- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Quels sont vos exutoires, sport, hobby, passion, violon d’Ingres, passe-temps, divertissement ou autres et quel impact ont-ils sur votre vie?
Quels sont vos exutoires, sport, hobby, passion, violon d’Ingres, passe-temps, divertissement ou autres et quel impact ont-ils sur votre vie?
- 248 vues
- 0 soutien
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
lire en 1 : lutte contre la sensation de solitude et me fait penser à autre chose que ce dont je souffre. en plus j'ai l'impression de voyager assise. Mais c'est plus dur maintenant à cause de pb de concentrations. dépend des jours.
courir en 2 : surtout quand c'est fini (), endorphines, mes amies! enfin dernièrement pdt le footing à un moment donné c'était bien. souci : un mollet fragile donc peut pas trop recourir à ça.
exutoire que j'peux pas pour mes voisins : hurler mes ras l'bol à m'en casser la voix (si j'étais au bord de la mer j'irais crier le matin face aux vagues, leur remous bruyants couvriraient mes cris. J'voudrais taper dans un punching-ball mais j'vois pas où mettre ça chez moi. (studio déjà rempli à ras bord)
et nager mais ds un lac (j'aime pas l'chlore de la piscine, ma peau elle pèle un peu après) et lac parce que la mer y'a pas en Alsace donc possible qu'en été. J'vais m'recoller à la piscine j'crois, en tirant la tronche au début.
et des fois quand ma journée a été nulle d'un bout à l'autre une belle connerie à la tv pour mettre mon cerveau en veille et trouver de la légèreté dans la futilité. Ma vie est vide de légèreté, une contrariété en arrière plan h24/24 car peur de jamais m'en sortir.
et dans "ou autres" : je réapprends à me faire la cuisine toute seule même si c'est pas bien compliqué (courgettes aux oignons, laver moi même mes laitues et avoir le courage d'éplucher échalotes etc, ce sont des petits rien mais ça prends qd même du temps et je m'en prends, pour moi)
dans "autres" j'me fais des ptits massages surtt nuque bras épaules et cuir chevelu histoire de me détendre un peu.
Utilisateur désinscrit
et j'écrivais un peu. Mais ça, c’était avant.
mais si j'm'y remets, je nourris le rêve inaccessible d'écrire un roman policier : un psychiatre se fait flinguer mais qui parmi ses patients et ou son entourage : j'ai déjà une ptite idée du caractère de l'assassin et du psychiatre bien gratiné...
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bravo Loulie pour tes hobbies; moi c est danser, marcher, coudre à la machine, internet surfer, boire un café avec ma copine en ville, et comme toi j'adore me faire des petits plats que j'aime
j'aime bien m'occuper de mes petites plantes vertes et je couds pour mes petites filles pour leurs barbies. BISOUS
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
deuxième partie du questionnaire, quel impact a t il sur votre vie ? la danse, ca me fait rêver quand je danse le tango ou le rock j'oublie tout, coudre ça me délasse et je fais participer mon imagination je ramasse des vieux trucs, tissus, boutons, etc les plantes c est mon jardin "secret" et la cuisine c est parce que je suis épicurienne à fond!!!
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
coucou Verveine
ah danser aussi! mais j'ai dû arrêter à cause des soucis du début de ttt.
j'ai 20 ans de danse derrière moi, j'préfère prendre des cours plutôt qu'aller dans des boîtes ou bar, c'est pas donné par contre. plus tard peut être;
et j'me force aussi à marcher une h, car j'peux pas courir tous les jours, sous peine de tendinite et même, c pas bon de travailler les mêmes muscles tous les jours.
J'y arrive pas tous les jours.
et oui j'm'occupe un peu + de moi, le temps mis pour faire mes omelettes aux oignons mes ratatouilles, c'est pour moi, du temps pour moi et satisfaite du résultat en général.
J'arrête les gâteaux j'les mange en deux jours. donc non hein.
bisous.
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ouais ouais, pour les mars glacé j'ai mangé la boite en deux jours, pas bon du tout!!!!!!!!
je passe au marché et je me fais plaisir en réalisant des petits plats sans trop de calorie.
j ai fait du tai chi l'année dernière et les étirements en stretching et je reconnais que ça fait un bien fou, il faut que je m'y remette chiche ? Loulie? essaye de trouver un club pas trop cher... BISOUS
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
ah ! et j'ai retrouvé mon bouquin de yoga avec des exos simples , y'a des trucs à tenter par là aussi.
un ptit truc (suis accroc au choco) : j'prends du choco que j'aime bcp, et j'achète du que j'aime pas trop
du coup les "j'aime pas trop" partent pas trop vite et j'ai ma dose de cacao dans la journée. Sans excès.
