- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- les troubles bipolaires et la vie quotidienne
Patients Trouble bipolaire
les troubles bipolaires et la vie quotidienne
- 707 vues
- 13 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Lawless, et bienvenu :))
Déjà pour les fautes on en fait tous, du moment qu'on comprenne le message tout va bien.
J'ne connaissais pas le néo-codion bon maintenant j'ai été voir, j'espère que t'as pas des crises de démangeaisons et le visage tout rouge..
t'as pas l'air d'être le seul du tout à en être accroc.
Apparemment la codéine est considérée comme un opiacé et si t'as un AD, super mauvais, 'peut provoquer une dépression respiratoire pouvant mettre ta vie en jeu.
bon sache que selon les cas, les gens souffrent tous ici ou ont bcp souffert, y'en a qui ont la chance d'avoir un soutien extérieur, ou un/une amie/ mari/ femme qui ne les lâche pas.
sache que t'es pas l'seul à avoir tout perdu. Moi ce sont les amis que j'ai perdu, boulot j'ai pas mais pas à cause de ça. Bref t'es pas l'seul dans la galère.
j'sais pas si t'as encore pas mal d'amis. Ou qlq uns mais des vrais.
Si tu veux lutter contre tes envies de te droguer et que tes potes sont d'dans, ça va être compliqué. enfin, j'sais pas comment ils sont et si ils savent que t'es bipolaire.
Perds pas courage en tout cas.
Y'a des bipolaires ici qui ont vu une amélioration de leur vie, une stabilisation, et t'es encore jeune (siiii) ton angoisse est normale, partir à chaque fois à 0 c'est décourageant et si c'est un cycle produit plusieurs fois, on finit par être fataliste.
J'connais (pas par rapport à la bipolarité pour le coup)
Et n'hésites pas à intervenir sur les forums si tu le souhaites même si (si j'ai bien compris) tu recherches surtout des échanges en privé.
J'espère que tu passes une bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Vos commentaires m aident à voir ce que vous ressentez mais il y en à plus positif que d autres pour l instant je n arrive pas à avoir un espoir quelconque j essaie d avancer pour reculer très vite depuis 14 ans ma vie est un yoyo je vois que ma seule solution est l isolement la au moins je n ai pa besoin de faire semblant d être bien car l indifference m affecte beaucoup surtout de ma propre famille à part mes enfants qui me soutiennent même si je me sens un boulet pour elles enfin à 50 ans je demarre une nouvelle vie je n ai plus rien Grace a cette maladie aux médicament aux effets indésirables très perturbants alors j ai pas un espoir de dingue en l avenir !!
Utilisateur désinscrit
Bjr lawless tu es en phase difficile parler de mon parcours ne t aidera pa mai le Cmp est assez complet le plus important pour toi est une prise en charge psychologique et psychiatrique j ai connu l alcool durant 3 ans car mon traitement n était pas assez fort je m en suis sortie le psychiatre est un paramètre important il peut te diriger sur une association contre les addictions de tte facon encadre pour moi est le seul soutien efficace pour nous le reste le fait de vivre avec ça c est trop compliqué à assumer pour moi pour l instant la stabilité dont parle certains cońnais pa et j y crois moyen pour combien de temps enfin tu es encore jeune c est un atout mai protège toi
bon courage à toi
Utilisateur désinscrit
Effectivement c est la galère c est les médoc sont une solution pas miraculeuse y a prise de poids certes mais y en a d autres encore plus indesirable comme l addiction selon les personnes ça nous rend zombie aussi passif à tout mais après 14 ans de traitements et 8 ts je ne sui plus suicidaire depuis 8 mois je ne veux plus prendre d antidépresseur à cause des effets je sui sous lithium lacmital seresta je reste lucide mais je reconnais que les traitements m ont aidé j ai choisi de rester vigilante à ce que l on me prescrit pour tenter de mieux gérer mes actes qui relevait du délire alors je demande conseil à mes enfants pour chaque chose c est le monde à l envers mai bon en ce qui te concerne ta maladie va évoluer vers des situations difficiles à gérer et tu regretteras plus tard alors accepté ta maladie est un début et seul le Cmp sera ton ami seul tu ne peux pa y arriver c est pa possible c est te mettre en danger tu as besoin d aide bon courage
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je vous souhaite de rencontrer la personne qui vous permettra de vivre une vie de famille et de reprendre une activité professionnelle , c est possible même en ayant un dossier médical de 285 pages d un HP ,et 35 ans de bipolarité
c est possible et je vous souhaite la même chose
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Merci Philippe c'est très encourageant, j'ai lu pratiquement tout tes post et messages ici,
mais tu le sais bien, chaque personne vie avec son(ses) problème de santé différemment en fonction de sa situation personnelle actuelle, du stade de l'évolution de la maladie, de l'instant présent ou elle le vie(up ou down) de la médication qu'elle prend ou pas, l'age aussi joue beaucoup sur la façon d'aborder la maladie et donc les expériences qu'elle à subit, les rebonds merveilleux suivis de rechute monstrueuses etc....etc....
