- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- les troubles bipolaires et la vie quotidienne
Patients Trouble bipolaire
les troubles bipolaires et la vie quotidienne
- 707 vues
- 13 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Connaissez-vous de bonnes cliniques ou HP vers l'hérault, ou au contraire à éviter? quels conseils me donneriez-vous pour que mon père, bipolaire et 64 ans bientôt, vive le moins durement possible un démenagement à 800 kms de l'endroit où il a habité presque toute sa vie?? Merci d'avance pour vos conseils!
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir non ce n'est pas mon coin mais bonne chance pour ton papa
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
moi non plus ce n'est pas mon coin ; désolée et bon courage pour ta recherche !
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
salut
c'est pas mon coin non plus mais je ne sais pas pourquoi ton père doit déménagé mais il va falloir le soutenir beaucoup plus que d'habitude c'est un énorme changement pour lui entre son âge et sa maladie ca va pas être très facile pour lui. déjà une personne de son âge a du mal à quitté ses habitudes à perdre ses repères et laissé toute une vie derrière elle mais en plus bipo waou grand chamboulement dans sa tête. il ne lui faut pas spécialement de psy mais un très grand soutient de ses proches, de l'aide physique et mentale même si il prétend le contraire.
courage a toi et ton papa
une bipo déjanté
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
kristounette
kristounette
Dernière activité le 14/01/2016 à 10:49
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Rebonjour a tous.
Je suis a la fin de mon séjour a la clinique psychiatrique. Je sort dans une semaine. J'ai pu profiter d'un large choix d'activités thérapeutique qui mon beaucoup fait avancer. J'ai appris a me recentrer d'avantages sur mes émotions. La pratique quotidienne de la méditation m'a fait beaucoup de bien n ainsi que la respiration abdominale. Maintenant la prochaine étape retour chez moi apre 5 mois d'hospitalisation ça va pas être simple, j'ai beaucoup d'appréhension. A bientôt.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:27
Inscrit en 2013
6 786 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonne chance Kristounette tiens-nous au courant bisous
Voir la signature
VERVEINE
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
kristounette on est tous la pour te soutenir tiens nous au courant et n'oublie de passer par carenity pour nous raconter un peu ton quotidien dans ta maison
biz
une bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
@kristounette : je me joins à verveine et misti.
Pour la vie quotidienne : bcp de hauts et de bas en ce moment, gros gros bas depuis une heure.
désolée si j'radote peut-être j'l'ai déjà dit (?)
j'sais pas pour vous, mais moi si j'traîne trop sur le net le matin, ça m'décourage de vivre ma journée, en fait j'recule par peur d'affronter une journée (surtout des crises d'angoisses potentielles)
je le sais ça pourtant, mais c'est plus fort que moi, entreprendre des choses me fatigue à nouveau
et j'trouve toujours 10 000 trucs à chercher sur le net au lieu de m'activer.
Du coup j'm'en veux, donc du coup j'me trouve nulle, et du coup comme c'est un évitement de faire ça parce que gros cafard, ça amplifie le phénomène tristesse déprime.
comment faites-vous pour vous booster et démarrer une journée où tu vous semble fatiguant d'avance?
(si on a pas d'boulot, si on n'a pas d'enfant qui doivent aller à l'école ; faut s'motiver soi-même et j'flanche un peu j'dois bien avouer, depuis deux jours)
bonne journée.
loulie-iseult.
Utilisateur désinscrit
bon courage kristounettte pour ton retour à la maison , tout mon soutien
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous
je souhaiterais vous demander si vous souffrez aussi de maux de tete (pressions intracranniennes avec voile noir et repercussions
peut etre es ce dues aux effets secondaires du depamide mais comme je le prend depuis 2007 et que ces maux de tete sont recents je souffre bcq merci d'avance pour vos reponse ( pas de reponse du cote medical)
bonne soiree à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kristounette
kristounette
Dernière activité le 14/01/2016 à 10:49
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous, y a-il parmi vous de gens qui, comme moi, souffrent pendant ces périodes de fêtes de fin d'année ?Des personnes pour qui ce ne sont pas des fêtes et pour qui cette période est source d'angoisses, de stress et de frustrations ? Chaque année, depuis très longtemps j'aimerai que ces dates s'effacent du calendrier. Elles ne sont pas une période de joie pour moi, car je trouve qu'elles sont devenues le symbole de la consommation et que les relations humaines passent au second plan. Une fête de famille, et quand on est seul ? des cadeaux et de la nourriture en abondance, et quand on a pas les moyens ? ça veut dire quoi ces fêtes aujourd'hui humainement parlant ? Quelles valeurs traduisent t-elle ? Pour tout cela n'a plus aucun sens...