- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- J'attends l'hospitalisation
Patients Trouble bipolaire
J'attends l'hospitalisation
- 334 vues
- 31 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vendredi 20 Juillet 2018 : TOUT S'ECROULE
Après une hospitalisation du 12 Juin 2018 au 12 Juillet 2018 je perds la boule complètement, je ne me souviens plus que de quelques bribes de mon quotidien, je suis obligée de venir sur ce site pour me remémorer ce que j'ai fait la veille, j'"imprime plus", comme si j'avais le cerveau lessivé, trous de mémoire gigantesques, je panique car je me dis que je dois avoir autre chose... Je pense au pire, à une tumeur au cerveau ou un truc dans le genre... A moins que ça ne soit les séquelles de ma dernière tentative de suicide le 2 Janvier 2018 où j'ai été dans le coma 5 jours...
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le 18 Juillet 2018 : j'ai eu rdv avec mon psychiatre habituel qui me suit depuis 3 ans 1/2.
Il a été stupéfait de voir mon ordonnance de la clinique et s'est empressé de me supprimer immédiatement le Stilnox et de baisser progressivement le Valium. Il m'a dit que c'était un traitement très lourd et que ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas vu de prescription d'Abilify 25 mg par jour...
Je garde donc l'Abilify 25, Loxapac, Lepticur, Valium
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour désolée je t'ai répondu en MP je n'avais pas lu sur le forum dans cette clinique que je connais bien je suis ressortie comme un zombi avec la capacité d'un poids chiche et en plus j'avais peur dans cette clinique la psychiatre hurlait tous les jours sur moi je te rassure ce n'est la même que tu as eu et dès que je suis sortie je me suis précipitée chez ma psy à Marseille que j'ai trouvé il y a plus 10 ans grâce à Argos 2001 ..Ma psy aussi a été stupéfaite et quand je vois ton ordonnance je comprends pourquoi tu as des trous de memoire il y de quoi d'endormir un cheval heureusement ton psy a rectifié le tir . Ca va prendre un moment mais ça va revenir ne t'inquiète pas je suis passée par là. Je te souhaite bon courage et une bonne journée 😘
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Aujourd'hui lundi 23/07/2018 :
Je commence par une bonne nouvelle : ça va beaucoup mieux :)
Tout s'est enchaîné si vite, autant dans la crise que pour le bien-être finalement, je m'en rends compte à la relecture des précédents posts.
Mon psy a été obligé de reconnaître avoir fait une erreur en me faisant réduire de moitié et de façon brutale le Valium.
J'ai été dans un état de panique où je me suis imaginée tout et n'importe quoi (tumeur au cerveau, etc...).
Tout cela venait du manque et la mémoire disparue : les effets secondaires qui sont en train de disparaître.
J'ai la sensation et d'ailleurs la confirmation de mon entourage que je suis redevenue moi-même à peu de choses près.
@Melons j'ai eu la chance d'avoir (à mon avis) les 2 meilleures psy de la clinique
Le sommeil résiste toujours, mais je l'aurai un jour, je l'aurai :D
Hier avec mon chéri nous sommes allés dans la Forêt de Cèdres, on s'est régalés, ça m'a fait un bien "fou" ;) j'ai marché pendant + d'une heure, tranquillement sur le parcours bleu, on a fait plein de jolies photos.
Au début, j'avais les jambes un peu lourdes, mais finalement ça s'est décoincé au fur et à mesure que je marchais.
Je ne veux pas m'avancer trop vite, mais la fin de la crise approche, j'en suis convaincue.
Merci à tous ceux qui me soutiennent
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Marie-F84 Bonjour , je suis heureuse pour toi que tu ailles vers la stabilisation . La photo est magnifique c'est où la forêt des cèdres je ne connais pas ? Bonne continuation bisous 😊
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Melons La Forêt de Cèdres c'est juste après Bonnieux ;)
https://www.provenceguide.com/patrimoines-naturels/luberon/la-foret-des-cedres/provence-846159-1.html
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Marie-F84 Je te remercie la preuve on ne connait pas tout avec ma famille on ira faire une balade tu m'as donné envie avec ces beaux arbres . Bonne journée chaude et reposes toi bien .
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Melons Ravie de t'avoir donné un bon tuyau pour une bonne balade familiale, en plus le parcours bleu est adapté aux personnes qui ont du mal à marcher comme les personnes à mobilité réduites, les poussettes, les papis et mamie ou comme moi qui ont des problèmes de lourdeur dans les jambes à cause du traitement ;)
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Marie-F84
Lol merci de ce tuyau très sympa je suis une mamie mais qui marche encore plus lentement mais je marche . Bonne soirée et à bientôt .
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ha ben alors tout s'explique, je suis une "petite" mamie moi aussi lol :D
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je viens de rechuter après avoir passé 5 ans à être stabilisée.
J'attend d'une minute à l'autre le rappel de mon psychiatre pour un rdv pour une hospitalisation que je juge impérative vu mon état de ce week-end.... car forcément je suis hyper mal le week-end comme par hasard pfff
En phase hyper maniaque je panique complètement car je perds le contrôle me trouvant en terrain inconnu.
Je n'ai jusqu'à présent, depuis février 2000, vécu uniquement des dépressions majeures avec tentatives de suicides lors des crises.
J'ai appris à les gérer, mais là, ça me submerge et je suis désemparée, je panique, j'ai peur, je suis terrifiée