- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Permis de conduire et bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Permis de conduire et bipolarité
- 290 vues
- 1 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Babeillou
Bon conseiller
Babeillou
Dernière activité le 30/10/2024 à 04:51
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde!
Ouf! Si vous saviez ce que cela fait du bien de ne plus se sentir seule!!! J'ai 53 ans et je suis plus ou moins stabilisée depuis 7 ans (en fait, plus que moins). Toujours est-il que plus le temps passe, plus j'ai des difficultés à conduire. Cela fait plusieurs années que je ne fais plus de grands trajets (avant j'adorais conduire, particulièrement de nuit); après une heure de conduite, mes yeux se ferment automatiquement et il me faut m'arrêter illico au risque de me mettre dans le décor. Bref, je conduis toujours accompagnée, sauf pour de très courtes distances.
Nos traitements, quels qu'ils soient, ont forcément des effets secondaires, dont la fatigue. En ce qui me concerne, je souffre aussi de fibromyalgie qui me crève, et le traitement ajoute encore plus de fatigue. Bref, certains jours, je suis un zombie.
Malgré tout, je reste joyeuse!!!
Voir la signature
Babeillou
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas stabilisée à 100% et je passe encore par les différentes phases de la bipolarité
J'ai mon permis depuis 20 ans +/-
Je suis prudente et je ne conduis que si je m'en sens capable, sinon j'ai de la chance d'avoir autour de moi des personnes bienveillantes bien souvent prêtes à me conduire où j'en ai le besoin
arsouille78
Bon conseiller
arsouille78
Dernière activité le 04/07/2024 à 15:21
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour
Avoir son permis c'est en effet la liberté. C'est une liberté que j'ai depuis 40 ans . C'est vrai que dans des états de crise , il m'est arrivé d'avoir des idées noires au volant mais c'était avant d' avoir un traitement adapté.
Depuis , je roule plus doucement , je suis prudent (ce qui n'est pas plus mal pour la sécurité et les contrôles de vitesse) et si je ne me sens pas bien , je fais une pause ou bien je me fais conduire .
Le traitement adapté n'a aucun effet perturbateur sur ma conduite , ce qui est plutôt rassurant
Je souhaite à Lotus17 de belles heures de conduites et de beaux voyages
cathy33380
Bon conseiller
cathy33380
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:26
Inscrit en 2011
26 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je conduis depuis 35 ans et je n'ai pas de problème de conduite, je conduis tranquillement. J'ai eu des idées noires mais c'était avant mon diagnostic et depuis que je suis stabilisée, je mène une vie tout à fait normale au volant ou pas.
Bon courage pour le permis.
meyline
Bon conseiller
meyline
Dernière activité le 30/09/2023 à 08:16
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 37 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai passé mon permis en 1987 et ma bipolarité a été déclarée en 2013. Et je continue à conduire actuellement sans aucun problème.Maintenant, si je devais le passer, il faudrait que je me remets sur le code de la route car pour la conduite cela devrait aller. Aucun médecin ne m'a interdit de conduire pour le moment. C'est vrai que je suis plutôt stable mais si je suis déstabilisé c'est plutôt par le monde cruel du travail. Pour la conduite, il faut toujours être concentrer, vif et prudent.
Bon courage pour le permis
cordialemen
meyline
Utilisateur désinscrit
J'ai été diagnostiquée à 17ans comme femme bipolaire. Actuellement , j'ai 35ans, et j'aimerais décrocher ce permis pour devenir plus indépendante. Mais j'ai le tempérament anxieux et peur de mal faire sur la route. Mes parents ne seront pas éternels et j'ai des craintes de mon avenir. ... pouff c'est la galère totale car je suis craintive et je perds vite les pédales à la moindre contrariété. ...
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Dernière activité le 29/11/2023 à 08:27
Inscrit en 2021
56 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Caroline2020
Coucou
J'ai 34 ans j'ai été diagnostiqué à mes 17 ans, je suis maman de 3 enfants.
Ca fait 14 ans que j'ai le permis. Comme plusieurs témoignage ici je ne sais pas si je l'aurai si je devais le perdre.
L'angoisse d'avoir un accident, la responsabilité de la vie des personne qui sont dans la voiture à était présente pendant plusieurs années quand j'ai eu le permis.
Maintenant je conduis seulement si je suis obligé, j'ai l'impression de ne pas être capable je stress a fond. ça me fait une boule dans le ventre.
je roule doucement fait très attention et ça va...
j'avoue que c'est une liberté de pouvoir conduire, je ne l'aurait pas ce ne serai pas pareil car même si j'appréhende beaucoup c'est une boué de sauvetage..
Utilisateur désinscrit
@Framboise38 merci pour ton témoignage. Bonne nuit.bisous
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:48
Inscrit en 2014
130 commentaires postés | 83 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j’ai le permis depuis 91 et j’ai 48 ans. Je suis bipolaire depuis 2006 sous injection de xeplion 100mg depuis 2020 et j’ai une phobie sur autoroute, j’ai peur quand je roule à plus de 100 km/h. Du coup, je prends la nationale et je pense que ça vient de mon traitement ou de ma pathologie.
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Dernière activité le 29/11/2023 à 08:27
Inscrit en 2021
56 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Caroline2020
Coucou si tu veux parler pas de soucis je suis la!!! Bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lotus17
Lotus17
Dernière activité le 19/12/2020 à 12:50
Inscrit en 2018
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour
je suis bipolaire et j'ai 39 ans
je suis entrain de passer mon permis de conduire...
j'ai obtenu mon code rapidement mais la conduite c'est autre chose 🙃😅😓😛 mes progrès sont irréguliers c'est compliqué d'evoluer avec les dents de scie!!!
mon propos ici est de vous demander si vous conduisez en tant que bipolaire et si oui la conduite est elle modifié en fonction de l'état intérieur ?
voir mise en danger selon les variabilités des perceptions liées à la prise de médicament et l'état émotionnel????
Merci de me répondre je me sens comme un extraterrestre au volant de sa soucoupe volante😕😬?