- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Est-il possible de s’occuper de son enfant lorsqu’on est bipolaire ?
Patients Trouble bipolaire
Est-il possible de s’occuper de son enfant lorsqu’on est bipolaire ?
- 155 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Carolinette,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer à la discussion, néanmoins je souhaite m'assurer que vous avez déjà abordé le sujet avec votre médecin, que vous bénéficiez d'un bon suivi et que vous êtes bien entouré . Qu'en est-il ?
@Bloomie, @Vik1976, @Framboise38, @yotyho, @catherine30, @birmany, @Clashje, @Leonore, @Moogly7.
Que pensez-vous de la parentalité chez les personnes atteintes de troubles bipolaires ? Est-ce compatible ? Etes-vous concerné(e)s ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
catherine30
Bon conseiller
catherine30
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:11
Inscrit en 2020
67 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui c'est compatible ayant une fille que j'ai élevée avec mon compagnon de l'époque qui est devenu mon mari ,elle a toujours été bien élevé dans la rigueur de ma part plus cool par son père elle est enfant unique et a été scolarisée en internat pour son bac donc certaines crises sont passées inaperçues et ensuite elle est partie 2 ans dans l'Hérault pour ses études puis un an à Lyon et six mois en Australie puis retour en France et fin de ses études elle a 27 ans et quand elle était jeune et qu'elle allée chez des amies on m'a toujours fais des compliments sur sa bonne éducation
j'ai été diagnostiquée lors d'une hospitalisation en 2018 et j'ai eu la confirmation de mon psychiatre du CMP qui m'en a parlé de la bipolarité depuis je prends régulièrement mon traitement et je suis en invalidité de catégorie 2
ma famille me soutient beaucoup et j'ai des angoisses pour la transmission de cette maladie à ma fille
courage à tous et toutes
Voir la signature
Cathy
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Dernière activité le 19/07/2023 à 16:41
Inscrit en 2022
52 commentaires postés | 51 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@catherine30
Genial c’est très rassurant. Moi aussi je suis très entourée. j’ai juste peur de la prochaine crise. J’ai un suivi régulier avec plusieurs professionnels de santé. Et le traitement va bientôt être mis en place. J’espère de tout cœur de ne pas faire de crise en présence de mon fils.
Voir la signature
Carole
catherine30
Bon conseiller
catherine30
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Carolinette
Je vous ai envoyé un message privé
Ça pour les épisodes down bas il y a le problème que plus on est up plus la re descente est dure et depuis que je suis sous traitement je ne conduis plus de voiture et que je suis dans l'incapacité de pleurer
Je suis suivie par deux psychiatres un homme qui me fait mon traitement et une femme avec qui je parle de ma vie
Avant j'étais hyper maniaque pour tout je suis incapable de faire des choses comme le ménage par exemple
Votre enfant est jeune pour se rendre compte de la maladie et si vous êtes bien prise en charge il ne faut pas être angoissée le stress et la panique n'aide pas du tout
Cordialement
Voir la signature
Cathy
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@catherine30
moi je suis plutôt très maniaque tout le temps. Mais en down, j’arrive à rien.
et parfois je suis asymptomatique, état normal. Mais pendant combien de temps ?
Voir la signature
Carole
catherine30
Bon conseiller
catherine30
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Carolinette
mon mari en rentrant du travail me trouvais à faire les plinthes à la brosse à dents je lavais la baignoire avant et après mon bain avant d'être sous médocs j'ai passé des décennies en up avec des crises terribles surtout le soir et la nuit donc je n'avais pas de répit ou bien très court mais je relativise j'aurais pu être schizo et on peut cumuler les deux maladies
je passe beaucoup de temps à dormir je suis épuisée
j'ai travaillée de nuit en EHPAD et je faisais fonction d'AS et le travail de nuit n'est pas bon du tout dans notre cas
cordialement
Voir la signature
Cathy
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Y’a t’il toujours des dépressions ? Des phases asymptomatiques ?
Voir la signature
Carole
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Dernière activité le 29/11/2023 à 08:27
Inscrit en 2021
56 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour!!!!
Oui c'est possible j'ai 3 enfant de 6 ans et demi 8 ans et demi et 12 ans et demi.
Ce n'est pas tous les jours facile surtout en période down car il faut se surpasser pour arrivé à simplement les prépare pour l'école et les emmène sinon je les met à la cantine tous les jours cela me permet de me reposer la journée
J'essaie de leur donner mon max et de ne pas leur montrer mes moment de faiblesse si je par en crise d'angoisse ou de pleur je m'enferme dans la salle de bain afin de les préserver.
Je n'arrive pratiquement plus à sortir de chez a pars avec un coup de pied au fesse j'ai trop d'angoisse
Enfin bref voilà c'est difficile mais possible avec l'amour pour ses enfants on est capable de tout!!!!
Framboise38
Bon conseiller
Framboise38
Dernière activité le 29/11/2023 à 08:27
Inscrit en 2021
56 commentaires postés | 56 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Et oui aussi les enfants remarque les changement brutaux d'humeur d'un coup je vais me mettre à les engueulé comme une folle mais mes enfants comprennent que je fais au mieux et que des fois je n'arrive pas gérer quand ils voient que mon regard change ils s'arrêtent nette et me laisse.
Comme m'a dit mon médecin une fois Un enfant ne voit pas une malade mais sa maman et c'est là qu'est toute la différence...
Parce que nous on se focalise sur la maladie ce qu'ils vont penser comment il vont prendre les chose le fait de ne plus arriver à géré mais eux ne voient pas ce que nous voyons ou ressentons
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Framboise38
Comme je suis d’accord avec toi c’est exactement ce que je ressens aussi pour le préparer à l’école c’est un effort surhumain certains jours
Voir la signature
Carole
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Carolinette
Bon conseiller
Carolinette
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Posteur
Voilà j’ai un enfant de quatre ans et je suis bipolaire. Alors je voulais savoir d’après vous s’il était possible d’avoir cette pathologie tout en s’occupant d’un enfant c’est-à-dire est-ce que mon comportement peut changer d’un coup et le mettre en danger ou mal m’en occuper surtout lors des crises extrêmes du genre cataplexie ?