- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- L' hospitalisation des bipolaires.
Patients Trouble bipolaire
L' hospitalisation des bipolaires.
- 130 vues
- 13 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique personnellement je n'en garde pas un mauvais souvenir même si dans les phase dépressive là par contre oui dans les phase maniaque je ne me rendais pas compte j'ai été hospitalisé en HP sous demande d'un tiers mais aussi comme j'étais en dépression à ma propre demande et je l'ai plutôt mal vécu ce qui fait que j'ai fini en clinique alors même si je paye encore au jour d'aujourd'hui je peux dire que je préfère la clinique largement à l' HP voilà
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Matique J'ai egalement eu des hospitalisations mais à ma demande donc ça s'est pas trop mal passé. Les infirmières sont tres à l'écoute dans l'ensemble et la maladie rapproche les patients. Mais j'avais tres mal vécu ma première hospitalisation à la demande de mon père. Je l'avais pris comme une véritable trahison mais ensuite j'ai compris et je n'en ai plus voulu à mon père. Il a fait le bon choix car j'étais si mal que je lui avait demandé de me tuer. C'est triste à dire mais c'est la vérité.
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mentali210
@Moogly7
Ça se passe mal quand on n' y va pas de notre plein gré mais après on pardonne car on comprend que c' était pour notre bien et celui de notre entourage.
C est surtout en crise maniaque qu' on a du mal à accepter d' être conduit de force à l' HP. On voit ça comme une entrave à notre liberté mais quand on voit comment on était avant puis après, il faut reconnaître que si on nous hospitalise c' est qu' on ne va vraiment pas bien.
Merci pour vos interventions. A+
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Matique j'ai vu des gens à l'hopital en période maniaque qui faisaient tout pour ne pas y aller en disant que tout allait tres bien, qu'ils n'avaient rien à faire à l'hopital. J'étais vraiment triste pour eux mais comme tu dis si on est hospitalisé c'est qu'on ne va pas vraiment bien. Mais comment se traduit tes phases maniaques ? en fais tu beaucoup ?
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mentali210
Quand je suis en phase maniaque je suis dans le déni total, on a beau essayer de me raisonner rien n' y fait d' où bagarre, recours à la force ( police, pompiers, vigiles...)
Des crises j' en ai eu 3 en 1972/1973. La 1ère, je me suis mis à crier en plein cours dans l' amphi où j' étais étudiant et 3 de mes camarades m' ont conduit à l' HP où on m' a attaché car je continuais à délirer. La 2ème à Paris, la police m' a embarqué pour trouble sur la voie publique et à Ste Anne, camisole chimique pour me ramener à la raison. La 3ème dans ma classe où j' ai pété un plomb et les pompiers sont venus pour encore me conduire à l' HP car impossible de me raisonner.
Puis de 1973 à 2016, plus aucune récidive, je me contrôlais bien et j' étais stable avec une vie professionnelle et familiale tout à fait normales.
Ma dernière crise maniaque date d' avril 2016. Sans m' en rendre compte, j' étais devenu agressif et méchant ne contrôlant plus mes dépenses. Ma femme a appelé la police et c' est menotté que je suis arrivé à l' HP où je ne comprenais pas pourquoi on m' internait. Heureusement un mois et demi plus tard j' avais retrouvé la raison et depuis je suis stable.
Le problème chez moi c' est que j' aime être un peu maniaque pour me sentir bien et que parfois je ne me contrôle plus et dans ce cas ça se termine toujours mal.
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Matique merci pour ton témoignange. Je n'imaginais pas que tes "crises" pouvaient être aussi fortes. Je ne me rends pas bien compte des phases maniaques chez les autres vu que je n'ai eu a subir que des episodes hypomaniaques qui ont disparu avec le théralite (du moins jusqu'à présent). Je comprends que tes HP se soient mal passées car tu as été contraint par la force d'y aller mais tu reconnais toi même qu'il faut en passer par là pour aller mieux.
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mentali210
Oui chez moi c' est très violent et ça laisse des traces indélébiles. C' est pour ça que je voulais avoir d' autres tèmoignages pour comparer avec le mien.
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous .
Voilà je ne connais pas trop bien les définitions de la bipolarité .Ex :face maniaque !!, face hypomaniaque!!, éct éct ...plein de mots qui sont pour moi inconnu , je n ai jamais eu de crise quelconque (délire ou autre crise ), je suis cyclotimique , mais ais jamais eu de comportement bizarre (dépense extrême , comportement risqué , je ne suis pas du tout excentrique ou autre ), plutôt même réserver et discrète , moi c est surtout au niveau des changements d humeur que cela me gâche la vie , sinon j aimerais bien que l on m'explique ce que vous appelez phase maniaque , hypomaniaque, et autres manie qui font partie de la bipolarité et que je puisse mieux comprendre.
Apparemment tout les Bipos sont passés par des crises ou des comportement assez évocateur d ou l obligation des hospitalisations pour protéger l entourage et la personne malade , j ai une voisine qui était bipo et effectivement un jour elle est montée dans tous les étages , sonnait à toutes les portes et voulais rentrer chez les gens et devenait très violente une fois chez les personnes , on a du appelé le samu pour la faire hospitaliser , c était assez impressionnant , elle a déménagé j espère qu elle va mieux aujourd'hui , enfin c était pour vous expliquer que moi en 40 de vie je nai jamais eu aucun comportement agressif ou violent avec les autres , alors j aimerais vraiment comprendre ce que veut dire ses phases .
Merci à vous .
Voir la signature
domi191
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@domi191
Dans la maladie maniaco-dépressive ( bipolaire ), on est cyclothymique càd qu' on passe de la dépression à la maniaco et vice versa. Ça peut-être des dépressions sévères pouvant conduire au suicide ou alors des crises maniaques avec prises de risques, sentiment de puissance qui nous rendent violents et agressifs. C' est incontrôlable sauf dans ton cas où ta bipolarité semble être modérée. Ça se soigne avec des thymorégulateurs ( régulateurs de l' humeur ), des neuroleptiques ou des antidépresseurs.
Il y a plusieurs sortes de crises maniaques, les crises hypomaniaques étant moins sévères et faisant moins de dégâts. Même chose pour les dépressions qui peuvent être sévères ou limitées à une simple déprime.
Tu peux avoir des renseignements très détaillés sur internet en tapant "bipolarité".
Merci pour ton témoignage.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique moi aussi je ne dors plus j'ai pris un somnifère pour voir si je vais réussir à dormir un peu sinon ça va pas de crise de larmes au réveil donc c'est que ça va mieux gros bisous ?
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Ayant toujours mal vécu mes hospitalisations, j' aimerais savoir comment ça se passe chez les autres, si on les a forcé, comment sont-ils entrés à l' HP, gardent-ils un mauvais souvenir de leur séjour.
Merci pour votre participation.