- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je veux savoir pour mieux l aider
Patients Trouble bipolaire
Je veux savoir pour mieux l aider
- 828 vues
- 35 soutiens
- 95 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Betty
Ton ami est-il concerné par des troubles bipolaires?
Et si oui est-ce que le service médical et psychiatrique de l'hôpital t'ont parlé de cette maladie?
Si non il est important d'avoir une discussion avec le psychiatre pour qu'il te donne toutes les infos concernant la bipolarité de ton ami car il existe des différences entre les bipolaires.
Est-il suivi par un CMP? Ce sont des centres ou se trouvent toute une équipe médical (Médecin, infirmier et infirmières psy, psychologue et psychothérapeuthe)
Je suis suivi par un psychiatre mais cela change souvent car les médecins ne restent pas (Centre de la france) mais par contre j'ai un très bon suivi par une infirmière depuis quelques années (heureusement) et c'est surtout avec elle que mon suivi se fait.
Gràce à son soutien j'ai beaucoup avançé et je suis arrivée à stabiliser ma maladie.
Comme dans tout métier il y a des bons et des mauvais psychiatres et c'est difficile parfois de trouver un médecin compétent aussi je te conseille de bien t'informer sur cette maladie (Voir avec les patients du site) et il y a plein de livres qui ont été écrits souvent par des patients eux-mêmes.
Plus tu seras informée plus on te prendra au sérieux et moins tu t'en laisseras conter et surtout tu pourras mieux aider ton ami.
Je ne suis jamais aller en Hôpital psychiatrique mais j'ai fait plusieurs séjours en cliniques psychiatriques (avec mon accord) et c'est dans une clinique que j'ai mieux compris les troubles bipolaires.
Porte toi bien et n'hésite pas à me contacter si besoin et je te souhaite une bonne journée.
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Dernière activité le 30/05/2019 à 09:49
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 74 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pourpre de ton message.
J apprends chaque jour davantage..
Le milieu psy je connais depuis 12 ans (enfant schizophrène). Elle n a aucun rapport de filiation avec mon amoureux.
Tel est mon destin ! Je l accepte.
Je suis coach de vie. Mon métier veut dire accompagnante.
Un coach pour moi c est pas allez la patate!!
Pas du tout c est accompagnée vers le mieux être en fonction de ses capacités.
Bises
Voir la signature
Betty
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cmp : fait
Psy : super bien. Mon amoureux à un bon contact avec lui.
Psychologue : dégagée aujourd'hui... elle était totalement incompétent.
C est pas grave y en a d autres ?
Hospitalisation nécessaire car TA.
Voir la signature
Betty
Utilisateur désinscrit
Bonjour Betty
Parfois les hospitalisations sont nécessaires et utiles pour pouvoir protéger le patient.
On y apprend à se reconstruire et à mieux s'occupper de soi.(Parfois)
Tout au moins on est à l'abri et on peut trouver des oreilles attentives à notre écoute et notre souffrance.
Le plus important pour lui c'est de garder contact avec l'extérieur.
Bon courage
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le contact extérieur est quasi impossible.
J arrive à faire venir nos enfants respectifs sans souci. Autrement zéro lien social...
Voir la signature
Betty
Utilisateur désinscrit
Bonjour Betty
Qu'est ce qu'une TA?
Lien extérieur je pensais à sa famille, compagne enfants. Que veut tu dire par lien social?
Ton ami avait coupé de lui même tout lien social ou bien les gens vous ont quitté?
Je te souhaite un bon week end et beaucoup de courage.
Tiens bon il a besoin de toi.
Amicalement
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oups désolée pourpre TS: tentative de suicide.
Il ne voit plus ses amis.
Il ne souhaite pas les voir.
Quand aux enfants je suis souvent celle qui met en place les repas etc...
Merci pourpre ?
Voir la signature
Betty
Utilisateur désinscrit
Coucou Betty
Il me semblait bien que c'était une TS.
Dans les troubles bipolaires, en phase dépressive on se repli sur soi même et on coupe les liens amicaux et parfois familiaux.
On se sent mal, on se met dans sa bulle et on ne veut pas embêter les autres avec notre souffrance et surtout on pense que l'on n'a plus rien d'interessant à dire (Faux naturellement).
Enfin c'est comme ça que je l'ai vécu en laissant pendant des années mes amis sans nouvelles et sans leur dire que j'avais cette maladie.
Dès qu'ils l'ont su mes amis ont été très comprehensifs et très proches.
On se sent coupable. C'est difficile d'en parler tant qu'on n'a pas accepter la maladie et cette "drôle de différence" .
Quand à la famille elle a souvent du mal à comprendre les problèmes psychiques et se sent souvent démuni.
Le plus important ce sont les professionnelles qui font (parfois) un bon boulot s'ils sont compétents.
Faire alliance avec les équipes médicales si on a confiance est essentielle car souvent ils nous aident à mieux nous comprendre et surtout ils ne nous jugent pas et on peut tout leur dire sans se sentir honteux ou coupable.
Je te souhaite beaucoup de courage et un bon Dimanche.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, pardon de venir comme ça mais j'aimerais si possible avoir des conseils sur ma chérie qui et bipolaire.
J'ai lu beaucoup de sujet sur la maladie et j'en ai apprit beaucoup, mais la je suis un peu perdu sur son comportement, elle est très distante avec moi pas de nouvelle du moins vraiment peu ce matin je m’inquiéter de ne pas avoir de nouvelle elle m'a répondu être fatiguée et ne veux pas parlée ce que je comprend tout a fait ( beaucoup de stress, fetes, santé, temps...) je fais en sorte de ne pas être envahissant envers elle mais j'avoue que c'est dur et je ne c'est pas quel comportement avoir avec elle en ce moment.
Je l'aime énormément et j'aimerais pouvoir l'aider dans ces moment
Merci de me lire et me répondre
Utilisateur désinscrit
Bon voila elle ma téléphoner tout a l'heure pour que je passe la voir et se rendez vous a donner fin a notre histoire... Je l'ai senti vraiment mal et j'avoue être mal aussi je l'aime énormément. Me dire que je la verrai plus qu'elle ne sera plus a mes cote me fait vraiment souffrir.
J'aurais aimé qu'elle m'en parle avant de prendre cette descision si brutal pour que l'ont puisse trouver ensemble une solution a tout ça. Mais son choix et fait je pense pas qu'un retour soit possible de sa part malgré que j'en ai une envie folle .
Pardon t'intervenir ici mais je souffre et avais besoin de me vider un peu
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Comprendre permet d avancer
Et je veux avancer avec mon homme. Il est actuellement en hp suite à une descente aux enfers.
Oui c est dur
Oui il y a tabou chez les psy
Mais quoi qu' il ait c est mon homme et je l aime! Et je tâcherai rien .