- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Les troubles bipolaires et vie professionnelle
Patients Trouble bipolaire
Les troubles bipolaires et vie professionnelle
- 462 vues
- 10 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Pilout61 1 ts /essayé de partir avec d autres hommes/ inscrite sur un site de rencontres/ cassé la vaisselle/ insultes/ scarifications/
Pilout61
Bon conseiller
Pilout61
Dernière activité le 08/01/2024 à 19:24
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
D’accord,
Pilout61
Bon conseiller
Pilout61
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sentent vous mal à l’aise à parler, avec les gens et eu des moqueries.
Moun45
Moun45
Dernière activité le 11/09/2021 à 12:38
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Je prends matin et soir dans les débuts constamment somnolente et j'étais toujours allongée pas une fois debout en journée ...si j'essayai de me tenir debout je fatiguait énormément sur mes jambes ...troubles de la vision perte de mémoire pas possible de réfléchir pas possible de lire un courrier ...en gros un légumes le Soir je dormais très tôt partir de 20h30 ...réveil tardif et aucune envie de sortir du lit...plus envie de sortir de préparer les choses de mon quotidien (nettoyage,cuisiner,...) C simple au début il m'a mise KO ce Médoc mais au bout de 5 mois environs je vois une petite amélioration je me réveille plus tôt déjà parfois ça m'arrive une dans la semaine ou je me sens énormément bien mentalement comme si je n'étais pas malade...et également courant de la semaine où j'arrive à me bouger de mfoison lit la journée je retrouve une capacité physique pas énorme mais suffisante pour me tenir debout...voilà les points positifs.
Niveau corps ils donnent des boutons visage et corps cuir chevelu
Perte importante de cheveux.
Peau du corps qui devient toute flétrie ...si trop souvent debout mal de dos mal au crâne et aux yeux paupière...j'ai beaucoup de mal à réfléchir...beaucoup de mal à tenir une Longue conversation .j'ai beaucoup de mal à faire mes papiers administrativement....
C'est encore très dure cela fait 5 mois de prise de xeroquel et il y a encore beaucoup à faire et a patienter pour que ça aille mieux...pour ma part j'ai envie de diminuer la dose mais j'attends de voire mon psy pour le faire...c dure quand on se sent pas soit même et maître de notre corps de nos sentiments ...des hallucinations qui apparaissent des pensées noires plus aucune envie de sortir de voire du monde je traîne un vrai légume...mais je ne peux faire autrement car le traitement réagit ainsi pour le moment il faut laisser du temps au temps...et c'est très dure de rester allongée constamment et que votre cerveau est sur pause constamment.
Voilà la vie que je mène depuis ce traitement....
Pilout61
Bon conseiller
Pilout61
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
D’accord merci.
Utilisateur désinscrit
@Pilout61 oui les 2 ...
Pierrette12
Pierrette12
Dernière activité le 01/07/2021 à 08:11
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Avec traitement difficultés de concentration et mémorisation, perte de cheveux prise de poids mais un peu moins d'idées noires d'agressivité de rumination et de pulsions... un petit moins replier sur moi mais tjrs aussi difficile de vivre avec cette maladie... je n'en parle à personne...car ils ne comprennent pas
Pilout61
Bon conseiller
Pilout61
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Avez vous le droit à l’aah?
Utilisateur désinscrit
@Pilout61 je suis reconnue par la mdph mais le salaire de mon mari fait que je ne touché plus rien !
Pierrette12
Pierrette12
Dernière activité le 01/07/2021 à 08:11
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je n'ai jamais fait la démarche...je suis salariée et me sens perdu face à cela...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pilout61
Bon conseiller
Pilout61
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Comment arrivez vous à gérer la maladie avec votre vie professionnelle ?