Patients Trouble bipolaire
ici on crie
- 1 276 vues
- 0 soutien
- 188 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cool merci iseult
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
trop "phase basse "pour crier mais s'il vous plait, rendez moi ma vie d'avant, enfin rendez moi ma vie tout court en fait.
Utilisateur désinscrit
un pharmacien a dit quelque chose plein de bon sens : "le but d'un traitement n'est pas de vous rendre plus mal que le mal dont vous souffrez déjà"
CE SERAIT VRAIMENT BIEN QUE CERTAINS PSYS S EN SOUVIENNENT DU BON SENS!
Pour l'instant j'vais plus mal soignée que pas soignée
et j'commence à trouver ça de plus en plus absurde... j'vais pas résister comme ça pendant des lustres.
Moi j'dis, on arrête pas l'progrès. De mieux en mieux.
Du coup j'deviens mauvaise. J'deviens envieuse envers ceux qui ont trouvé un traitement qu'ils supportent. ça craint un max.
J'crois que j'vais m'éloigner de ce site pdt quelques bons jours, j'crois que j'envoie trop d'ondes négatives.
Ma vie est une farce de mauvais goût qui n'a que trop duré.
Utilisateur désinscrit
Coucou Iseult
personne ne te la rendra ta vie, c'est à toi de la récupérer, de reprendre ce qui t'appartient, et qu'on t'a volée...
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis entièrement d'accord avec toi Iseult mais ne me quitte pas s'il te plait
rendez moi ISEULT
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
merci à vous deux
Chantre... :)... si j'étais sûre que ça se passerait comme pour toi j'te jure : ses saloperies seraient à la poubelle depuis biennnnnnn longtemps
(mais, je te l'ai déjà évoqué, vraiment j'ai comme un gros doute sur le diagnostic qu'on t'a posé. Ou alors t'es bipo type 4 ou 5 autant te dire que si c'était mon cas, ils n'arriveraient tjs pas à me faire avaler leur merdouille mais euh bref)
Misti ... :o)) et bien je suis tjs là, j'te cache pas que si y'a un arrêt cardiaque qui s'pointe ou une rupture d'anévrisme conduisant à la mort, franchement tout ce cauchemar se termine. c'est pas plus mal.
J'ai pas envie de m'infliger la mort moi même par contre.
J'en suis pas encore arrivée là t'inquiète , ça me traverse l'esprit tous les jours mais ça part très vite aussi.
Mais c'est hard comme au tout début de mon ttt et j'comprends pas pourquoi (???)
mon corps devrait être habitué depuis quand même(??)
Mon corps il me dit "pouce!!! on arrête pdt une semaine et on recommence! il en peut plus"
Mais c'est pas possible.
Utilisateur désinscrit
Bon là je me dois de faire un commentaire.
Je suis bipo depuis 20 ans, diagnostiqué depuis 8 (donc "correctement" traité depuis 8) et je n'ai accepté cette m... d'état de fait que cette année (disons 2013/2014). Et à chaque fois que j'allais mieux, je voulais arrêter "toute cette m... de traitement qui sert qu'à s'abimer la santé" (pensais-je idiotement). Ce que j'ai fais plusieurs fois (arrêter le traitement). Et bien 'bing', à chaque fois, replongeon aux enfers, long tunnel dépressif horrible. alors maintenant ça y est j'ai enfin pigé : un bon traitement NE S'ARRETE PAS, il faut le prendre A VIE.C C'est comme ça un point c'est tout. J'ai juste mis 20 ans à comprendre ça, donc je comprends ceux qui ne comprennent pas. Et non, le traitement ne rend pas plus malade que l'on est, il soigne, avec effets secondaires certes (et j'en ai), mais il soigne. Attention, je n'ai pas dit qu'il guérit (sinon, là on aurait plus besoin de traitement au bout d'un moment), mais il soigne, il aide à vivre avec la maladie.
ti4ou1.
PS: faut que je garde soigneusement ce post pour le relire quand j'irai (trop) bien et que je voudrais encore arrêter ce "traitement nocif" (penserais-je alors) ... ;-) ... !
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ti4tout1 absolument vrai, et c est ça le plus dur d'accepter la maladie. Allez courage à tous demain est un autre jour bonne nuit
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bon titou j'ronge mon frein là, (coucou tu m'connais un peu) serait-il juste possible de concevoir que chez certaines personnes les effets secondaires sont bien plus forts et handicapants que chez d'autres?
ce n'est pas parce qu'on est des chochottes hein?
chaque corps est différent n'est-ce pas?
4 mois sous lamictal, j'vois quasi plus personne A CAUSE DES EFFETS SECONDAIRES
D'façon c'est la dernière fois que j'parle de ça en plus y'a un sujet "traitement" qui parle de ça en long en large en travers où chacun peut et a donné son point de vue en fonction de leur vécu j'm'en suis pas gênée d'ailleurs (manquerait plus qu'ça)
j'arrête au contraire si ma vie est pire avec traitement que sans
C'est tellement normal d'avoir envie, j'suis pas maso bordel
donc j'arrêterai pas si j'vais bien avec, c'est tout le contraire pour ma part.
et puis d'façon toi aussi tu dis avoir arrêté ton ttt, et bien peut-être qu'il faudra qu'j'en passe par là aussi. Pour me résoudre à me coltiner une autre molécule encore et tjs...
Désolée c'est mon côté borderline qui ressort
"Et non, le traitement ne rend pas plus malade que l'on es"............ (c'est en réaction à mon post que tu dis ça?)
J'ai jamais dit ça.... la phrase du pharmacien ne dit pas ça du tout. ma vie est super merdique depuis le ttt
j'm'accroche parce qu'j'ne veux plus encore faire le cobaye sans être payer en plus. (8ème molécule catastrophique sur moi, basta!)
j'deviens suicidaire sur les bords because effets secondaires qui m'isolent tu m'excuseras mais franchement en hypomanie tout s'arrangeait pour moi socialement et surtout mes crises d'angoisses diminuaient, tout l'inverse maintenant.
j'craque aujourd'hui. mes excuses. Mais en même temps ici on est là justement pour pouvoir CRIER. (merci à misti pour l'initiative, vraiment).
BREEEEEF pas morts d'homme.
salut
Utilisateur désinscrit
Oui Iseult on se connait, n'est ce pas ? ;-). Je te comprends parfaitement. Et je suis désolé que tu ailles mal, vraiment désolé.
En fait ce que j'ai dit dans mon post s'adresse à tous et concerne les bons traitements, pas les mauvais. C'est toujours pareil avec les médicaments, il faut comparer les risques aux bénéfices. Effectivement, je suis d'accord que s'il n'y a aucun bénéfice cela devient problématique ! Le problème est de savoir quel est le bon traitement pour toi. Et je crains que pour chacun cela soit difficile à trouver. Mais c'est possible avec le temps. Il faut de la patience et ... un bon psychiatre !
Moi je voulais arrêter, non parce que j'allais mal mais au contraire parce que j'allais bien. Et donc je croyais naïvement être guéri, alors que ce n'est pas possible pour un bipolaire (dans l'état actuel de la médecine). Le fait d'aller bien est transitoire et c'est donc Illusoire de croire qu'on peut continuer à aller bien sans continuer le traitement.
Voilà, j'espère avoir rétabli plus clairement le sens de mon message. Et désolé si j'ai heurté l'un/l'une ou l'autre.
Titou.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
grrrrrrrrrrrrrrr rendez moi mon côté déjantée je ne veux pas être un zombie suivant le mouvement et être comme tous le monde