- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- les troubles bipolaires et la vie quotidienne
Patients Trouble bipolaire
les troubles bipolaires et la vie quotidienne
- 707 vues
- 13 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
prise de sang vite !!! (t'as pas la cmu solotude? pour généraliste si ça empire ?)
Utilisateur désinscrit
Non je n'est + de cmu du fait que mon grand touche un salaire et à une déclaration d’impôts , nos deux revenus sont cumulés, son smic et mon aah, donc suppression de la cmu depuis un an, j'ai droit l'ALD pour ma "maladie"(que je n'aime pas ce mot) c'est à dire la prise en charge à 100% pour les consultations chez mon psy ainsi que pour les actes(labo) et ordonnances( médocs) prescrit par exclusivement par lui, mais la sécu déconne grave chez moi(font la sieste bin oui), bref, actuellement plus de droits et il faut que je refasse la demande d'ALD qui met 1 voir 2 mois à se mettre en place!Donc pour le moment, quoi je fasse je paire plein pot, Je dois faire cette demande d'ALD à mon médecin traitant( généraliste) qui est parti en vacance( comme bien trop souvent) je vais aller voir si il je vois sa grosse berline dernier model garé dans la rue à coté pour voir si il est de retours( oui il ne répond pas au tel, il ne veux pas étres dérangé il m'as deja dis) ok, j'y go, bisous a+
Utilisateur désinscrit
ok solotude j'suis en Ald aussi.
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos messages, en effet le soutien du corps médical me parait essentiel, des médecins à l'écoute et vraiment empathiques, pas seulement des tiroirs caisses comme le directeur de la clinique de mon père qui ne lui parle que 2 minutes montre en main et qui me raccroche toujours au nez parce qu'il n'a soit disant pas le temps, normal, il est directeur de 3 cliniques apparemment en France, cherchez l'erreur... je vais mtt chercher donc des professionnels humains ds l'Hérault, c'est pas gagné mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, la méditation, sophro, yoga, m'aident beaucoup personnellement quand je ne vais pas très bien (c'est mon père qui est bipo, mais bon, je n'ai pas dû être épargnée avec les cadeaux générationnels ;) avez-vous essayé?? Courage, les changements de saison et de lune sont pas forcément faciles...
Utilisateur désinscrit
BONJOUR je souffre de troubles bipolaires qui s aggrave au fil du temps je suis decourager de vivre car passé de la lumiere a l ombre c est horrible j ai 38 ans je m accroche a cette vie a cause de mes parents sinon ya belle lurette que je me serai foutu en l air .....je prend pas de traitements car je deteste ces traitement ca fait grossir et je perd ma fantaisie je sais pas quoi faire g plus de courage ....en plus en periode maniaque je me ridiculise par mes propos je donne toutes les choses auquelle je tiens enormément j y comprend plus rien ....j ai des delires mystique je m embarque dans des histoires de dingue et risque ma peau j aimerai partageer avec des gens qui puissent me comprendre sans me juger et me conseiller j attend vos avis et vos suggestions merci bisous
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Geronimo pour accepter la maladie et épargner l'entourage il faut réaliser que le traitement est indispensable; à bientôt
Voir la signature
VERVEINE
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Geronimo je sais ce que tu vis je le vis tous les jours. je ne prend pas de traitement moi non plus c'est pas rose tous les jours mais j'essaye de faire le mieux que je peux je pique mes crises très souvent surtout c'est dernier temps (pas facile pour mon conjoint et mes enfants) j'ai souvent envie de claquer la porte et de tous laissé dernier moi pour vivre comme je l'entend mais mes enfants sont la pour me remettre les idées en place.
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
Bonjour Geronimo,
et bien dans l'absolu il faudrait que tu sois au moins suivi, mais avec un psy de confiance : j'en ai connu un qui m'imposait pas les médocs mais les suggérait,
mais sonnette d'alarme si par exemple ça faisait 4 nuit blanches d'affilées pour moi et qu'il voyait mes cernes tomber jusqu'aux chevilles, il estimait que je me connaissais extrêmement bien c'était basé vraiment sur une égalité psy patient.
J'ai connu un autre : il impose les médocs et très autoritaire. Et le nouveau même combat. Ca ne me convient pas.
bref
il n'y a pas de cmp ou tu peux déjà parler à un psychologue (peut rien prescrire). (?)
Nous, on est là évidemment aussi, y'a le forum mais tu te doutes que ça ne suffira pas. (on a nos hauts et bas aussi, et l'activité du forum est fluctuante)
J'espère que tu as des proches qui te comprennent et te soutiennent. En tout cas.
Et aussi j'peux pas vraiment dire autre chose j'sais pas combien de molécules t'as déjà essayées, les effets 2.daires qu'ils t'ont déclenché. Tes expériences avec les psy. Si t'en as déjà un qui t'accompagne en acceptant que tu ne prennes pas de médicaments etc.
Bonne journée :))
Utilisateur désinscrit
Bonjour Geronimo,
oui, il faut deja que tu mettes les choses à plat, dans l'ordre, pas simple les priorités quand on est bipo.....
Mais, saches que personne n'a envie de prendre des médocs ici je pense, mais il faut bien se rendre à l'évidence quand tu vois les dégats et le ravage des crises, parfois, moi actuellement je défonce tout sur mon passage, donc on m'a calmée avec un medoc si non c'etais l'HP direct!
Bref, comme te suggère loulie, deja en parler à un médecin, généraliste qui te connais bien, ou cmp, psy ou les urgences si tu pétes les plombs, mais rester comme sa avec ta souffrance et des idées délirantes, c'est hard pour toi et aussi pour ceux qui t'entourent, il n'y a que toi qui peux t'aider tu sais, on est tout seul avec notre souffrance, personne ne pourras t'aider vraiment....
les mots ne guérissent pas les maux, ne reste pas comme sa.....mais on est la!
prend soin de toi
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,je suis nouveau sur ce site,je souffre de trouble bipolaire,j ai déjas été hospitalisé de nombreuses foi;mes crises étant assés violentes a chaque foi j ai tout perdu, amour,travail,argent de part se que j ai dépensé en état de crise et de part ce que j ai détruit dans ma folie . a chaque foi je doit tout reprendre a zéro,ma dernière crise remonte a un an ,je suis actuellement sans emploi et je vis seul je subviens a mes besoins gràce a l arrèt maladie ;je doit retrouvé un travail mais cela m angoisse,j ai 30 ans et j ai peur pour mon avenir,je vis au jour le jour,je bois et suis accro au néocodion et je reste trés facilement tenté par les drogues ,je cherche a discuter avec des gens comme moi pour me sentir moins seul dans la maladie,laissé moi un message je vous réponderais et peut etre vous aiderai je aussi. ps pardon pour les fautes d' orthographe.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kristounette
kristounette
Dernière activité le 14/01/2016 à 10:49
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous, y a-il parmi vous de gens qui, comme moi, souffrent pendant ces périodes de fêtes de fin d'année ?Des personnes pour qui ce ne sont pas des fêtes et pour qui cette période est source d'angoisses, de stress et de frustrations ? Chaque année, depuis très longtemps j'aimerai que ces dates s'effacent du calendrier. Elles ne sont pas une période de joie pour moi, car je trouve qu'elles sont devenues le symbole de la consommation et que les relations humaines passent au second plan. Une fête de famille, et quand on est seul ? des cadeaux et de la nourriture en abondance, et quand on a pas les moyens ? ça veut dire quoi ces fêtes aujourd'hui humainement parlant ? Quelles valeurs traduisent t-elle ? Pour tout cela n'a plus aucun sens...