- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- les troubles bipolaires et la vie quotidienne
Patients Trouble bipolaire
les troubles bipolaires et la vie quotidienne
- 707 vues
- 13 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kristounette
kristounette
Dernière activité le 14/01/2016 à 10:49
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir a tous,
une fois de plus je suis en bas du rouleau, très dépressive...Mon psy vient de me passer du depakot au lamictal (100mg/jour) je suis entrain de descendre dans une phase dépressive aïgu, je veux allée dans une clinique psychiatrique où je suis déja aller. mon compagnon semble avoir accepter la maladie, il est revenue sur une meilleur attitude vis à vis de moi, mais à t'il vraiment compris le calvaire du malade et de l'entourage d'un bipolaire. c'est vraie on peut avoir des moments bien , empathique et créatif, mais tellement de moments sombres et vide de tous sens. Une fois de plus je suis désespérée...
MALABAR
MALABAR
Dernière activité le 24/01/2016 à 20:50
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous
Moi aussi je traverse des périodes compliquer jsuis en arret depuis 4 mois maintenant et j ai pas avancé toujours fatiguée jamais contente triste et colérique j ai du mal a sortir je préfére rester seule avec ma peinture quand je suis pas trop fatiguée j ai promis au spy et a mon doc de sortir en plus j habite a coter de la mer mais il pleut toujours sa m aide pas mais bon lundi je me lance je prends mon Leon et ma bijoux (mes chiens) et on sort
bisous a tous
kristounette
kristounette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
cher Malabar et chers autres lecteurs,
ah! ces périodes ou plus rien ne nous donne envie ! tout devient compliqué et un fardeau. Il y a de jours ou le moindre petit effort dès le moment de se lever arrive demande tellement de courage ! même se laver, s'habiller,se faire à manger devient compliqué ! Et aller au contact des autres n'en parlons pas!!! Moi quand je reste cloîtré chez moi c'est la lecture quand j'arrive à me concentrer ,car parfois la concentration je la perd aussi. Il y a aussi le téléphone, mais quand on a rien à raconter d'intéressent ! Et il y a très peu de personne à qui je peux parler de mon mal être, voir aucunes. Aujourd'hui j'ai ma nièce qui va venir à la clinique, ça va me changer un peu...Courage a tous et à toi malabar !
Utilisateur désinscrit
Coucou ton témoignage me touche car pour moi les fêtes de fin d année sont aussi grande source d angoisse ... Et l angoisse commence déjà début décembre pour s estomper en janvier.. Je fais Noël car j ai deux enfants , mais si cela ne tenais qu à moi, j irai bien me coucher ce soir la.
Cette année c était à mon tour d organiser ... Je precise que j ai des forte crise d ?angoisse et de panique depuis début novembre.
bref je reviens à Noël, j avais 16 personnes à la maison...heureusement j ai pu déléguer un peu le menu on ma amené l entree et le dessert ...
bon déjà quand a moi je ne voyais pas la nécessité de l'entrée ...y avait un apéro..mais bref pour certaine personne c est un. Tradition.
il y a eu beaucoup de gaspillage de bouffe et comme tu Dis.... A quoi tout cela rime....
noel est beaucoup trop commerciale, comme un peu toutes ces fêtes d'ailleurs.
enfin... Grosse déprime et angoisse pour moi...contente que ce soit derrière.
mais tu vois malgres cela je suis toujours pas bien...je passe mes journée à pleurer et je suis pleine de culpabilité , dans ma tête c est le tourbillon
MALABAR
MALABAR
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous
pourquoi le fais d aller nous doucher nous pose un probléme? comme la faut que je fasse des lessives jsuis obliger de trouver du courage pour sa aussi c est dingue, je voudrais etre plus dynamique mais j y arrive pas je voudrais etre comme tout ces bipolaires qui dise qu il ont apprivoiser la maladie moi pour l instant c est elle qui me tiens
bisous
kristounette
kristounette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est tout à fait ça Malabar, c'est elle qui nous tient cette maladie pourrie !
J'aimerai être stabilisée comme en parle de nombreux patients sur ce forum...Peut être un jour ce sera notre cas à nous aussi. Il faut y croire, le bon dosage de médicaments, la psychothérapie, l'ensemble va finir par être efficace. Si ça le devient pour d'autres pourquoi pas pour nous ?
Si tout est difficile à faire, c'est la dépression qui nous met dans cet état car en fait notre seul envie c'est de se coucher et de ne plus rien faire, et en même temps on se culpabilise trop de cela, alors on se force...
