- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Que pensez-vous de la sismothérapie, anciennement électrochocs ?
Patients Trouble bipolaire
Que pensez-vous de la sismothérapie, anciennement électrochocs ?
- 124 vues
- 4 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour ,
Je vous remercie beaucoup de votre soutien moral j'en ai bien besoin en ce moment . Mon fils est arrivé en retard pour l'école de sa fille qui commence le CP portes fermées à clef plan Vigipirate oblige. En plus il est conscient de ses manquements et il veut que ça change il est passé par tous les traitements possibles et rien n'y fait . Certaines personnes developpent une résistance aux médicaments et j'espère pour lui que la sismotherapie lui fera bcp de bien .
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de sa santé . Moi aussi quand j'annoncais que j'etais bipolaire il y a eu des reflexions ah c'est pour çà que tu es étrange ou bizarre par moments maismes deux meilleurs amis qui me connaissent depuis tres longtemps ont compris et m'ont aidés a faire face
Ne vous inquiétez pas je ne suis pas du genre à lâcher prise je suis tenace mais là j'avais besoin d'aide .
Saturnienne
Bon conseiller
Saturnienne
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
La résistance aux médicaments c'est duraille. La TS de ma mère était une fausse TS : elle voulait pas se tuer mais juste ne plus souffrir à cause de ses angoisses qui l'empêchaient de dormir : elle a pris trop de médicaments pour son organisme alors que les effets de ceux-ci étaient nettement pas suffisants pour l'apaiser. Votre fils n'est pas seul dans ce cas-là. Ma mère a élevé seule 3 enfants et a travaillé suffisamment pour avoir une retraite convenable : tout est possible!
Mais bonne nouvelle : un nouveau médicament ultra-efficace contre les rechutes dépressives va sortir une fois la phase des tests terminée - ça se chiffre en années malheureusement. Les psychiatres l'attendent avec impatience!
Alain : Les gens se regardent rarement dans une glace. Les gens équilibrés ont tous des comportements pathologiques que l'on perçoit d'autant plus qu'on a une maladie mentale. S'ils sont équilibrés c'est juste que ces comportements n'entravent pas le cours de leur existence. Quant à tes ami(e)s, elle te disent ça mais le jour où elles feront une déprime ou un truc dingue, tu deviendras leur confident préféré. A toi de voir si tu veux leur glisser un mot sur ce qui a été dit. Ça m'est arrivé, j'ai dit à mon amie que j'étais soit folle et bizarre soit une personne compréhensive et à l'écoute mais pas les deux : il fallait qu' elle choisisse :)!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai un fils bipolaire 2 comme moi il va de plus en plus mal et son couple bat de l'aile . Il veut faire de la sismotherapie anciennement électrochocs . J'ai regardé sur internet ça a l'air efficace . J'aimerais avoir des témoignages pour ceux qui ont été traités comme ça ou simplement ce qu'ils en pensent merci une mère désemparée