Patients Trouble bipolaire
Fringales du soir
- 79 vues
- 5 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi c'est le tercian qui me donne la fringale alors j'achète des pommes, des pommes et des pommes!!
Utilisateur désinscrit
Je n arrive pas à me passer de chocolat noir le soir.
Utilisateur désinscrit
moi aussi mais ce n'ai pas la faim...j'aime grignoter devant la télé...une petite douceur...
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le dépakote donne faim et j' ai du mal à ne pas grignoter le soir. Pour ne pas prendre de poids je suis actif et je saute des repas.
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique il ne faut pas sauter des repas sinon ton corps fait des réserves petit conseil d'une amie bisous ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Matique il vaut mieux eviter de sauter des repas car ton corps a force va compenser et ca va donner l'effet inverse..
pour le depakote...ben j'ai l'impression que les fringalles se sont calmé..par contre au debut c'etait horrible de l'avoue!!!!!
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
@jones!
Bon, alors je vais essayer de résister à la tentation du grignotage.
Et que pensez-vous du jeûne d' une journée par semaine où l'on s' astreint à manger le minimum possible ?
Utilisateur désinscrit
@Matique
il vaut mieux eviter de deregler notre appétit...en revenche une journée fruits ou legume pourquoi pas...ou le soir juste une soupe si pas de sport le lendemain matin(car sucre lent obligatoire si sport le lendemain matin...sinon le corps va "taper" direct dans les muscle au lieu du gras)
quand j'etait instable j'oubliais souvent de manger en phase maniaque...etant sous lithium j'ai du aprendre a surveiller ca car ca peut etre dangeureux avec le lithium...et de toute facon mauvais pour la santé..
apres on a du remplacer le depakote par la depakine(yen avait plus dans le departement)..c'est peut etre ce qui a calmer ces fringalles...
et puis je ne fait plus de courses pour le moi...je n'achete que de quoi manger pour deux ou trois jours pour pas etre tenter...c'est plus contraignant...mais on doit trouver des trucs...
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique je sais que le jeune pendant deux ou trois jours j'en ai entendu parler c'est pas mauvais pour la santé par contre nous visiblement avec le lithium il faut éviter mais pour le reste je ne me connais pas assez
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Chez les gens dit normaux pourquoi pas. ..Mais le problème du jeune c'est que ça secrète de l endorphines au boy d'un moment. ..Pas util chez nous. ..
Et pour les régimes pas bon du tout. ..(surtout si grignotage a côté car le corps compense)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
A65000
A65000
Dernière activité le 27/03/2021 à 10:20
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
sous lithium, tegretol, seroplex, quetiapine, je me goinfre en soirée. Je m'endors souvent avec chips et bonbons ou chocolat pres du lit, vers 1 h voire 2....
et vous?