- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Dépression ou bipolarité : comment faire la différence
Patients Trouble bipolaire
Dépression ou bipolarité : comment faire la différence
- 92 vues
- 10 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Neira33 Bonjour, oui le secret est là: accepter d'avoir besoin de soins et d'un traitement, car vivre comme cela n'est pas réalisable sans souffrir énormément. Mais, même si elle m'a quitté, j'essaie de la recontacter peu que peu, et qui sait, si dans très longtemps... Elle acceptera de m'écouter autrement que comme quand j'étais son compagnon. J'y crois. Parce que je ne peux imaginer qu'elle ait tout oublié, même avec sa maladie. Notre couple a laissé des traces dans son entourage proche, et elle autant que moi avons marqué notre liaison par des témoignages de nos mains (tableaux), et de nos pensées (poèmes). Et je me fais fort de les lui avoir laissés. Elle pourra évidemment s'en être débarrassé depuis... Mais j'y reviens toujours, par bribes et petites tentatives de contact. Pourvu qu'un jour, il n'est jamais trop tard, même si le temps est une donne si importante pour les soins aux bipos. Aujourd'hui je la plains et suis dans la pitié pour elle, sans qu'elle le sache et l'admette évidemment.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
coquillage56
Bon conseiller
coquillage56
Dernière activité le 30/06/2022 à 11:10
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonsoir le forum,
Mon ami est diagnostiqué bipolaire depuis le début de la pandémie. Avant on croyait qu'il était dépressif. Il doit adapter son traitement et ne veut rien entendre, je ne sais plus quels argument utiliser pour le convaincre de se soigner. Ses changements d'humeur sont de pire en pire mais je ne sais pas comment faire la différences. Je suis en colère contre ses médecins, je trouve que le diagnostic était trop long.
qu'est-ce que je peux faire pour le convaincre et lui dire que ce n'est pas la même maladie ?