- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- L'insomnie chez les gens atteints de troubles bipolaires
Patients Trouble bipolaire
L'insomnie chez les gens atteints de troubles bipolaires
- 242 vues
- 30 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bipo 06
Bon conseiller
bipo 06
Dernière activité le 22/03/2019 à 15:08
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Mesdames,
Bravo pour vos synthèses, optimistes et réel,n ayons pas honte de notre statut "bp", le regard des gens sachant notre pathologie, en dit long ...La "connaissance" de celle ci, par contre "dire que l on est en dépression", passe mieux....?? c est entrée dans les mœurs...mdr et ça passe mieux quel scandale!
Souvent, ignoré, l étiquette aux bp, est souvent parmi ses proches ou grands publics désignée, comme; des grands malades, instables parfois dangereux, etc.
C est la méconnaissance, l info média et séries tv... qui amènent a ce résultat ! LA PEUR DE CES" "malades mentaux d un autre monde". Ignorance...intolérance... Que nous pouvons encore constater!
Résistez, passez outre, courage, après le désordre en tout genres, vint "L ORDRE MORAL"...
Merci a toutes, de votre attention, Emmanuel,
PS / Je constate et c est un fait... Comme souvent, "les Hommes", ne s expriment pas ou si peu, dommage, mais comme chacun le sait ; "le mal", sourire, pense se soigner seul, vaincra la maladie, il n aura pas besoin de s exprimer, de prendre conseil, ...
Jusqu' au jour , ou, il lui sera insupportable de vivre "sa situation", ou / et ,lorsqu' il se réfugiera dans les produits toxiques divers pour diminuer son mal être...Insoutenable, et s exprimera par l image reçu depuis l âge de pierre ,"l homme est fort et écrasent l autre pour assouvir ses phantasmes divers et autres par la force le combat;; Se croyant invincible", ......... rire,
Le problème, c est que s il atteint le "no limite", débordement en société... Abus divers...
C est la "case direction, pshycatrie".... parfois ça peut , après un petit séjour auprès de l équipe médical et soins, apporter une stabilisation, mais précaire, s il n a pas conscience réel de son état,d accepter celle ci....
bonne journée, Emmanuel.." Un homme parmi tant d autres", sourire....
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bipo 06_ je pense que tu as raison mais malheureusement comment changer le regard des autres en Les éduquant certainement beaucoup plus tôt que ce que l'on fait et encore on ne le fait pas je trouve moi je l'ai lu dans certains bouquins parce que j'ai étudié la santé malheureusement les habitudes ont la vie dure et je suis entièrement d'accord avec l'analyse sur la dépression comme quoi elle est rentré dans les mœurs mais dire qu'on est bipolaire tout de suite ça passe beaucoup moins bien lol, et même si tu es le seul homme sur le forum que je connaisse avec une autre personne qui a une autre maladie ce n'est pas grave au contraire je trouve ça bien j'aimerais discuter avec plus d'hommes atteints de maladies car j'en connais aussi qui sont les conjoints des malades je t'embrasse et continue comme ça tes analyses sont bonnes et tes écrits sont agréables à lire une femme parmi tant d'autres lol ?
Voir la signature
Moogly7
bipo 06
Bon conseiller
bipo 06
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Moogly7,
Merci, j ai lu avec attention ton commentaire, il reflète bien ma position, et donc, je partage ton analyse...
D ailleurs, j a apprécie, "une femme parmi tant d autres, sourire",
a très bientôt, et une très jolie fin d après midi, Emmanuel.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bipo 06 je te souhaite un bon début de soirée une bonne nuit et peut-être à tout à l'heure ou à demain et un bon appétit aussi je t'embrasse
Voir la signature
Moogly7
bipo 06
Bon conseiller
bipo 06
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bravo, coccinelle77 pour votre synthèse, ainsi que notre amie Moogly7, je ne puis m exprimer plus car je dois partir travailler, excellente santé ce jour et bon moral surtout;
a bientôt, Emmanuel;
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bipo 06 bonne journée Emmanuel à très vite
Voir la signature
Moogly7
bipo 06
Bon conseiller
bipo 06
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci, Moogly7, en pause, quelques instants, sourire, bon appétit, a toutes...Emmanuel;
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bipo 06 bon appétit bisous
Voir la signature
Moogly7
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci bipo6 pour ton soutien on se sent mieux en voyant la comprehension que tu exprimes par ces mots si bien choisis
bon courage surtout
cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'en ai marre réveillé vers 2h même avec l'imovane n'arrive pas à se rendormir pas évident de se rendormir avec des angoisses je crois que je vais passer mon weekend à dormir
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
![Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/13.jpeg)
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
![Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/10.jpeg)
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cricri002
Cricri002
Dernière activité le 30/01/2021 à 15:56
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Cela fait trois nuits entières que je ne réussi pas à fermer l'oeil... Je sens que je vais bientôt péter une coche... Bref, j'aimerais que vous me donniez quelques trucs pour ceux et celles à qui ça arrive. Merci à l'avance!