- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Peut-on transmettre sa bipolarité à ses enfants ?
Patients Trouble bipolaire
Peut-on transmettre sa bipolarité à ses enfants ?
- 408 vues
- 3 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ccommeça
Bon conseiller
Ccommeça
Dernière activité le 21/08/2024 à 22:02
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 51 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Très souvent il y a une part d'hérédité comme pour toutes les maladies ! Pour ma part on as pas su me dire car je suis d'une famille très conflictuelle donc j'ai aucun contact avec d'autre membres de ma famille hormis mes parents, frère et sœur !
Si tu as était diagnostiqué bipolaire, je te conseille dans discuter avec le médecin de famille pour voir si ils peuvent être suivi par un psy. Plus tôt la maladie est prise en charge et mieux elle se soigne !
Surtout pour ta fille de 14 ans, c'est souvent à l'adolescence que tout se declenche, dans tout les cas ça ne lui fera jamais de mal de discuter avec un médecin, en revanche, personnellement je déconseille les médicaments/traitements ! Même si c'est leur trucs aux docteurs de vouloir toujours nous droguer... au long terme ca agrave les choses !
J'espère t'avoir aidé !
Voir la signature
Bipolaroïde
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le forum Trouble bipolaire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Anggie62,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@Evelyneétoile @Etoilepolaire @DANTE50ans @User2022 @Soldore @Lilimero @Kitty55 @Happy123 @SabLz. @Ndagoo @maastrichtien @MonroeM @teuteu1212 @rosaly @Cathpair @Charless @Lidiote @cervelle @Blondeal @WildBear @Dominou45 @LOLOTTE3838 @sdiol15 @Olivierev @papoume @Cloette! @bazjoka @Normand2654 @lugmila @Fameuse @MCASJA @Carolanne @Raccoon @elsachico @anyboro @Ninijolly @MorganeCht @Julieleslie @Ingird @Jeajea35 @Soulstar5 @Cricri74 @Stephnams @Brigitte93 @Isatoni @Abdellah2, @Cynthialola @Pakito2 @Titaprune @070825jC @VinceFRANCE
Êtes-vous d'accord avec le caractère héréditaire de la bipolarité ? Avez-vous des exemples ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Je n'es pas d'enfants et personne d'autre de ma famille on ce problème
Anya2023
Bon conseiller
Anya2023
Dernière activité le 27/09/2023 à 16:40
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
j'ai 36 ans et une fille de 10ans.
Elle est suivi pour un trouble anxieux.
Pareil que vous je me vois en elle au même âge.
Sauf que moi je n'avais pas le droit à la.parole et encore moins d aller mal...
je sais qu à l adolescence je devrai être vigilante ...
il y a un gros risque qu'elle soit comme moi mais au moins elle aura une maman qui la comprend.
courage
123456_
123456_
Dernière activité le 10/08/2023 à 16:06
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je me permet car mon père est bipolaire, tout comme moi et effectivement la maladie a commencée à l’adolescence ( vers 15 ans ). Comme l’a dis une autre personne il serait judicieux de l’emmener chez un médecin, car plus tôt traité, plus tôt stabilisé. Personnellement ça a commencée à 14-15 ans, tout le monde a pris ça pour une crise d’adolescence ( car grosse phase dépressive au départ ) mais à mes 16-17 ans la première phase maniaque est arrivée, j’ai été emmenée chez 3 psychiatres ( en 2 ans ) et seulement le 3eme a su me diagnostiquée car m’a vu en pleine phase. Maintenant je pars sur mes 18 ans, et je suis sous 200mg de lamictal, pas tout à fait stable mais plus de phases dépressives ni maniaque, un changement dans ma vie s’est opéré je vis plus normalement. Surtout que la bipolarité chez la femme a plutôt tendance a commencée par une phase dépressive, donc vaut mieux ne pas sous estimer des potentiels symptômes dépressifs sous couvert de « la crise d’adolescence ».
En espérant avoir été utile :)
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour ma bipolarité es arrivé très tôt dans ma jeunesse je dirais dans les alentours de 10 ans mais on a trouvé ma maladie à l'âge de 34 ans après ma troisième tentative de suicide je suis à du 300 mlg d effecxor xr à 54 ans je ne pourrais pas vivre sans eux
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour!. C’est effectivement une question pertinente !
J avoue n y avoir jamais pensé, mais je demanderai à mon psy si la bipolarité est réellement héréditaire.
