- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Juste besoin de me soulager
Patients Trouble bipolaire
Juste besoin de me soulager
- 220 vues
- 22 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:56
Inscrit en 2015
115 780 commentaires postés | 1114 dans le forum Trouble bipolaire
19 386 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@noemie Bonjour comment tu vas?pour Trotinette600 tu as tout à fais raison.Par contre je me suis permis de regarder ton profils et tu dis que tu te sent agresser?Comment ça et par qui?
Voir la signature
dinouille
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ☺
Ah bon ? Ça remonte à quand ? Faudra que j'aille voir mon profil alors ...😀
Je suis bien incapable de te dire comme ça quand je me suis inscrite ici.
Tant d'eau a coulé sous les ponts depuis ☺
Voir la signature
Noemie
noemie
Bon conseiller
noemie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille 😀 je ne me sentais agressée par personne, mais par tous ces questionnaires. C'est une enquête de police ? 😉
Je ne sais pas qui est derrière carenity, ni le but poursuivi. Bon ce concept ne me convient pas.
Voilà. Je viens faire un tour de temps en temps. et je réponds à quelqu'un si je peux. Sinon, je suis très impliquée dans un PTSM, là, je sais où je vais, je vois mes interlocuteurs, et on travaille tous ensemble à faire progresser la prise en charge des personnes concernées par la santé mentale dans le département. Pour que beaucoup de personnes soient en rétablissement. C'est important. Je ne peux plus rester sans rien faire face à tous ceux qui restent malades ( à vie ou quoi ?)
Voilà.
Voir la signature
Noemie
noemie
Bon conseiller
noemie
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ah oui , depuis l'année dernière, je suis aussi Pair-aidant en santé mentale.
J'ai suivi une formation.
Et je suis rétablie complètement depuis en gros septembre 2017. Tu peux savoir plus sur mon blog.
La formation de Pair-aidant est très enrichissante, en plus des connaissances apportées par les intervenants, on capitalise nos savoirs expérientiels, plus la communication entre nous. On peut apporter aux personnes qui ont une maladie mentale des choses que les professionnels de santé n'ont pas acquises. On se complète, on a besoin les uns des autres.
Voir la signature
Noemie
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:56
Inscrit en 2015
115 780 commentaires postés | 1114 dans le forum Trouble bipolaire
19 386 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@noemie Bonjour,j’espère que tu vas bien.Ton profil je l'ai regarder hier matin après avoir lu ton message avant de te répondre.Je trouve ça très ce que tu fais,il y en a ici qui devrait en faire autant au lieu d'ignorer les membres et de se croire dans un salon de thé.Vu que tu es ici depuis l'ouverture de carenity tu as du en voir des choses et ce qui m'étonne c'est que tu n'as que 2 étoiles contrairement à d'autres qui en on 3 à se demander pourquoi.En tout cas je suis bien content que tu ais trouver un travail qui te plait.Sa aide aussi les médecins à mieux comprendre la maladie.Ici j'ai la surprise de voir des bipolaires refuser notre aide de ne vouloir parler qu'avec des bipolaires.Mais bon c'est comme ça.Passe une très bonne journée.
Voir la signature
dinouille
Daria001
Bon conseiller
Daria001
Dernière activité le 13/12/2022 à 23:31
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Comme je te comprends. Mes amis me fuient car ils ne savent plus quoi dire à part "accepte le lithium"
je me dis qu'il faudrait que je trouve des amis bipolaires
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Tout le monde commence à construire sa vie. Un conjoint, un boulot, un logement… Je sais que je vais avoir du mal à construire la mienne. Plus de mal que la normale. Je ne peux pas leur demander d’être là pour moi, je ne peux pas les ralentir dans la leur parce que la mienne n’est pas pareille, n’est pas normale. Je ne peux pas leur demander de me porter et de me supporter alors que j’en suis moi-même incapable… Je vais finir par les user, tous, et je finirais par me retrouver seule. Je n’ai pas besoin que l’on me remonte le moral, que l’on me sorte des phrases bateau, ou que l’on essaie de me convaincre du contraire, car je sais que ça va finir comme ça, je sais que c’est inévitable. Alors au final je ne sais pas vraiment ce que j’attends des gens quand je leur demande de m’écouter. Je ne sais pas moi-même ce que je me dirais si j’étais en face de moi. C’est impossible de me réconforter car c’est impossible de me comprendre, moi-même je n’y arrive pas. Alors comment les autres pourraient le faire à ma place ?
Je ne veux plus personne dans ma vie, je ne veux plus jamais de vie amoureuse. Ce n’est même plus à cause de mon ex qui est parti en prison (on ne sait toujours pas s'il est coupable, il n'a pas été inculpé, ni libéré, c'est compliqué...). Je ne peux pas consciemment demander à quelqu’un d’accepter ce que je suis quand moi-même j’en suis incapable. Je ne peux pas obliger quelqu’un à s’enchainer à cette maladie. Jamais elle ne s’en ira, jamais elle ne cessera d’avoir une emprise sur moi.
Mais par dessus tout je ne pourrais jamais avoir pleinement confiance en quelqu’un. Je me suis fait harcelée par des garçons qui n’ont jamais pris la peine de savoir qui j’étais, ni de savoir ce qu’ils avaient bien pu me faire pendant toutes ces années.
Je suis broyée et je n’arrive même plus à savoir si c’est à cause de mes expériences passées, de tous ces drames, ou si c’est ma bipolarité qui se joue encore de moi. Je ne suis jamais sûre de rien me concernant. Je ne me connais pas, et quand je relis ça, je ne suis pas sûre de vouloir me connaitre. La seule chose qui me vient à l’esprit c’est de me dire que je n’en vaux pas la peine. Que je suis un poids pour tout le monde, et que ça ne changera jamais. Je reçois plus que ce que je donne, et ça me tue.
Je vais m’arrêter là, je commence à avoir du mal à respirer…
Pour préciser j'ai 22 ans