Patients Trouble bipolaire
Présentation
- 118 vues
- 4 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, apparemment tu ne prends pas les bons médicaments pour soigner ta bipolarité car les antidépresseurs provoquent des crises maniaques. Demande à ton psy qu’il te donne un régulateur de l’humeur ce qui te permettrait de te stabiliser comme tu le désires. Moi-même je suis bipolaire stabilisé avec du Dépakote.
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup pour l'information, je vais m'en occuper a mon prochain rendez-vous.
Utilisateur désinscrit
@Lilly06 bonsoir je suis bipolaire de type 2 je prends abilify ( aripiprazole) 2x15 comme stabilisateur de l humeur ( cest la dose maximale)et je prends aussi un petit dosage d’anti dépresseur : mianserine 10
pour dormir et me calmer j’ai seresta 2x 10 et loxapac 2 x 25
bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@mag4343 bonsoir, merci pour ton témoignage. Moi je n'ai que 10mg d'abilify et encore c'est parce que je l'ai augmenté de moi même et j'avoue que j'ai beaucoup de mal a dormir
Utilisateur désinscrit
@Lilly06 il faut en parler avec ton psychiatre du mal à dormir
tres bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Lilly06 je suis bipolaire 2 , abilify n'est pas un régulateur de l'humeur mais un antipsychotique donné en complément d'un traitement de régulateur de l'humeur comme Depakote lithium ,Tegretol lamictal demandez à votre psy qui vous guidera . Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@Papillon1 bonjour l aripiprazole est donné pour les schizophrène et pour les bipolaires, non???
je ne pense pas être schizophrène je n’ai jamais entendu de voix !
je suis complètement perdu...
merci bonne journee
Utilisateur désinscrit
@mag4343 bonjour tu as raison l'abilify est donné pour les 2 maladies bipolaires et schizophrènes mais ce n'est pas un régulateur de l'humeur c'est un anti psychotique il y a une différence entre les deux . Il faut savoir que certains bipolaires entendent des voix c'est ce qu'on appelle des bipolaires borderline mais ne t'inquiète pas si ton psy dit que tu es bipolaire c'est que tu l'es. Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Papillon1 bonjour merci beaucoup pour ton éclaircissement !
bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Lilly06 Bonjour tu vis dans le sud est tu as essayé d'aller dans un centre expert bipolaire il y en 2 très bons un à Montpellier et un à Marseille c'est à toi de choisir celui qui est le plus près de chez toi et tu sauras ainsi si tu es bipolaire ou non pour avoir le bon traitement. Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je suis nouvelle parmi vous, aussi je voulais me présenter rapidement. Je suis Élise, 33 ans, je vis dans le sud est depuis un an. Personnellement, je ne suis pas encore officiellement reconnue bipolaire malgré un sejséj en clinique psy plus 4 années de suivi psy. Malheureusement pour moi il sera difficile de faire établire ce dignodiagn étant donné mon incapacité a rester stable plus de deux a trois ans. Je fini toujours par reproduire le même schéma, je quitte conjoint, emploi, amis, famille, région etc. J'espère un jour pouvoir être soignée correctement et arriver à me stabiliser. Je suis sous antidépresseurs et abilify. Merci de votre lecture et j'espère pouvoir echanéch avec vous.