Accepter d’êtres "malade" et apprivoiser ce cheval fou n'est pas toujours facile, pour nous et pour l'entourage, (s'il y a) et quand il n'y a personne à coté de soi, crois moi, c'est un dure bataille....ou pas, car chaque personne à son parcours, son chemin de vie, et
avec LA MALADIE comme la cerise sur le gâteau "il faut composer avec" pas trop le choix
Comme tu le dis "c'est possible" oui, mais il faut le temps et surtout se montrer indulgent envers soi même n'est-ce pas?
Personne ne joue avec les même cartes en main et la chance que l'on a pas toujours ou qui nous fait parfois faux bon n'est n'est pas simple à provoquer quand tout vas au plus mal.....
Mais comme le dis Philippe, c'est possible, en se prenant soi même par la main avec beaucoup d'empathie pour la maladie, elle fait partie de nous donc marchons du mieux que l'on puisse avec, elle et nous
Bonne route et essayer de regarder le coté le plus positif de chaque chose, même si....sa fonctionne parfois
Bonne journée a tous et toutes
Utilisateur désinscrit
Merci pour vos messages,je dois dire que je vais mieux que la semaine passé,je relativise un peu,ma psy a changé non AD bon perso j ai jamais trouvé ca efficace,sinon pour le néo ( non je ne me gratte pas loulie) je vais devoir attendre un mois avant le sub ma psy veut d abord que je consulte un médecin a l appreto ,j en est vraiment marre de cette dope; ne commencé pas on tombe vite accro!!je dois retrouver un travail,ce n est pas chose aisé j avais une très bonne place ( en suisse) et c est dur de retrouver la meme, je suis dans la restauration et les horaires coupés j en peu plus et puis ce n est pas trés compatibles avec la bipolarité,tout le monde me dit de prendre un petit job simple sans stress et avec des horaires régulier et j ai du mal a l accepter, quand je ne suis pas en période down ni up ( c est dangereux) j en suis capables alors que faire je n arrive pas a me décider et sa fait déja un an que je suis en arret je dois reprendre bref, j ai toujours réussi a remonter la pente je dois y arriver a nouveau.
mis a part ca est ce que certain d entre vous touche l AAH on me la refuse et ma psy trouve sa anormal étant donné que les autres bipolaires qu ellle traite y on le droit pouvez vous me renseigner, merci encore pou votre soutien et courage on les aura !!
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
lawless je touche l'aah depuis 6ans suite a mon hospitalisation je suis d'accord avec ta psy c'est pas normal bat toi. pour ton taf pour ma part je pense que tu dois faire ce que tu aime avant tous car bossé dans un truc qu'on aime pas quand on est bipo c'est l'enfer alors fait toi plaisir c'est la meilleur manière pour vivre avec la bipo.
biz
la bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
qu'est ce que l'AAH svp?
Utilisateur désinscrit
AAH= Allocation Adulte Handicapé.
que j'n'ai pas eu y'a plus de 2 ans au grand étonnement de ma psychologue qui me suivait
(permet d'avoir un bon 150 euros de plus qu'au RSA du moins en Alsace / sans doute partout en France/ à l'époque où j'ai fait la demande)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kristounette
kristounette
Dernière activité le 14/01/2016 à 10:49
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous, y a-il parmi vous de gens qui, comme moi, souffrent pendant ces périodes de fêtes de fin d'année ?Des personnes pour qui ce ne sont pas des fêtes et pour qui cette période est source d'angoisses, de stress et de frustrations ? Chaque année, depuis très longtemps j'aimerai que ces dates s'effacent du calendrier. Elles ne sont pas une période de joie pour moi, car je trouve qu'elles sont devenues le symbole de la consommation et que les relations humaines passent au second plan. Une fête de famille, et quand on est seul ? des cadeaux et de la nourriture en abondance, et quand on a pas les moyens ? ça veut dire quoi ces fêtes aujourd'hui humainement parlant ? Quelles valeurs traduisent t-elle ? Pour tout cela n'a plus aucun sens...