Utilisateur désinscrit
J'viens de réfléchir (des fois ça m'arrive :-))
mais j'peux peut-être poser un bac sur le rebord de la fenêtre aussi (ça craint rien chez moi) par contre la menthe pas avec le reste! ça s'développe super vite un peu comme les mauvaises herbes et ça va empêcher le reste de s'épanouir. merci Verveine tu m'donnes une idée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour les filles,
moi aussi j'aimes les plantes et comme j'aimerais avoir un jardin pour pouvoir cultiver mes légumes et des fleurs,
j'ai un balcon et 4 plants de bégonias rouges et roses, un petit cactus, et un joli plant de jasmin blanc, odorant à merveille, je suis heureuse car elles poussent bien, alors que l'année dernière, impossible qu'une plantes reste vivante entre mes mains,
j'avais achetés des plantes aromatiques justement, et au bout d'une semaine; elles ont toutes crevées, j'étais triste car je me suis dis que j'aimais les plantes mais elles, ne m'aimais pas ou je n'avais décidément pas la main verte, mais non, sa pousse bien la, par contre, vas falloir que je fasse très attention cet été, car il fait très chaud sur mon balcon et j'ai peur qu'elles crames au soleil,
Gros bisous à vous toutes et bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bon, j'ai trouvé ma petite maison, don voici une photo qu'est-ce que vous en pensez? Pas mal hein!
Y-a plus qu'à....et vous êtes les bienvenues
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je t envoie la mienne (lol) c est celui de la fleur d'Hibiscus que j'adore! ta maison ressemble à la maison des petits nains, j'accepte ton invitation.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
@vereine alors tu troues que ma maison ressemble à la maison de blanche neige des 7 nains ?
Bin, surement si tu le dis lol je ne me souviens plus de la maison du dessin animé, mais comme je ne suis pas grande, sa me vas lol!
Par contre je ne veux pas des 7 nains, cela je m'en souviens, ils me faisait peur et j'ai peur et des clowns!!
Il est magnifique ton hibiscus :)
Utilisateur désinscrit
la touche"v " de mon clavier déconne, donc désolé pour les "v " manquant, il me faut appuyer comme une dingue pour que sa marche!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, moi j'aimerai dans trois ans quand je serai à la retraite retourner en République Dominicaine au moins trois mois.