- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Nouvellement diagnostiquée bipolaire de type 2
Patients Trouble bipolaire
Nouvellement diagnostiquée bipolaire de type 2
- 115 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
nanouchka36
nanouchka36
Dernière activité le 30/11/2020 à 18:07
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Assata16 Bonjour, vous êtes du coup sans traitement ?
nanouchka36
nanouchka36
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde, cela fait plusieurs mois que je n'ai rien publié ou pris des news. Je suis partie en cure pour maigrir et ça a marché, perdu 17kg. Par contre, mon agressivité est toujours très présente, je réponds toujours très violemment aux réflexions de personnes que je peux croiser dans la vie, j'ai eu même des plaintes de déposées, j'ai vraiment du mal à gérer mes émotions. Est ce que quelqu'un peut me donner des astuces pour arriver à gérer mes émotions ? Je vois une psy tous les mois.
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:58
Inscrit en 2018
127 commentaires postés | 80 dans le forum Trouble bipolaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Si si j'ai un autre traitement qui pour le moment a l'air aller, c'est du Lamictal, un thymo-régulateur.
Ton agressivité fait hélas partie de cette maladie. C'est étrange que tu aies une seule consultation par mois... À mon sens ce n'est pas assez.
Depuis combien de temps es-tu traitée pour la bipolarité ?
As-tu un traitement ?
Assa.
Voir la signature
Assata16
nanouchka36
nanouchka36
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Assata16 merci beaucoup de me répondre,car je me sents seule, je suis soignée depuis 3 ans. Avec du Tégrétol 400mg 2fois par jour de la paroxédine et mirzathérapine.Tu as peut être raison, c'est cette fichue maladie. Je suis dans une région où l'on a peu de médecin et encore moins de psychologue, du coup ils font avec. Je suis ravie d'avoir parlée avec toi. Et toi tu arrives tu arrives à gérer l'agressivité ?
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjournanouchka36,
Et bien pour mon agressivité, j'arrive à la gérer également parce que je suis bien entouré.
Par mon médecin traitant d'une part, de mon mari mes enfants et ma belle famille, d'une nouvelle psychiatre qui marche au pas, d'une psychologue clinicienne et d'une référente handicap au top. J'ai arrêté avec l'aide de mon mari à ne plus me laisser faire par le corps médical, parce qu'il faut l'avouer c'est malheureux de pire en pire...
À mon sens, je pense que tu ne devrais pas tout mettre sur le compte de la maladie, tu es capable d'être plus forte que cette dernière.
Puis-je savoir si ton traitement actuel est bien adapté ? Me concernant au bout de deux semaines, j'ai du changer de molécule qui m'a tout simplement envoyé aux urgences la semaine dernière, c'est pour cette raison que j'ai remontée les bretelles de ma nouvelle psychiatre.
Je te souhaite une bonne journée.
N'hésite pas.
Assa.
Voir la signature
Assata16
Utilisateur désinscrit
@nanouchka36 Pour espérer gérer son agressivité sur le long terme, il faut, sans doute, mettre en oeuvre plusieurs démarches à la fois ! La première consiste à s'alimenter sainement, en consommant des aliments vivants, tels que les fruits et légumes crus, le plus souvent ! En même temps, jeuner quelques temps dans le but de se nettoyer de l'intérieur ! La deuxième démarche vise à se connaître, à s'aimer, et s'accepter tel qu'on est ! ça passe par une psychothérapie ou psychanalyse, sans négliger les différentes lectures, qui évoquent soi, qu'on doit chercher ici et là ! La troisième fera en sorte d'évacuer son agressivité en faisant du sport, et pendant ces exercices en solo de préférence, vous pouvez crier toute votre colère, c'est sur qu'à la fin des séances, vous vous sentirez légère ! Et si vous aimez écrire, sachez que c'est un excellent exutoire ! Bonne chance !
Utilisateur désinscrit
@Assata16 Ce que je viens d'écrire est valable pour vous, à l'exception de l'agressivité, dont vous affirmez ne pas en souffrir ! Pour bien comprendre les enjeux d'une alimentation saine, vous pouvez consulter, sur You Tube, les vidéos d'Irene Grosjean, ainsi que celles de Thierry Casasnovas !
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Qui es tu pour prétendre qu'une alimentation saine est limite prépondérant dans la bipolarité ?
Me concernant, puisque tu me réponds également. Tu ne me connais pas déjà... Ce n'est pas parce que j'ai raconté un minuscule bout de ma vie que tout est dit.
Je te souhaite un bon week-end.
Assa.
Voir la signature
Assata16
Utilisateur désinscrit
Je ne vous veux que du bien ! Vous avez le droit de ne pas croire à ça, je respecte votre avis ! En ce qui me concerne, je me sens beaucoup mieux, grâce à cette alimentation, que recommandent ces spécialites ! Donc, je ne prétends absolument rien !
Bon week-end également !
Massen
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Il aurait éventuellement fallu exprimer ton avis pour nous le faire partager et non l'affirmer avec autant d'aplomb. Chaque bipolaire est unique avec son vécu, sa manière d'être réceptif à un traitement et j'en passe.
Pour ce qui est de l'alimentation saine, c'est juste la base des bases, une personne qui se nourri n'importe comment malade ou pas n'est pas bon, c'est une réalité universelle.
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Assa.
Voir la signature
Assata16
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai été diagnostiquée bipolaire de type 2 à la fin du mois d'octobre.
Ce n'était pas franchement la joie mais il va falloir faire avec c'est ainsi...
Je recherche des personnes ou des accompagnants qui vivent avec au quotidien afin d'échanger sur ce sujet.
Première erreur de ma nouvelle psychiatre que j'ai été obligée de remettre en place suite au début de mon nouveau traitement car j'ai terminé aux urgences avec une occlusion intestinale cette semaine, elle a changée mon traitement... J'ai la fâcheuse tendance à réagir très rapidement aux effets secondaires d'un médicament et ce qui est arrivé malgré le fait que je lui avais bien demandé quels étaient les effets secondaires du Xéroquel...
Bien évidemment je ne le prends plus, mais je souffre encore de cette occlusion intestinale.
Enfin, voilà voilà.
Au plaisir d'avoir des retours.
À bientôt j’espère !
Assa.