- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Doute sur ma bipolarité, une erreur est-elle possible ?
Patients Trouble bipolaire
Doute sur ma bipolarité, une erreur est-elle possible ?
- 1 154 vues
- 17 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@pourpre bonjour j’espère que ça va !
jai fais une TS en avril 2008
je suis bipolaire et je prends abilify seresta loxapac et mianserine
mianserine est un anti dépresseur mais je n’ai jamais pris de depakote ou de lithium !
le reste de mon traitement se sont des anti psychotiques !
mon traitement me réussit mais je ne le comprends pas vraiment
bonne journee
Utilisateur désinscrit
Pendant quelques mois, je me suis intéressé de près à la bipolarité. Mon psychiatre m'a diagnostiqué un "trouble de l'humeur" sans aller plus loin, et être plus précis. Du coup, j'ai cherché par moi-même : j'ai lu des livres, regardé des émissions sur la bipolarité, et aujourd'hui je me pose toujours la question : "suis-je bipolaire?".
J'ai des phases hautes : accélération motrice, notamment, ou phases euphoriques : je me sens tellement bien, que je suis au-dessus des problèmes, au-dessus de tout, c'est "paradisiaque"...mais ces phases ne durent pas plus de quelques heures, au mieux, une journée.
Après les phases hautes, je m'écroule : je n'ai plus de forces, je passe mon temps dans mon lit, avec idées noires, envies de suicide, épuisement généralisé et démotivation complète pour tout.
Mais ça ne dure pas plus d'une semaine, ces phases basses.
J'ai aussi des phases normales, à peu près normales.
Après, vu que mon psychiatre n'ose pas s'aventurer dans un diagnostic précis, j'ai le droit de toujours me poser des questions...et c'est une éternelle interrogation, qui me poursuit, sur laquelle je fais une fixation, sans avoir de réponse.
Je suis hypersensible, une vraie éponge, et à la base j'ai fait une dépression qui a duré une dizaine d'année voire plus, mais durant cette dépression j'avais déjà des phases rapides.
Cependant : je n'ai pas de problèmes de sommeil, ni de logorrhée. Donc je ne sais pas, si je suis bipolaire.
Ciao !
Utilisateur désinscrit
J'ai fait au moins huit TS, pendant ma dépression. En 2010 j'ai vraiment failli y passer, mais j'en ai fait d'autres après. Récemment j'ai avalé toute une boîte d'anxiolytiques, lorsque j'étais en phase down.
Quand je suis vraiment au creux de la vague, c'est si difficile ! Tout m'échappe. Mon monde s'écroule. C'est un truc de fou...
Ce qui me fait penser que je suis effectivement dans le spectre bipolaire, mais...quand j'entends parler de Manie, je ne me sens pas concerné : je n'ai pas de Manie à proprement parler...
Utilisateur désinscrit
Bonsoir@incertain vous vous demandez si vous êtes bipolaire seul un psychiatre pourra vous répondre mais d'après ce que vous dites c'est presque sûr . Vous parlez de manie vous vous sentez pas concerné et vos périodes euphoriques c'est ça la période maniaque ce n'est pas être maniaque sur le plan propreté rien à voir je suis bipolaire depuis tjrs et un fils bipolaire je sais ce que c'est les périodes maniaques , euphoriques ou UP après c'est la dégringolade certaine vers la dépression. Voyez avec votre psy n'hésitez pas à prendre un autre avis médical. Bonne soirée.
