- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ?
Faut-t-il insister pour garder le contact avec un bipo depressif ?
- 410 vues
- 11 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, chaque personne réagit différemment face à la souffrance et il est difficile de répondre à ta question.
Personnellement, dans ces moments là je sais qu'avoir du soutien m'est indispensable.
Peut être qu'il n'a pas accès à son portable ? Certains établissements l'interdisent ou le confisquent quelques jours. Ce que je te conseille c'est de laisser passer quelques jours ( 6 ou 7) et de reprendre contact avec lui sans le brusquer. Avec un message du type " Je pense à toi".
Utilisateur désinscrit
Bonsoir livianades je te remercie pour ton conseil très juste car je lui ai envoyé en sms une pensée bisous il a répondu moi aussi bisous tu vois je suis soulagée , il faut que je me contente de ce petit signe sinon il va se fermer il souffre tellement dans ces periodes de dépressions il n'a plus de force même répondre est un supplice
Bonne soiree
Utilisateur désinscrit
Bonsoir livianades je te remercie pour ton conseil très juste car je lui ai envoyé en sms une pensée bisous il a répondu moi aussi bisous tu vois je suis soulagée , il faut que je me contente de ce petit signe sinon il va se fermer il souffre tellement dans ces periodes de dépressions il n'a plus de force même répondre est un supplice
Bonne soiree
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Lucie12 moi quand je suis dépressive, je ferme la porte à tout le monde, j'ai besoin de rester seule. Il faut respecter cette coupure car il se soigne. Et tout doucement, reprendre contact avec tendresse. Bisous
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Merci verveine de ton conseil effectivement je pense que tu as raison mais tu sais c'est difficile de se mettre a sa place et dans ses pensées quand t on n'a pas vécu ça il est dans une dépression psychotique dans son monde a lui sincèrement je vous plaints de vivre une telle chose et je vous trouve tous admirables .
Bonne nuit
clarie
clarie
Dernière activité le 04/07/2019 à 01:06
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir , Lucie . Personnellement , quand ça va trés mal , je m ´ isole , j en ai grandement besoin car je suis dans < mon monde > . Ensuite j ai besoin d un mot de soutien et plus . Je trouve que ce que tu as fait est très bien . Bien amicalement
Voir la signature
Clarie
Utilisateur désinscrit
Coucou
merci clarie pour ton message ça m'aide a tenir je te souhaite plein de courage a toi aussi mais dans votre maladie vous êtes tous tellement attachants et combattants qu'il est difficile de rester insensible.
Lucie
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Lucie, Je ne vais pas répéter les bons conseils des autres.
Je suis moi même bipolaire et j'ai aussi des périodes ou je m'isole de tout. Tu dis nous trouver "admirable", mais je tiens à te faire remarquer qu'il est tout autant admirable d'être un proche d'une personne bipolaire et de tout faire pour l'aider. Je sais que c'est très difficile pour des personnes n'ayant pas notre problème de nous comprendre, et qu'il est très difficile de nous "supporter".
Je tiens à te préciser une petite chose, quoi qu'il arrive, il ne faut surtout pas te sentir coupable. On dit souvent que les proches ne peuvent pas nous aider, et je pense sincèrement que c'est vrai. Même si savoir qu'on est soutenu est agréable, nous sommes les seuls à pouvoir influer sur notre stabilisation (avec l'équipe soignante).
Bon courage à toi, ton ami à de la chance de t'avoir, et il le sait, même si il n'a pas la force de te répondre pour l'instant.
Utilisateur désinscrit
Bonjour je te remercie mais on ne peut être auprès des gens que lorsque tout va bien aujourd'hui c'est lui demain ça peut être moi, et je l'ai tellement vu souffrir dans ses moments de mélancolie profonde j'ai eu du mal a comprendre surtout les crises maniaques ou d'un depressif que je dorlottais comme une maman peut le faire je me retrouvais en 48 h face à un montre odieux arrogant invincible tu sais j'ai souvent fait ma valise sinon j'y laissé ma peau maintenant que je connais sa maladie je m'en veux car celle ci s' est aggravée et je vois que s' est surtout depuis que je ne vis plus auprès de lui alors j'ai quand même l'espoir qu'il aille mieux pour qu'on puisse a nouveau envisager une vie de couple.
A bientôt lucie
nicolas18
nicolas18
Dernière activité le 21/04/2021 à 09:44
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
Bravo pour ton amour ,on a tellement peur de rencontrer quelqu'un quand on est bipolaire que je pense qu' il en est bien conscient mais qu' il souffre ..C est un passage encore plus dur que les autres mais ne jamais lâché.
Voir la signature
nicolas
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour voila je me pose cette question mon'ami'est hospitalisé pour depression grave plus de contact il ne répond plus aux SMS dois je ou le laisser pour l'instant comme il me le demande avez vous des conseilles a donner sur ce sujet.