- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Nouvelle recrue de Carenity
Patients Trouble bipolaire
Nouvelle recrue de Carenity
- 102 vues
- 3 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou a tous...
donc je fais court mais je vais etre poli en faisant un bonjour generale a tout le monde ici....
maman solo d'un petit collegien je donne quelque cours de danse et m'investie dans des associations (presidente dans l'animation...tresoriere dans l'evenementiel, culturel, et bientot une asso pour les usager psy que l'on va fonder)...ainsi je n'ai pas l'impression d'etre totalement inutile)
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tristesse2016 tu sais ne t'en fait pas trop on a tous des valises à poser contenant chacune une enclume au moins et puis ensuite ça repart pour un nouveau voyage de la vie !
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mon psy me répète sans arrêt: si vous vous sentez bien, méfiez- vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tristesse2016
Tristesse2016
Dernière activité le 06/08/2020 à 17:07
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Diagnostic de ma maladie en 2015. Auparavant, je m'apercevais que j'avais des épisodes de depression, mais je m'étais celà sur le compte du surmenage, du travail, que l'on ne pouvait pas s'entendre avec tout le monde. Tous mes emplois ne duraient en moyenne pas plus de 2 à 3 ans et des fois moins. Je ne me comprenais plus, mon entourage non plus. Malgré des visites chez un psychologue... je restais toujours la même.
Des moments d'euphorie, des prises de décision rapide, des emplois cumulés car je me disais que j'etais la plus forte. Et venait ensuite, la fatigue, les pleurs inexpliqués, l'envie de quitter ce monde qui ne me correspondait plus, sans compter les gros problèmes de concentration et j'en passe....
Si aujourd'hui, je me rapproche de vous, c'est que j'ai peur des rencontres amitiés, de travailler, ou de faire des formations car j'ai peur de retomber dans ces crises qui ne me ressemblent pas. Je me sens incomprise.
Heureusement pour ma part, mon époux mes enfants sont des êtres admirables face à ma maladie. Même si j'arrive à les gérer c'est très difficile. Lorsque la crise arrive, je me proscris dans un coin et recherche la solitude.
Voilà mon histoire, tous les jours, je dois me battre avec elle, et ce n'est chose guère facile, car elle a tellement empiété sur ma vie que je n'aie aucun souvenir des belles choses que j'ai réalisé. La vision négative est toujours omniprésente, et quand la vision positive arrive on se croit guérie, mais malheureusement non !! on retombe dans le vide sans parachute pour atterrir nulle part.
Merci à vous tous