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous du milieu de la nuit,
J'ai besoin d'aide de votre part membres du forum car je ne vais pas bien du tout. J'ai des idées très noires, je suis irritable et horrible avec mon entourage (c'est à dire mon mari car mes 3 grands enfants sont partis de la maison depuis longtemps). Je suis dans un état de nerfs d'angoisse d'agitation et en même temps épuisée complètement. Je ne fais rien de mes journées je ne peux pas je n'y arrive pas. Je suis soignée comme bipolaire depuis 1995. Certes il y a eu des phases très difficiles, très hautes, très basses, des TS quand j'étais sous l'emprise de l'alcool (je n'ai pas touché à une goutte d'alcool depuis une quinzaine d'années). J'ai aussi arrêté la cigarette après 43 ans de tabagisme intensif ça fait deux ans. En effet je faisais bronchite sur bronchite donc traitements lourds cortisone et antibiotiques. Et je suis terriblement déçue j'ai toujours autant de bronchites limites plus fortes que quand je fumais. Là ça fait 3 semaines que j'en ai une on m'a changé 3 fois d'antibiotiques et mise sur cortisone je ne peux pas guérir sinon.
J'ai 62 ans et je pense avoir fait le tour des thymorégulateurs. Durant plus d'un mois j'ai stoppé le Lamictal je ne le supportais plus céphalées intenses et nausées épouvantable. Les mois avant j'ai supprimé le DEPAKOTE j'étais épuisée, et je perdais mes cheveux. Alors que ces médicaments je les avais déjà eus et je les supportais très bien. J'ai l'impression que c'est le fait de vieillir qui me donne tous ces effets secondaires. Avant hier j'ai vu mon psy qui m'a mise sous Abilify et qui m'a dit que le seul effet secondaire risquait d'être l'insomnie. Bien vu je suis debout depuis 2 h du matin et j'ai 15/10 de tension ! SI quelques uns d'entre vous sont sous Abilify pourriez vous m'en parler ? Me dire s'il est efficace ? Si vous ne dormez pas ?
Mon traitement est donc Abilify, Avlocardyl, 3 Lexomyl entiers par jour (quand ce n'est pas plus), Prothiadem (l'anti-dépresseur), Noctamide je crois n'avoir rien oublié.
Je suis mal, je fais du mal à mon entourage, j'ai l'impression que je vais me faire du mal. Je pleure, je crie, je ne supporte plus personne, je ne peux plus garder mes petits enfants que j'adore trop fatiguée. Help me please ! Et je ne sors plus de la maison sauf pour aller voir les médecins, je ne conduis plus depuis 10 ans, j'ai l'impression que mon mari qui est adorable est en train de tomber en dépression nerveuse (alors que c'est un homme solide nerveusement et physiquement, jamais je ne l'avais vu comme ça, il ose à peine me parler je suis en train de le détruire !).
Voilà c'est ma bouteille à la mer !
Voir la signature
cathy091
Utilisateur désinscrit
Bonjour @cathy091 je suis désolée pour vous il y a un mois où 2 J'ai passé par une crise maniaque je hurlait je tapais ma tête contre les murs j'étais très mal dans ma peau , incapable de faire quelque chose de bien et pourtant ça fait 5 ans que je prends le même thymoregulateur qui me convient le teralithe ou lithium prozac le matin et prazepam si besoin . Je ne sais pas ce qui m'est arrivée surtout que m'a psychiatre est en congés maternité et là d'après mes analyses de sang je dois arrêter le lithium pour insuffisance rénale pour moi c'est la catastrophe car J'ai fait tout le tour des thymoregulateurs surtout que je ne supporte pas Abilify qui est un un antipsychotique et pas un thymoregulateur. Vous ne pouvez pas prendre un 2ème avis auprès d'un autre psychiatre? Vous vous inquiétez pour votre mari cela prouve que vous avez des sentiments positifs . Je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à échanger sur le forum certains peut être vivent la même situation que la vôtre 😊
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Papillon et merci de m'avoir adressé un message !
Oui je sais que l'Abilify est un antipsychotique et ça ne fait que deux jours que je le prends il ne fait que m'énerver et m'angoisser !
