Patients Trouble bipolaire
Need help
- 132 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir Cahnastasy où en es-tu ? quelles sont les nouvelles ? tiens tu le coup gros bisous
Voir la signature
VERVEINE
Cahnasty
Cahnasty
Dernière activité le 10/02/2022 à 20:00
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, désolée pour le temps de réponse.
Je suis rentrée dans ma maison après les vacances, et mon dieu que ça fait du bien. Merci pour tout vos encouragements, ça fait vraiment chaud au coeur.
Oui j'ai déjà pensé que ma mère était bipolaire, mais bon ça ne mène à rien de le savoir. Elle n'ira jamais voir de psy, et qu'elle culpabilise ou non pour ça, son comportement n'es pas pour autant la bonne solution. Je sais que c'est une femme malheureuse, mais je n'arrive pas à l'excuser.
Des choses difficiles dans mon enfance, je ne sais pas. Je n'ai pas eu une enfance difficile, j'étais entourée, je pense que je n'ai juste pas reçu l'enfance "adéquate". J'ai trop tôt été pousser à la maturité, on m'a expliqué des choses beaucoup trop tôt, j'ai fait des choix qui n'était pas de mon âge.
Mais bon, je suis stabilisée avec mes médicaments, et je vais commencer une psychanalyse bientôt, alors je viendrai aux nouvelles plus souvent promis :)
Utilisateur désinscrit
bonsoir
comment faire lorsqu on souffre terriblement cephalees en coup de tonnerre, jambes qui se derobent chutes frequentes, ganglions douloureux dans le cou etc et qu apres de nombreux examens soit disant on vous dit que vs n avez rien en fait on se fait traiter d hypocondriaque, heureusement j ai mon ami qui vit au quotidien avec moi et qui pe prouver , comment de nos jours a 60 ans ne pas profiter de la vie j ai bcq de projet moi qui courait partout (ski, randonnees et autres loisirs que je ne peux plus faire) pensez vous qu on a envie de faire expres de se plaindre alors qu on autre chose à faire de si beau dans ce monde si cruel???
je n ai plus le moral on m avait trouve une lacune ischemique lesion mais on ne veut pas m en dire plus?
juste se moquer en disant que ca date de mon enfance alors qu entre temps j etais en pleine forme depuis mon enfance et que mes soucis de sante arrivent depuis peu voila hier j ave vraiment envie de partir aupres de mes defunts , c est la foi qui m a sauve et mon ange gardien j ai repense a ceux qui sont pire que moi et que la vie pve etre belle et que mon ami m aidait bcq que je ne voulais pas lui faire de peine alors j ai reussi a reagir en tant que bipo c est pas tjrs simple
cordialement et bonne soiree à tous
Cahnasty
Cahnasty
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
d'après Mr Nasio, un psychanalyste, une patiente hystérique va transformer toute sa souffrance psychique en douleur physique (il ne faut pas prendre le terme hystérique de façon négative, c'est un terme entièrement médical). Ne t'es tu pas dit que c'était ce qui se passait ? Une souffrance interne qu'inconsciemment, tu transformerais en souffrance physique ?
N'abandonne pas maintenant, on trouve toujours des solutions pour s'en sortir. Cheer up !
Utilisateur désinscrit
bonjour cahnasty
je ne suis en aucun cas hysterique enfin mon entourage ne m a jamais trouve hysterique peut etre ce n est pas pour moi que tu disais cela merci qd meme pr tes conseils de toute façon j ai pas le choix maintenant j attend et si je dois me retrouver a l hopital en urgence du fait qu i l y aurait eu une mauvaise lecture de mes examents eh bien j aurais pu qu a prier car c est le pot de fer contre le pot de terre et pourtant mon dad etait medecin alors je suis loin de les critiquer je me sens simplement perdue , j ai l impression qu ils se sont passe le mot pour ne pas me reveler la verite , sans doute pour m epargner ce serait normal bien sur mais j ai developper un 6eme sens et sens que quelque chose n est pas clair ??? ou c est parce que je souffre bcq
Cahnasty
Cahnasty
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce que je voulais dire, c'est ne penses tu pas que tu somatises ? C'est possible après tout. As tu fait tout les examens nécessaires pour être sur de n'avoir rien oublié au niveau physique ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cahnasty
Cahnasty
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous et à toutes, je vis pour l'été chez ma mère et ça fait un jour que je suis arrivée et je craque déjà. C'est déjà difficile de supporter la moindre critique quand on souffre de trouble bipolaire mais avec ma mère c'est juste insurmontable. Je ne la supporte plus. Elle crie constamment, ne sais pas s'exprimer calmement, elle crie pour des futilités. Rien qu'aujourd'hui, j'ai eu le droit à toutes les répétitions sur le ménage a faire, sur le fait que je consomme trop d'électricité etc.. Ah tiens à l'instant je sui accusée d'avoir vole son vernis. Je ne tiendrai pas deux mois, mais je bosse a côté de chez ma mère donc je dois rester chez elle. L'année je vis seule, en toute autonomie, et je m'en sors très bien c'est ca qu'elle ne comprend pas. J'ai 20 ans je suis une grande fille. J'ai essayé la communication, les cris, l'ignorance, rien n'y fait elle ne change pas. J'ai besoin d'aide et de conseils pour rétablir un certain calme ici. A défaut de voir mes envies suicidaires refaire surface... Aidez moi svp