- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Est-ce possible d'avoir une vie de couple ?
Patients Trouble bipolaire
Est-ce possible d'avoir une vie de couple ?
- 350 vues
- 14 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Meryl1973
Bon conseiller
Meryl1973
Dernière activité le 01/11/2020 à 10:37
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Stabilisé par un traitement et un bon psychiatre on peut envisager une vie de couple
Voir la signature
Meryl73
muscardin38
muscardin38
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis bipolaire diagnostiquée depuis longtemps. j'ai un médecin qui me soigne bien. j'avais un chat. Il est mort accidentellement. Ces jours là il a fallu un médicament supplémentaire pour combler ma détresse. J'ai du déménager. Je n'ai pas repris de chat. Grande a été ma tristesse à sa mort. Mais il avait bien vécu. Je me suis aperçue que le chat n'avait pas assez vécu dehors, qu'il ne connaissait que mon appartement. Je ne regrette rien. Ce qui est fait est pour le meilleur pour moi. Maintenant je suis dans une "résidence de l'autonomie". C'est pour les personnes âgées. Du fait de ma situation en handicap j'ai bénéficié d'une dérogation. Il y a des personnes sympas .Muscardin
Voir la signature
muscardin38
Calypso5
Bon conseiller
Calypso5
Dernière activité le 31/03/2021 à 22:44
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Je suis avec mon conjoint depuis six ans... Je n'ai été diagnostiquée que depuis peu mais cela n'a pas toujours été facile pour lui. Avec de l'amour et de la confiance tout est possible :)
Sébastien80
Sébastien80
Dernière activité le 01/01/2023 à 09:41
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Oui je pense que c possible c il te fait confiance toi tu lui faire confiance je te souhaite de tout cœur que sa marche pour toi
JUJUMATHIE
JUJUMATHIE
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:29
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
La vie à deux est compliquée à gérer pour tous les couples. Un exemple, à l'heure actuelle un couple marié sur trois divorce. Le couple est une notion qu'il faut aborder à deux : malade ou pas chacun reste une personne à part entière avec son histoire, ses besoins et ses désirs... A l'autre d'être assez ouvert pour être à l'écoute de son partenaire....!!!!! En couple depuis plus de vingt ans, nous avons connu des hauts et des bas qui nous ont permis d'avancer dans une direction commune. Nous avons encore plein de projets à réaliser et j'aime toujours mon partenaire. Aux dernières nouvelles lui aussi !!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
En couple depuis 1995 j'avais 20 ans..
Nous nous sommes mariés en mai 2014
Il est toujours et il m'aime malgré les problèmes de santé
Utilisateur désinscrit
Pour moi, la vie de couple semble...un rêve lointain, quelque chose d'irréalisable. Cela me fait peur, parce que...j'ai déjà un handicap à gérer, je ne pourrais pas vivre une relation de couple alors que je vais mal.
J'espère toujours rencontrer quelqu'un qui m'acceptera comme je suis, avec mes faiblesses, mes défauts. J'attends toujours de rencontrer quelqu'un qui m'aimera...mais ça me semble improbable. Je dois être moche, ou trop défectueux pour qu'on m'aime.
Peut-être que je resterai célibataire toute ma vie...même si ce n'est pas forcément ce que je souhaite au plus profond de moi. Simplement, quand on ne trouve pas la personne, on ne peut pas l'inventer...
Sébastien80
Sébastien80
Dernière activité le 01/01/2023 à 09:41
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour je te souhaite de tout cœur que tu trouve une personne qui te comprends tu le mérite que tu sois heureux
Utilisateur désinscrit
Courage à tous les adhérents de Carenity qui souffrent de ne pas pouvoir avoir une vie de couple. Je suis comme certains bipolaire et je n'ai jamais pu fonder une famille. Je vis toujours chez mes parents actuellement. J'espère de tout coeur que ma situation familiale changera. Je ne veux surtout pas devenir une vieille fille car je trouve que tout le monde a droit au bonheur un jour dans sa vie. Il faut juste vouloir tenter des choses possibles pour ne pas que nos vies deviennent le néant . Il faut être acteur de notre existence pour que la fatalité ne nous emprisonne pas au coeur de l'enfer . J'ai juste envie de me faire de nouveaux amis ici pour embellir mes journées malgré mon handicap mental qui n'arrête pas de perturber mon psychisme. Cette maladie est née d'un choc émotionnel très perturbant et d'une généalogie très atteinte. Eh oui, mes gênes sont mauvais et donc j'ai donc décidé de ne jamais procréer. Ma vie se résume à pas grand chose. Je viens de découvrir cette plateforme et j'ai envie de changer mon quotidien absolument pour ne plus tomber dans une nouvelle dépression saisonnière incurable.
Stuntm@n15
Stuntm@n15
Dernière activité le 07/10/2024 à 00:18
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Caroline,
J'espère que vs portez mieux !
Sincèrement tu m'a touché puisque tu es encore très jeune femme pleine d'espoir et d'enthousiasme et l'avenir vs attendez bah l'essentiel ne perds plus l'espoir et le désir de partage tu mérites une vie rose ss souci et n'oubliez pas qu'un jour sûrement tu vas être une maman qui construit une ptte famille ;)
Le courage et le destin va t'offrir des vertus ;)
Bisous
YassIne
Voir la signature
J'ai décidé d'être heureux même si la maladie est présentée :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
muscardin38
muscardin38
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
aucun je suis trop fatiguée pour en faire.
Muscardin 38