- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Quelle est la différence entre une personne cyclothymique et une personne bipolaire ?
Patients Trouble bipolaire
Quelle est la différence entre une personne cyclothymique et une personne bipolaire ?
- 184 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sylvain22 merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Actuellement en Master 1 de psychopathologie et de psychothérapies à l'université de Toulouse, j'effectue un mémoire de recherche qui étudie l'impact des hospitalisations sous contrainte sur les symptômes de stress post-traumatique ainsi que le rôle bénéfique que pourrait avoir le soutien social sur ces symptômes. Pour mener à bien cette étude, j'ai donc besoin d'un très grand nombre de répondants au questionnaire que j'ai élaboré.
Si vous avez déjà vécu une hospitalisation sans votre consentement au cours de votre vie et si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer ici afin de participer à cette étude. Répondre à ce questionnaire vous prendra environ 30 minutes et permettra peut-être de faire avancer la recherche à ce sujet.
Si vous avez des questions de tout type, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : anouklaborde@hotmail.fr
Je vous remercie du temps que vous m'accorderez.
MmeBIPBOF
Bon conseiller
MmeBIPBOF
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:10
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
L'un ou l'autre : je ne sais plus.... et j'ai l'impression d'être un cobaye !
Depuis 20 ans suivi par un médecin Généraliste, j'ai prenais du Dépackote 250mg matin et soir, Venlafaxine 27,5mg matin et 75mg le soir
,A ma demande, j'ai été hospitalisée pour dépression le mois dernier (inversement jour/nuit)
Le psychiatre me passe à 500 X 3/ jour, enlève les 27,5 et mets les 75 le matin et rajoute le soir Miansérine 30 le soir + Zolpidem 10
Après ma sortie, je me suis sentie bien pendant 3 semaines puis j'ai commencée une phase hyperactive (prise de RDV pour l'atténuer) , dormant de moins en moins mais en ce moment l'épuisement reprend le dessus (levée à 6h et 2 siestes répressives 14/17h et 18/20h
je perd complètement la mémoire et tout m'échappe des mains;;;
Ce traitement n'est-il pas trop lourd ?
Voir la signature
Mme BIPBOF
leyla71
Bon conseiller
leyla71
Dernière activité le 20/10/2021 à 05:26
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 33 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Mme Bipbof. Votre traitement semble en effet un peu lourd, mais ça doit êtres temporaire. Si vous avez des doutes, appelez votre psychiatre, s'il est à l'écoute, il modifiera votre traitement s'il le faut.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvain22
Bon conseiller
Sylvain22
Dernière activité le 23/04/2020 à 17:40
Inscrit en 2017
22 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Je pense que j'aurais une réponse bien précise ici.