- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Maladie bipolaire et facteurs héréditaires
Patients Trouble bipolaire
Maladie bipolaire et facteurs héréditaires
- 212 vues
- 15 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à tous les membres du site.
A mon sens la dépression de type classique ( c' est à dire de la déprime) n' est pas héréditaire car elle survient par choc émotionnel.
La dépression de type bipolaire est un facteur héréditaire qui va de génération à génération qui est du à un germe dans le cerveau.
La bipolarité vient de l' enfance du à des facteurs de l' affection des parents en ce qui me concerne. ( C' est souvent le cas).
Elle se déclare à l' Age de 30 ans et il est très difficile à la gérer malgré certains Médicaments tel que Le Seroplex, Le Laroxyl et le Tercian (qui sont la base d' un traitement) dont les deux derniers ont été crée par Freud.
Attention, il y a la dépression de type bipolaire et la dépression de type Unipolaire qui n' ont pas le MEME impact sur les neurones.
La dépression de type bipolaire entraine des passages d' avoir envie de rien faire pendant une durée de 5 à 6 mois et ensuite on passe pendant 2 mois en phase Euphorique ensuite et c' est un éternel recommencement pendant d' une durée de 15 à 20 ans ensuite et elle diminue année par année jusqu' à temps quelle s' écoule.
Il est impératif de pendre un thymorégulateur pendant plusieurs années.
Quant à l' Uni-polarité qui n' est pas automatiquement héréditaire est changement de l' humeur du matin à l' après-midi et inversement du jour au lendemain.
On ne vit le jour pour un jour.
Le points communs entre les deux, c' est que l' on a de nombreuses angoisses à n' importe quel moment de la journée.
Pour la dépression de type bipolaire, il est conseillé de prendre un anxiolitique accompagné d' un demi comprimé de neurolyptique.
Pour les angoisses quant on est unipolaire, le médicament qui est normalement prescrit est le Solian 100mg car il réactive l' antidépresseur du matin ou du soir.
Dans le cas que des membres veulent en savoir plus, qu' il me post un message en me posant des questions et je leurs répondrais avec plaisir.
Je vous remercie de votre confiance.
Ce ressenti, je le porte qu' a mon nom et non à l'encontre d' aucuns membres.
En souhaitant que cette information, vous a élucidé un peu le facteur de hérédité quand on fait de la dépression de type bipolaire.
Je vous souhaite un excellent Lundi et une bonne journée ainsi qu' un très bon rétablissement.
Amicalement à tout les membres du site.
Cancer1 ou Activité Altruiste Immaculé.........
mercantil
Bon conseiller
mercantil
Dernière activité le 22/08/2024 à 18:38
Inscrit en 2016
50 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cher cancer 1,pour ma part je fais une psychose bipolaire stabilisée par des neuroleptique et cela depuis 18 ans!que puis je faire contre les angoisses vu que je prend que du solian 800mg par jour et du loxapac?1 comprimé par jour?amicalement,mercantil.
Voir la signature
am
lormeau
Bon conseiller
lormeau
Dernière activité le 01/08/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, il semblerait en effet qu'un faible pourcentage de bipolaire soit héréditaire, mais celui ci est minime. Il y a aussi des bipolaires qui n'ont pas d'hérédité, mais c'est aussi une maladie très difficile à cerner, il peut se passer des mois voir des années avant que celle ci soit nommée par le nom de " bipolaire ".
Voir la signature
j
mercantil
Bon conseiller
mercantil
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous,je vous remercie beaucoup pour tous vos commentaires sur les discussions sur la bipolarité....pour ma part,j'ai appris que j'etais unipolaire,chose que je ne savais pas, avec 800 mg de solian par jour,du lexomil et un lexopac au besoin.j'ai eu un facteur héréditaire par mes 2 parents mais ils ne veulent pas le savoir et sont tres proches du deni.bisous a tous!
Voir la signature
am
mercantil
Bon conseiller
mercantil
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
,cher cancer 1,j'ai egalement des fois des crises de larmes et d'angoisse:degout de ma vie,honte de la maladie et manque d'une mère.et comment vous,vous l'envisagez la guérison?guerit on quand on est unipolaire,y'a t'il des phases d'enervements,d'excitation humorale,puis des phases de melancolie??comment en sort on?des fois,j'ai des idées sucidaires mais surtout noires,je n'arrive pas a voir le bout du tunnel.merci de m'apporter vos temoignages.amicalement,mercantil.
Voir la signature
am
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @mercantil , je viens de lire ton post et j' ai mon fils cadet Steeve qui est Unipolaire avec une phobie sociale cependant je te confirme qu' il réagit comme toi devant sa pathologie.
Je m'excuse car il est fort tard pour moi pour t' exposé une assistance tel que je le fais pour mon fils.
Je t' exposerais demain après-midi ou demain soir un modèle pour te sortir un peu de ce tunnel.
Je te souhaite une bonne soirée.
Amicalement.
Cancer1.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 12/04/2024 à 14:39
Inscrit en 2012
1 084 commentaires postés | 438 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
héréditaires ou physiologiques , les troubles bipolaires doivent cependant être dus à une mauvaise circulation de l'influx nerveux au niveau du cerveau , plus exactement à la connexion des neurones (synapses) le but de certains médicaments est de favoriser la circulation de cet influx nerveux en augmentant au niveau des ces synapses le nombre de capteurs chimiques , la question est de savoir si cet anomalie est héréditaire, peut être
Voir la signature
grand père
mercantil
Bon conseiller
mercantil
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cher amis,j'espère que vous allez bien,mon traitement neuroleptique me pèse et mon conjoint aussi;il ne m'aime que parce que j'ai une pension d'invalidité!et vous?amicalement.agnes.
Voir la signature
am
Adrilulu
Bon conseiller
Adrilulu
Dernière activité le 20/02/2022 à 03:09
Inscrit en 2017
17 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, ce sujet est très intéressant, je pense en effet que le père de mon épouse et la grand mère de mon épouse son bipolaire non diagnostiquer, ou au moins d autre pathologies, J'ai oublié de préciser c'est ma femme si est bipolaire. Et je pense en effet que ça peu avoir un lien de parenté, mais concernant mon épouse il y à aussi le fait qu'elle à eu un terrible parcours de vie étant petite.
Luad
PS mercantil je pense vraiment pas qu'il soit la juste pour ta pension. Mais ca n'est pas forcément simple exprimer l'aide que l'on veut apporter
Voir la signature
Courage a tous
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part c'est avant tout génétique... ?
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
pensez vous qu il y a un facteur familiale dans cet maladie car perso dans ma fratrie il y a plusieurs bipolaire chose que j ai appris en découvrant cet maladie de part mon fils