- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Peines de cœur et sexualité
Patients Trouble bipolaire
Peines de cœur et sexualité
- 411 vues
- 5 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@estaille
Oui, le propre du bipo, c' est d' être intolérant, à la frustration comme au reste.
Mais le sentiment de frustration, chez moi qui suis pourtant bien équilibré, peut dégénérer en phase maniaque.
Ça m' est arrivé à l' hôpital lorsqu' une infirmière, c' était vers Noël, m' a interdit de descendre prendre un pot sous prétexte que ma tension était trop faible. Étant déjà frustré de ne pas passer les fêtes chez moi, j' ai engueulé à ma façon la jeune femme et ç' est parti en vrille transformant mon étage en champ de bataille. C' est une aide soignante qui m' a fait redescendre sur terre en me proposant 1/2h de relaxation.
Côté sexe, mon AD n' a pas d' effet secondaire et j´ ai une sexualité épanouie et satisfaisante bien que parfois, je sois long à arriver à l' érection ou à l' orgasme. Détestant rester sur un échec, il faut que psychologiquement je sois bien préparé pour arriver à mes fins.
Je mets ça sur le compte de l' âge et du coup je ne me sens pas frustré, heureusement car la libido est très importante pour mon équilibre.
Pour arriver à l' orgasme, tous les moyens sont bons, pas de tabous en la matière, c' est trop important pour nous, bipo, très sensibles aux variations d' humeur !!
Utilisateur désinscrit
La frustration effectivement nous déclenche des réactions disproportionnée (de meme pour d'autres émotions).
Le fait que l'on veut aller toujours très vite et que les autres qui vont plus lentement nous exaspèrent, que parfois on a envie de rester seul ou tranquille sans forcément parler etc plein de choses qui caractérisent les inconvénients de notre maladie, qui nous irritent et qui nous portent préjudices.
La sexualité est en effet une addictologie que l'on rencontre souvent dans les cas de bipolarité et dans un sens cela peut également avoir des conséquences dangereuses.
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Personnellement, je ne suis pas addict au sexe mais je ne peux pas m' en passer trop longtemps sinon je ne me sens pas bien, je suis énervé et il faiut que j' évacue la pression.
Et pour cela, tous les moyens autorisés sont bons, qu' on ait un partenaire ou non. Il n' y a pas de mal à ça, il faut sortir des tabous sociaux ou religieux qui nous pourrissent la vie !!!
Utilisateur désinscrit
.
lolotelola
Bon conseiller
lolotelola
Dernière activité le 04/10/2024 à 18:06
Inscrit en 2015
113 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour je suis bipolaire,mon mari très amoureux me solicite souvent,je n'aijamais envie je culpabilise,si vous avez des conseils je prend,on me dit que cen'est pas grave,je trouve que cela compte dans un couple,merci d'avance biz
Voir la signature
lolo
Utilisateur désinscrit
C'est sur que l'ensemble de ce genre de médicaments ont une influence sur la libido en mode absence totale, voir tres faible.
En phase up ça peut être l'inverse (trop active) Mais sous medicament evidemment c'est pas trop le cas.
Apres selon hommes / femmes je ne sais pas si c'est pareil.
La question que je me pose c'est que vu que dans cette maladie nerveuse psychiatrique le domaine du cerveau relatif au plaisir dans tous les domaines en regle général, bien être etc l'orgasme peut il être atteint ou si Cela n'a rien avoir et qu'il n'y a aucun lien avec cette maladie.
Utilisateur désinscrit
lolotelola
Bon conseiller
lolotelola
Dernière activité le 04/10/2024 à 18:06
Inscrit en 2015
113 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour oui moi aussi je me demande?
Voir la signature
lolo
Utilisateur désinscrit
@Quelqu'un d'autre se demande la même chose ou connaît la réponse? Merci
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En amour il ne faut pas trop se poser de questions.
quand on est vraiment amoureux, l' orgasme est svt là!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais lancer un sujet concernant la bipolarité