C'est pour cela que je veux être hospitalisée en clinique psychiatrique, quand je ne veux plus rien faire, c'est l'alerte pour moi, c' est que la dépression est installée, je ne peux pas rester seule chez moi dans cet état. J'ai alors trop d'idées noires et je fait des crises d'angoisses terribles. Courage a tous !!!
MALABAR
MALABAR
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous
Chere christounette j ai bien penser aussi a l hopitalisation mais c est une option que je peut pas envisager mari toujours en déplacement j ai un enfant handicaper et une petite fille de 10 ans ils seraient tout deux placer et sa me parait insupportable, en plus dans mes périodes in je me prends pour la mère Theresa des animaux j en adopte tout plein du coup jsuis coincer aussi avec eux ils deviendraient quoi sans moi donc retour a la case départ faut donc que je me retappe chez moi j entame le 4eme traitement peut etre le bon on va attendre un peu
bisous a tous et bon courage
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je suis bipolaire depuis 35 ans ,et il est vrai les fêtes de fin d'année peuvent être anxiogènes , tout comme les événements tristes ou heureux qui déstabilisent notre humeur . Les périodes de dépression sont le plus difficiles à supporter , on a envie de rien et on ne se trouve aucune qualité , c'est l'image que l'on a de soi qui est complètement dévalorisée . L'approche du printemps est aussi une période difficile pour nous , on pourrait croire que l'arrivée des beaux jours aurait un aspect positif sur notre moral , mais mon psy m'a dit qu'au contraire c'était pour lui une période de forte activité. Un traitement équilibré et le soutien de nos proches permettent de supporter les effets secondaires de notre maladie, et a tout bien réfléchir je crois sincèrement avoir eu de la chance car malgré les rechutes et hospitalisations j'ai conservé une vie familiale et professionnelle , grâce au soutien de ma femme et peut être ma passion pour le dessin qui avait été étouffé par mes parents.
Je vous souhaite autant de chance.
Philippe
Voir la signature
grand père
kristounette
kristounette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous . Je suis hospitalisée depuis environ trois semaineS dans une clinique psychiatrique , je remonte doucement la pente. Nous sommes nombreux à être bipolaires ici. Petit à petit les uns et les autres on s'entraide et on retrouve du courage, avec aussi des moments de rechutes...
J'ai du attendre une semaine une place dans cette clinique à l'hopîtal psychiatrique de mon secteur après un passage d'une nuit aux urgences pour une forte crise d'angoisse accompagnée d'une prise de médicaments dépassant largement la dose prescrite. l'hopitale psychiatrique ça était l'HORREUR , jamais je n'est était hospitalisée dans des conditions pareil, une catastrophe et un endroit terriblement anxiogène !
Quand j'en aurait la force je vous raconterait. Je n'imaginais même pas qu'il puisse encore exister des lieux pareil en 2014 !!!
bon c'est du passer, ici dans la clinique où je suis maintenant c'est le paradis par rapport à l'HP.
Mon compagnon m'a finalement laisser tomber, c'était à prévoir, la maladie lui faisait peur, il refusait même dans parler. Il était encore inscrit sur un site de rencontre alors que nous étions ensemble, il m'avait prise en attendant de trouver mieux, écoeurant ! ça à forcément accéléré ma chute !
Ici je me recontruit doucement avec l'apréhension de l'arrivée du printemps qui est encore une période destabilisante pour moi.
BON COURAGE A TOUS !!!
KRISTOUNET
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les HP ancienne formule, je connais , j'y ai passé près de 4 ans...quand j'avais 22 ans...j'en ai 56 et je travaille depuis 23 ans avec 22 ans de mariage...comme quoi tout est possible...je vous souhaite la même chance
Philippe
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
kristounette
kristounette
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous, y a-il parmi vous de gens qui, comme moi, souffrent pendant ces périodes de fêtes de fin d'année ?Des personnes pour qui ce ne sont pas des fêtes et pour qui cette période est source d'angoisses, de stress et de frustrations ? Chaque année, depuis très longtemps j'aimerai que ces dates s'effacent du calendrier. Elles ne sont pas une période de joie pour moi, car je trouve qu'elles sont devenues le symbole de la consommation et que les relations humaines passent au second plan. Une fête de famille, et quand on est seul ? des cadeaux et de la nourriture en abondance, et quand on a pas les moyens ? ça veut dire quoi ces fêtes aujourd'hui humainement parlant ? Quelles valeurs traduisent t-elle ? Pour tout cela n'a plus aucun sens...