Patients Trouble bipolaire
ici on crie
- 1 276 vues
- 0 soutien
- 188 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oh titou il crie pour du vrai !! :-O! (courage)
(alors 1,3% en France selon Christian Gay, entre 3 et 4% dans la population québécoise selon l'Aqpamm, 33 % dans un article posté par un animateur modérateur ici même, 12% dans un autre article posté également ici, pfiouuu .... Ah et de 6 à 10% sur bipol.org...booof ça change rien à ma situation d'façon)
Utilisateur désinscrit
Si 1% ça fait 60 millions de personnes dans le monde (en comptant 6 milliard d'être humains sur terre) et si 10% ça fait 600 millions ! Bon je pense que 10% c'est un peu exagéré comme chiffre, mais peu importe, ça fait du monde qui souffre tout ça. Donc au minimum y a de quoi faire un pays comme la France et au maximum 2 fois les U.S.A environ !! Bon donc ça vaut le coup de se creuser les méninges messieurs les médecins chercheurs pour trouver un vrai remède à ce fléau. Il faut interdire à tous les pays de faire la guerre et reverser la totalité des budgets militaires à la recherche en médecine.
Qui a dit que j'étais naïf ?
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ressens ce que vous ressentez tous, J EN AI MARRE de me sentir comme un robot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pourtant je ne prends pas grand-chose mais je ne suis plus la même moi aussi je CRIE JE CRIE mais ce n'est pas la solution, vous le savez, la solution c est de se soutenir avec des projets positifs je vous envoie plein de bonnes choses, la maladie ca ne veut rien dire, ce qui compte c'est ce qu'on en fait, ça mettra un peu plus de temps c est tout pour accomplir nos projets. COURAGE les plus grands artistes et peintres étaient bipolaires, d'où ils sortaient leur art ??
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mistikelfe : t inquiètes, on est les plus forts ! Au moins on fait de la prose...
Ti4tou1 : je croise les doigts pour que la médecine avance dans ce domaine
Iseult : merci pour tes nouvelles
Gros bisous bon we
Voir la signature
VERVEINE
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
Mistikelfe, je te comprends parfaitement !!!!! Bon sang, on me dit qu'on peut faire des choses avec un traitement. Mon cul, je n'écris plus, je ne compose plus...je ne suis intéressée par rien. Je me sens comme une fréquence au point mort ! à la terrasse de ce café hier avec mes amis, j'étais comme éteinte, oui un putain de robot. Pour me sentir mieux, pour me sentir "moi", je me suis mise à boire en soirée alors ouais y'a le traitement mais j'ai l'impression de mourir de l'intérieur, de ne plus être passionnée par la Vie. Cette maladie m'a construite, elle m'a poussée à me surpasser pour un devoir, rester toute une nuit pour mes devoirs de philo, mes dissert' juridiques, mes dossiers pour ma formation, elle a poussée loin mon mental, repousser mes limites. apprendre un morceau de piano en une journée, lire des livres en un temps record, marcher des kilomètres, me dire toujours "c'est faisable...c'est possible". Cette Folie, que serais-je sans elle ? Serais-je la même ? aurais-je rencontré les même personnes que je côtoie maintenant ? Aurais-je les mêmes ambitions ? Elle fait partie de moi.
Utilisateur désinscrit
@melancholila : me suis posée les mêmes questions
j'm'accroche à Garouste qui dit préférer son travail depuis qu'il est traité. (est-il aussi prolifique?)
@verveine : leur créativité découlait de leur bipolarité... NON soignée? (j'sais pas, c'est une question, mais 'm'étonnerait que Beethoven, Edgar Poe, Van Gogh se soignaient... Nietsche c'est sûr que non ça a très mal fini pour lui d'ailleurs)
allez bisous
demain est tjs un autre jour
et nous ne poserions pas ces questions si nous étions stabilisés et en phase avec ce que nous sommes au fond de nous
j'pense qu'il va falloir encore cherchouiller des pistes pour nous trouver stabilisés sans avoir perdu notre côté créatif ou déjanté ou pétillant, j'espère qu'on va l'trouver, certains y arrivent bien, pourquoi qu'on ne pourrait pas nous aussi?
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
melancholila je suis entièrement d'accord avec toi ma maladie a fait de moi ce que je suis je ne veux pas me stabilisé je veux vivre avec et resté cette femme courageuse et combattante que je suis.
Iseult les plus grand bipo de ce monde qui ont tans fait chacun dans sa spécialité n'ont pas été traité leur folie ont fait de ces gens des poètes, de grand musicien, des savants on n'a pas chercher a les inhibés on les a pris pour des extravagants mais on les a adulés
je ne veux pas être normale je veux être moi
une bipo déjanté
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
Moi aussi j'veux être moi
et si t'as bon pour les non-soignés aux époques antérieures, ça m'fout les j'tons un peu.
(ils n'auraient peut-être pas eu du tout la même vie. mieux ou pire?)
bon, d'façon j'm'accroche tjs à ma molécule thymo adorée (qui depuis deux jours n'arrive pas à me bousiller le moral, gnark gnark toujours ça d'pris)
Utilisateur désinscrit
Allez un petit cri ... (Je prends l'abonnement ;-)
"Elle est pas belle la vie ?"
=> et bien non, pas toujours, monsieur l'optimiste !!
Je tempère un peu : oui elle peu l'être de temps à autres mais y a quand même des moments très (trop) durs dans la vie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
grrrrrrrrrrrrrrr rendez moi mon côté déjantée je ne veux pas être un zombie suivant le mouvement et être comme tous le monde