C'est très difficile pour moi d'avoir un autre avis de psy car j'habite en pleine campagne, une bourgade de 7 000 habitants et les psys de l'hosto ne sont pas du tout compétents. Le mien est à Toulouse, sa clinique aussi donc 3 h aller retour pour une consultation me soigne depuis 95, j'ai fait 8 TS, des séjours en HP à ne plus savoir les compter, j'ai même eu des sismographies (avant appelés électrochocs) qui m'avaient sortie de ma profonde dépression. Mais là c'est difficile je suis dans un état mixte le pire à soigner. J'ai perdu tout espoir. Je suis malheureuse et aujourd'hui je joue la comédie en essayant de rester souriante ou de ne pas m'écrouler. Mais mon mari n'est pas dupe. Après 4 h de sommeil je suis exténuée mais je n'arriverai pas à faire la sieste je suis trop agitée. J'étais une très jolie femme (ce n'est pas de la vantardise pas du tout je trouve qu'il faut dire ce qui est vrai) extrêmement mince jusqu'à mes 50 ans. J'ai pris 20 kg, j'ai un visage ravagé par la fatigue et la douleur psychologique, je n'y arrive plus.....
Au tout début de la conversation à la page 1 je vois que des membres du forum parlent d'un test à faire pour savoir si l'on est vraiment bipo. Quelqu'un pourrait il m'indiquer le site où il faut aller pour faire ce test ? Je vous souhaite un bon après midi Papillon, il fait un temps superbe je n'ai même pas envie de mettre le nez dehors alors que j'ai un grand et beau jardin. Plutôt envie d'avaler des petits bonbons et de dormir pour toujours.....
A bientôt ?
Voir la signature
cathy091
Utilisateur désinscrit
@cathy091 le site que je connais le plus c'est argos 2001 et je sais qu'il y en d'autres et vous avez le centre expert bipolaire à Bordeaux je sais que ça fait loin juste pour vérifier. Je sais bien qu'on a tendance à faire semblant devant les autres je ne le fais plus maintenant c'est épuisant J'ai 67 ans maintenant je fais des choses que je ne faisais pas avant des massages soins visage épilation coiffure bref je m'occupe de moi pourtant je ne suis pas jolie mais ça me fait du bien je fais aussi bcp de soins chez moi en plus J'ai un fils bipo aussi pas tjrs évident 2 petits enfants de 6 ans j'aimerais que mes petits enfants soient fiers de leur mamie . Mais le plus important pour vous c'est de bien vous soigner si vous pouvez aller au centre expert de Bordeaux ce serait bien surtout si le Dr Gard est tjrs là .Bon courage et bonne fin de journee
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir Papillon et merci pour vos conseils ! Mais aller à Bordeaux je suis toujours tellement fatiguée 400 km pffff..... Eh bien j'étais très coquette, toujours légèrement maquillée et bien coiffée maintenant c'est la douche et c'est tout ! Je ne m'habille plus bien enfin laisser aller quoi.... Bon demain après-midi je vais me faire couper les cheveux ça fera un peu de bien mais quand je me vois dans un miroir c'est dur ! Livide avec des cernes violets et les traits tirés !
Ah oui pour vous un fils bipo ce doit être difficile ! J'ai 62 ans, un mari qui fait tout pour moi et deux garçons et la petite dernière qui heureusement nous a fait deux adorables petits enfants car mes fils qui ont 39 et 34 ans n'ont pas d'enfant ! Laura 30 ans en couple en a deux : Paul 5 ans et Inès 13 mois et comme vous je veux qu'ils soient fiers de moi. Mais les enfants savent tout ! L'autre jour mon petit Paul m'a dit "tu es vieille mamie tu es toujours malade" ! Ca m'a fait très mal mais il voit bien que je n'ai pas la pêche. Enfin demain coiffeur c'est du positif non ?
Bonne soirée et à bientôt ?
Voir la signature
cathy091
Utilisateur désinscrit
A demain en attendant
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'ai fait un burn out il y a moins d'un an et un médecin m'a collé bipolaire, je trouve ça un peu abusé, du coup je refuse de prendre un traitement parce que je n'ai pas d'antécédent, et que j'ai changé de médecin, parce qu'il ne faut exagérer.
Est ce qu'une erreur est possible ? je trouve qu'on fourre tout le monde pour un oui ou un non dans cette maladie, est ce moi qui voit tordue la chose ou alors les médecins qui exagèrent ?