- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je viens d'etre diagnostiqué bipolaire pffffffff........
Patients Trouble bipolaire
Je viens d'etre diagnostiqué bipolaire pffffffff........
- 300 vues
- 35 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
numidecal
Bon conseiller
numidecal
Dernière activité le 04/04/2017 à 11:51
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Donc pour moi sa fait 20 jours ... le medoc est soit pas adapté ou bien pas assez dosé (0.25g) ?
Adrilulu
Bon conseiller
Adrilulu
Dernière activité le 20/02/2022 à 03:09
Inscrit en 2017
17 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne peut t'en dire plus sur le dosage et de savoir si le médicament et le bon, nous avons eu la chance que mon épouse ai le bon traitement des le début, abilfy 15 mg. Mais je sait que ce n'est pas le cas de tout le monde ici, je pense qu'il faut se faire à l'idée ( ce qui est très difficile j'en suis bien conscient) que ça prend pas mal de temps avant de vivre à peu près normalement.
En Ce qui concerne la reprise du boulot je sait bien que chaque personne est différente, mais je sait que Lucile n'aurait pas put reprendre d'activité professionnelle rapidement.
Désolé d'être si direct, je dit ce que je pense et ce que j'aurai voulut savoir quand Lucile à fait sa première crise.
Bon courage à tous
Voir la signature
Courage a tous
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ils s'y vont petit à petit
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Adrilulu avec toi tu sais ce que c'est que cette maladie virgule ce n'est pas facile pour percer et je pense qu'il faut mieux être honnête surtout sur ce genre de site on attend de la sincérité et la vérité surtout bon courage à tous ?
Voir la signature
Moogly7
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
,
Voir la signature
Moogly7
mercantil
Bon conseiller
mercantil
Dernière activité le 22/08/2024 à 18:38
Inscrit en 2016
50 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
chers personnes bipolaires,je suis sous solian,un tres bon medicament mais on risque de me passer sous abilify,quelqu'un connait il ce medicament?y a til des effets secondaires plus importants que solian?etes vous suivis regulierement?moi,j'ai fait un episode psychotique et une attaque de panique.je prend aussi régulièrement du lexomil et de l'immovane,aie egalement fait une décompensation avec pensée dissociée a l'hopital marchand de toulouse.voila,merci d'avance de repondre a mes questions.
Voir la signature
am
numidecal
Bon conseiller
numidecal
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour et merci a tous de vos commentaire !! ce que je ne comprend pas avec moi et cette maladie sait que je n est pas de phases euphorique qui se voie tout est a l interieur et tres breff quelqu un est il comme moi ? par contre le coté dépressif me poursuit au quotidien ... et je n ai jamais de répie je n est pas de moment de joie je ne me souviens meme plus quand j ai ete heureux ........ je n arrive pas a me concentrer pour mon avenir car je ne le voie pas je reste dans ma coquille toutes expériences ou petit coup de pouces sont les bienvenus cordialement
Adrilulu
Bon conseiller
Adrilulu
Dernière activité le 20/02/2022 à 03:09
Inscrit en 2017
17 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ms femme est sous abilfy depuis maintenant 2 ans, c'est un traitement qui lui correspond vraiment.Mais bien sur il y à des effets secondaires, elles fatigue plus vite, elle à vraiment besoin de secouer et de dormir plus, je dirai qu'il fait prendre du poids également. Mais malgré ces effets secondaires ça vaut le coup car à côté de ça, elle vit sa vie normalement.
Bon courage à tous
Voir la signature
Courage a tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour @mercantil.
Je suis bipolaire moi aussi. J' ai essayé l' abilify cependant on ne peut pas dormir la nuit.
Je suis rester deux mois sans dormir la nuit alors je dormais le jour pour récupèrer.
Je ne te conseille pas cet antidépresseur cependant c'est mon avis personnel et maintenant c'est à toi de voir avec ton psychiatre car c' est lui le seul juge de ce qui sera bien pour toi.
Je te souhaite une bonne journée hivernale.
Amicalement.
Voir les fichiers
numidecal
Bon conseiller
numidecal
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je viens de recevoir une convocation avec un médecin conseil de la cpam ???? Je doit m attendre à quoi .... décidément la fête continue ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
numidecal
Bon conseiller
numidecal
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
bonjour a toutes et as tous j ai 44 ans et depuis prêt de 14 ans je souffre de dépression et voila que depuis 15 jours mon psy viens de m annoncer que j étais bipolaire après de nombreuses lectures je voudrais en parler avec des personnes comme moi car j avoue le moral est dans les chaussettes et je voie pas d issues