(@ verveine ma mère adore la couture et elle m'a fait une robe!! à chaque on me demande où j'l'ai acheté.. enfin juste pour dire que j'l'ai déjà vu à l'oeuvre et qu'elle a l'air absorbée. Par contre c'est pas mon truc. J'ai essayé mais j'accroche pas).*
sinon dans "autre " : j'fais de l'acupuncture, ça marche sur la journée, mais sur la durée, dur de le savoir, c'est pas très très concluant.
mais impact sur la journée : 2 fois moins stressée donc j'prends (c'est remboursé par la sécu)
Utilisateur désinscrit
Super les filles, merci pour votre contribution c'est cool et me permet de me dire "mais bouge toi le c-l non de Diou!
Moi, alors sa vas êtres super bref : Ordi,( c'est ma drogue oui je suis un geek je dois l'avouer)
Faire à manger (sa me gave tout les jrs mais bien obligé, mais parfois j'ai des pulsions d'envies de faire des choses incroyablement bonnes et belles)
Enfourché mon vélo forcé les muscles et lâcher les nerfs (mais surtout pour aller acheter mes clopes le plus loin possible, l'été c'est l'idéal, je ne peut plus concevoir d’êtres simple piéton, j'avance beaucoup plus vite!)
La musique, à fond évidement avec le mouvement (désordonné) qui vas avec, debout ou assise (j'écoute de tout, éclectique, sauf la variété française, tout ce qu'il nous bassine dans les médias et radio, la soupe comme je l'appelle)
Boire un p'ti coup de temps en temps, en terrasse dans le vieux Nice en discutant avec les voisins de tables
Ce que j'aimerais faire: Yoga, stretching, Tai shi et surtout reprendre le dessin (je m’arrête et ne peux plus décoller des vitrines de magasin proposant des tas de fusain, sanguine, trépied, gouache et autres crayons et aquarelles m'appelant "viens, tu peux encore le faire!!!!"
Voila....et vous autres?
Utilisateur désinscrit
............ j'ai du fusain, de l'aquarelle, un chevalet des toiles en lin, de la gouache de l'acrylique dix mille pinceaux, pleins de sortes de crayons gris, peinture à l'huile, des pastels, j'y arrive plus tout ça. (bon j'suis pas douée mais j'aimais ça, bcp ; j'arrive plus) j'ai quasiment de quoi faire des monotypes...
"j'ai des pulsions d'envies de faire des choses incroyablement bonnes et belles", super ça lilith
(j'arrive plus à aller sur mon vélo, j'ai peur, en fait j'ai peur de tout en c'moment... bref hors sujet)
Utilisateur désinscrit
Pareil, je n'arrive plus à faire ce que j'aime "vraiment" au fond, j'étais doué, autodidacte mais un sacré bon coup de crayon on me disais, d'ailleurs à l'école et collège, mes matières étais :1 arts plastique, 2 physique chimie, 3 français point lol
Mais bon, je sais d'ou viens cette démotivation, c'est déjà sa, maintenant faut que je trouve comment m'en débarrassée et puis tu sais loulie, douée ou pas aucune sa n'a aucune importance du moment que tu en tire du plaisir et de la satisfaction!
Moi par contre je n'est pas de "peurs" bin si puisque sa me fait peur! mdr oulalaaaaa bref sa me fait peur de ne pas avoir peur, en gros, j'ai peur pour les autres mais pas pour moi, j’anticipe très bien sur mon vélo, pourtant c très dangereux, j'ai d'ailleurs déjà eu plusieurs accidents mais sans trop de gravité, et puis c 'est mon seul moyen de transport puisque je ne supporte pas les transports en communs, en fin je les évitent temps que je peux.....
Bref moi et mon vélo c'est une grande histoire mdr
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Un autre sujet qui j’espère vous donneras envie de nous raconter et partager ce qui vous (re)donne le sourire, le plaisir, vous détend et vous apporte la sérénité
A vos claviers, on vous attend