Je vous en ferai part.
mayasoleil
Bon conseiller
mayasoleil
Dernière activité le 25/09/2023 à 13:01
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
je suis bipolaire et je me suis toujours interrogée sur ma grand mère qui a eu des episodes depressives, des tocs, et des crises de panique. pour mes enfants, l'un d'entre eux a été diagnostiqué cyclothymique jeune par un grand psychiatre et il a actuellement 15 ans et cela se confirme, deux tentatives de defenestrations, plusieurs depressions, des episodes d'hypomanies, une resistance aux antidepresseurs, ... un autre de mes enfants à le meme temperament que mon fils ainé, est monté sur une chaise sur le rebord de sa fenetre et voulait sauter, à 8 ans... ils sont tous les deux sous abilify. , mon fils ainé actuellement est suicidaire. dure! le second enfant lui a un diagnostic de tsa comme les deux autres, mais il presente des signes de tocs, a fait une depression, alors je ne presage rien de l'avenir...
un cocktail explosif au quotidien. 2 sur 3 sur et certain. les diagnostics de tsa et de bipolarité se melent, comorbides . il y a un terrain familial car du coté de mon mari, ma belle mère est bipolaire et ses propres parents le sont aussi, le grand mère , lunatique hurlait au suicide tous les quatre matins .
ma belle mère a été internée en HP, moi aussi.
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@mayasoleil Ah oui, effectivement, là il y a un terrain malheureusement bien fertile. Et dire qu on se plaint, alors que d autres personnes, comme vous, devez vivre l enfer! C est terrible tout ça. Je suis en totale sympathie avec vous .
Mais il faut continuer à se battre et croire en la médecine qui a, malgré tout, fait de gros progrès dans ce domaine.
Bien à vous, courage.
Utilisateur désinscrit
@mayasoleil bonjour le problème majeur pour lequel que les médicaments ne fonctionnent pas ces tout simplement qu'il n'accepte pas sa maladie le but premier de la bipolarité es d'accepter d'être malade psychologiquement et de faire la paix avec elle et le système va réagir à cette acceptation et les médicaments vont faire le travail à 100%
Cacher les réponses
Nabil75
Bon conseiller
Nabil75
Dernière activité le 06/03/2024 à 00:50
Inscrit en 2023
19 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai été diagnostiqué bipolaire l'année dernière, ca n'a pas été une surprise meme si j'ai longtemps été dans le déni
Mon fils de 14 ans présente les mêmes signes que moi en phase "down" : crise d'angoisse, déprime ...
Il est actuellement suivi par une psychologue qui fait du très bon travail et je prends toutes les précautions possibles pour son bien-être
Malgré tout, j'ai bien peur que la suite soit inéluctable
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Nabil75 rester positif es le secret d'accepter la bipolarité
Cacher les réponses
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Dernière activité le 11/09/2024 à 16:38
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai un fils schyzo-affectif et un borderline.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Normand2654 et c'est pas la peine d'être agressif
Utilisateur désinscrit
@mag4343 je n'es pas été agressif je comprends pas pourquoi vous dites ça
Utilisateur désinscrit
@Normand2654 bonjour vous avez mal lu moi je suis suivi pas mon enfan
Utilisateur désinscrit
@Normand2654 qui ne le veut pas!
Cacher les réponses
Benoit2022
Benoit2022
Dernière activité le 16/07/2023 à 12:40
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour oui c est héréditaire environ 1 chance sur 4 de lui refiler c est pour ca que j ai fait une croit sur un avenir avec un enfant . Je répond aussi à la question pourquoi moin de 50 des bipolaire ce soigne . Enfin dans mon cas je me soigne pas ça a chaque fois que je prend leur médoc de merde soit je me transforme en quelqu un de neuneu soit j ai plus de libido et des douleur testiculaire mais je suis stable mais a choisir entre emmerder le monde et plus pouvoir bander mon choix et fait
Tout fermer
Voir les réponses
Benoit2022
Benoit2022
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
50 %
Benoit2022
Benoit2022
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
On me dit faut essayé d autre traitement désolé je suis pas un cobaye et je refuse de reprendre le risque de plus pouvoir bander pdt plusieur mois
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J ai 36 ans et deux enfants . Je suis diagnostiqué bipolaire depuis 2015 , Mais apparemment j ai des troubles depuis mon adolescence. J ai grandi avec une maman qui a fait des dépressions à répétition donc avec un terrain familial fragile. J ai une fille de 14 qui est en pleine crise d adolescence . Quand je la vois je me vois en elle a son age. J ai tellement peur de.lui avoir transmis ma fragilité comme ma mère m a transmis la sienne . Et vous est ce que vos parents avait un terrain psychologique fragile ? Et est ce que vos enfants ont aussi des problèmes psychologiques ?