- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Grosse dépression bipolaire
Grosse dépression bipolaire
- 491 vues
- 1 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour il faut essayer de prendre l’air sortir danser ( dans ton salon !!) chanter écrire
je suis du type 2 j’ai également été diagnostiqué en 2008!apres une ts
Et oui plus l’euphorie est haute plus la chute est longue
jai pas dormi ou presque pendant 9,5 semaine ma maison était plus que nickel je cuisinais à 3/4 h du matin
et durant ce temps j’ai beaucoup écrit sur ce qui se passait autour de moi mes craintes mes petites joies mes doutes .,.
mes amies anciennes et nouvelles
Les nuits étaient très longues et les journées aussi !
je ne travaille plus depuis ma dernière hospitalisation en 2011
jai fais 4 séjour en hp
le 1er pour ts et les autres pour scarifications
mon medecîn traitant m à soigne du moins il a essayé en 1999 avec des ad
il me pensait dépressive je n’ai su pour mes troubles bipolaires qu’en 2015
bon courage
Utilisateur désinscrit
@bipobipo re bonjour le message d’au-dessus est pour toi...
bipobipo
bipobipo
Dernière activité le 17/09/2020 à 16:01
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci mag4343 pour tes conseils ,je suis actuellement bien entouré de gens qui essayent d'apaiser cette douleur mais j'arrive toujours pas car ma dernière manie etait tres hautes je n est pas dormi des nuits j'avais des idées grandioses et délirantes je me deplacais partout me croyant le sauveteur des pauvres, je me suis endetter en donnant l argent a tous le monde bref j'etais hospitalisé à la demande de ma mère et depuis c est la descente à l'enfer ,je voudrais savoir combien dure a priori ces phases dépressifs car je ne vois plus le bout du tunnel.
Merci
bipobipo
bipobipo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci mag4343 pour tes conseils ,je suis actuellement bien entouré de gens qui essayent d'apaiser cette douleur mais j'arrive toujours pas car ma dernière manie etait tres hautes je n est pas dormi des nuits j'avais des idées grandioses et délirantes je me deplacais partout me croyant le sauveteur des pauvres, je me suis endetter en donnant l argent a tous le monde bref j'etais hospitalisé à la demande de ma mère et depuis c est la descente à l'enfer ,je voudrais savoir combien dure a priori ces phases dépressifs car je ne vois plus le bout du tunnel.
Merci
Utilisateur désinscrit
@bipobipo Pour moi la phase dépression a durée environ 20 ans
j en ai 43 !
jetais très amoureuse de qq1 qui n’a pas su me rendre la pareille et c’est par sa faute que je suis tombé malade
jai chercher cet amour perdu autour de moi en sortant avec des mecs. Les uns après les autres...
je suis tombé sur un violent que j’ai quitté de suite mais trop tard.,.
a 18 ans je me suis remise avec mon 1er petit copain et quand je suis tombé enceinte à 20 ans il m’a quitté
jai rencontre de suite après qq1 d’autre qui edt devenu mon mari et malgré tout il est toujours là!
je nous ai mis dans le rouge plus d’une fois
J’ai fais des crises de jalousie des hurlements j’ai élevé mes enfants à coups de fessées et de gifles
mais je n’ai été soigné qu’en 2008 pour troubles bipolaires...
en 1999 mon médecin généraliste me soignait pour dépression
des que j’allais bien j’arrêtais le traitement
chose à ne JAMAIS faire !
je suis sous abilify dose maximale seresta loxapac et mianserine depuis 1 an la mianserine car j’avais 1 fois de plus tout stoppé me sentant bien !
cedt bien que tu sois bien entouré c’est tres important
bipobipo
bipobipo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@mag4343 moi j'ai 31 ans je suis toujours célibataire depuis mon diagnostic en 2008 j'ai vécu une longue phase de stabilité 6 ans ou j'ai pu travailler et me sentir comme une personne normale jusqu'à l'arrivé de cette derniere crise qui m'a fais perdre travail et amis puisqu' on en sortant de cette phase j'ai eut honte de moi et de ce que j'ai pu faire c'est ce qui me déprime encore actuellement je suis sous lithium et fluoxetine comme AD je revois mon psy la semaine prochaine pour qu' il puisse me donner un bon ad ou m'augmenter la dose car jusqu' a present je prend 2 gellules de 20mg par jour et ca me fais aucun effet encore ca fais plus de 6 semaines que je les prends.
Utilisateur désinscrit
Tu aurais du prendre un rdv avant
mais il est vrai que tout ce traitement prendbparfois du temps à être efficace !
garde courage
tu es malade tu n’y peux rien il ne faut pas avoir honte
bipobipo
bipobipo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci @mag4343 pour ton soutien,
Mon psy je le vois une fois par mois c'est ce qui m'a dis aussi que les ad prennent un peu de temps pour donner effet.
Utilisateur désinscrit
Pas de problème !
garde courage et confiance !
a quand tu voudras...
bon aprem
bipobipo
bipobipo
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci encore une fois @mag4343
J'essaierai de resister contre cette dépression jusqu'au bout,je tiendrais aussi à t'informer si il a un changement durant les prochaines semaines de ta part fais moi signe si tu veux discuter ou partager une information j'en serais ravi.
Bon aprem
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bipobipo
bipobipo
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
Je suis bipolaire de type 1 diagnostiqué en 2008 suite à une grosse manie pour la quelle j'ai été hospitalisé pendant 3 semaines, à l'époque j'étais encore étudiant, par la suite j'étais stabilisé pendant longtemps ou j'ai pu continuer mes études avec succès j'avais comme traitement le lithium qui marchait bien jusqu'en 2015 ou j'ai fais une dépression qui a durée 4 mois environ sous AD et lithium.Dernièrement lors de l'été dernier j'ai refais un grand accès maniaque pour lequel j'ai été hospitalisé en clinique privé(je suis au Maroc, il a pas de cmp), et ça fais 2 mois maintenant que je suis en grande dépression (idées suicidaires,ralentissement de la pensée ,fatigues,sous estime soit toutes les joies de la dépressions),j'ai lu que plus l'accès maniaque est haut plus la dépression qui s'en suit est sévères,je n'ai jamais vécu de moment si difficiles que cette dépression malgré que mon psy m'a donné deux comprimés de fluoxétine par jours qui me fais aucun effet alors que je l'est pris pendant plus de 6 semaines , j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir , je revois mon psy la semaine prochaine en attendant vous pouvez me dire s'il a des astuces pour gérer cette phase de dépression sombre et comment vous faites pour vous en sortir.
Merci Beaucoup