- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- quels effets a notre bipolarité sur nos proches?
Patients Trouble bipolaire
quels effets a notre bipolarité sur nos proches?
- 198 vues
- 1 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Concernant l'irritabilité je suppose que c'est dans la phase down où l'on est plus mal (Tristesse, fatigue etc). Susceptibilité exacerbée sûrement dû à la maladie donc nous devons en prendre conscience pour essayer de prendre du recul et ne pas réagir immédiatement ce qui est extrêmement difficile. Personnellement je ne supporte pas que l'on me parle mal et que l'on me rabaisse j'ai également des soucis avec l'autorité (pression, ordre, domination, autorité etc).
Apres il est jamais trop tard pour travailler dessus et développer des outils pour pouvoir s'adapter même si c'est très difficile pour nous.
clochetteetIron
clochetteetIron
Dernière activité le 18/07/2016 à 17:09
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Ami
Bonjour je suis bipolaire j'ai 22 ans , je prend un traitement anti dépresseur et un médicament pour éviter que je sois trop hyper actif.
Mon chéris ne se renseigne pas trop sur la maladie , j'ai beau lui en parler , lui demander pourquoi , il évite la conversation . Il dit accepter la maladie , même si c'est récent ( a peine 1 ans que nous la connaissons) avant on parler d'autisme pour moi et je trouve qu'il l'accepter mieux.
Quand j'essais de lui apprendre des chose sur la maladie comme les phrases clef a dire lors des phases : il me dit qu'il les dit ( ce qui n'est faux. Et il dit que je ne suis pas récéptive , que quand il les dit je ne réagit pas , je ne bouge je ne fais rien , je reste bloquer sur moi et mon problèmes ... donc que ca sert rien et qu'il ne fera rien de plus..
Mais ducoup je ne me sent pas aider et je le vie mal ?
Auriez vous des conseils pour moi et pour lui ?
Merci
Voir la signature
clochette
Utilisateur désinscrit
Quelles sont les phrases clés ?
Merci bcp et bon courage.
Tyfou89
Tyfou89
Dernière activité le 19/12/2019 à 15:51
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Des anti-dépresseur pour une bipolarité ? euh pardon mais il me semble que justement, pas d'anti-depresseurs quand on est bipolaire, c'est là base me semble-t-il ... Mais je me trompe peut-être ?
Pour ma part la famille accepte plutôt bien, mais je ne supporte pas qu'elle se mêle de tout ça.
Mon copain réagit bien et me soutient quand il le faut même si je pense qu'il ne comprend pas tout à fait la maladie, c'est un amour attentif qui me rassure énormément et c'est le principal pour moi, même si parfois ça ne va pas.
Voir la signature
« Elle errait le cœur brisé, sans savoir qui le lui avait brisé. Elle avait dû se le briser toute seule, conclut-elle. »
clochetteetIron
clochetteetIron
Dernière activité le 18/07/2016 à 17:09
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Ami
oui je sais bien j'ai souvent lu pas d'anti déprésseur pour la bipolarité mais pourtant j'en ai 2 différents depuis presque 1 ans :( ...
les phrases clefs sont du types : je suis là tkt pas , que puis je faire pour toi ? , ce n'est pas ta faute ...
Voir la signature
clochette
Tyfou89
Tyfou89
Dernière activité le 19/12/2019 à 15:51
Inscrit en 2015
13 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Tu devrais peut-être voir un autre médecin pour être sur car, c'est pas pour leur taper sur la tête mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas tous ce qu'ils font ...
Je ne connaissais pas ce truc des phrases clef, mais je serais capable de me dire " il dit ça car ce sont des phrases clef" alors je préfères ne rien lui dire !
Voir la signature
« Elle errait le cœur brisé, sans savoir qui le lui avait brisé. Elle avait dû se le briser toute seule, conclut-elle. »
Utilisateur désinscrit
Merci pr les phrases clés.
hollypiano
hollypiano
Dernière activité le 28/10/2019 à 21:50
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, moi mon mari me soutient mais mes enfants ne me comprennent absolument pas et pense que quand je parle de ma maladie c'est un alibi pour mes actions ou mes paroles et c'est dur.
Amicalement
Voir la signature
le plus grand courage c'est de vivre pleinement
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il n'y a pas de réponse au mal être c'est la cause qu'il faut chercher en psychothérapie ( entre autre ) le mal être est un état -1 de l'échelle bipolaire , le niveau+1 est plutôt une phase d'excitation , cette échelle comporte 10 niveaux de -5 à +5 , seul le traitement adapté peut avoir un effet régulateur sur nos variations d'humeur , pour les personnes cyclothymiques le problème se situe aux niveau du cerveau , plus exactement au niveau des synapses des neurones ( connexion) certains médicaments augmentent la quantité de capteurs chimiques à l'extrémité des neurones ce qui favorise la circulation de l'influx nerveux...un traitement est donc indispensable
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes & à tous...
Personnellement, les phases maniaques ne me dérangent pas car je me sesn bien dans ce moments là, avec une joie de vivre que je n'explique pas, une envie de courir et de sauter partout que je n'explique pas non plus, aussi excitée qu'un enfant qu'on emmenrrait manger une glace. Je ne me pose pas trop de questions dans ces moments là car je me sens heureuse, et c'est le principal.
En revanche, j ai beaucoup de mal à vivre les phases dépressives, car je n ai plus gout à rien, plus envie de pratiquer les loisirs qui d habitudes me font me sentir bien, envie de parler à personnes (amis et famille) alors que je suis plutôt d'une nature sociable. De plus, je deviens colérique, je pète souvent les plombs (pour rien), je crie, je pleure, je casse tout et je me retiens fortement de ne pas frapper tout ce qui bouge. Ces phases ont des répercussions très néfastes sur ma vie en général, car je n'ai pas le courage d'aller travailler, mon conjoint s'en prend régulièrement plein la tronche, et ma famille s’inquiète pour moi. De ce fait, mon couple bat de l'aile et j ai peur de me retrouver bientôt seule à affronter tout ça, sans compter le lot de malheurs du quotidien. Je consulte une psychologue en complément d'un psychiatre, qui m aide beaucoup, mais je ne peux malheureusement pas la consulter aussi souvent que je le voudrais.
Si vous avez des conseils pour gérer ces phases, ou au moins réussir à se contrôler, je suis preneuse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J'ai la chance d'avoir le soutien de ma famille qui subit parfois mes variations d'humeur
Et vous?