- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Conjoint bipolaire et divorce
Patients Trouble bipolaire
Conjoint bipolaire et divorce
- 290 vues
- 2 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alligator79
Bon conseiller
alligator79
Dernière activité le 17/01/2020 à 23:33
Inscrit en 2014
339 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Fab2607 j’espère que tu as passé une bonne fin de semaine avec tes filles , pour moi couché je suis en pleine crise de ma maladie , bon courage pour l'avenir , à bientôt je suis très fatigué .
Alligator
Voir la signature
l'avenir est un long passé .
Utilisateur désinscrit
Bonjour @alligator79, me concernant, oui on a passé une bonne semaine et un bon week end. Avec mon épouse aussi, bien que psychologiquement c'est dur. Je retrouve des attentions que je n'ai plus connu depuis sa prise de médocs alors qu'on passe devant le JAF dans 15 jours maintenant. J'ai été malade, elle a appelée la pharmacie pour savoir ce que je pouvais prendre ( je ne lui avais rien demandé) puis dans la soirée son tel a sonné. Je l'ai vu partir, je croyais que quelqu'un l'appelais, et ben non. elle a mis son réveil pour aller me chercher un cachet. devant la tv, je lui faisais des papouilles, je lui caresser la jambe, elle avait l'air bien. Bon ce ne fait que renforcer l'idée qu'il faut vraiment que le JAF l'oblige a voir un psychiatre.
Et toi? je vois que ca va pas, pourquoi tu n'essayes pas une psychothérapeute? Je vois la différence entre un psy et une psychothérapeute. Le premier c'est une vrai caisse de résonnance (peut être pas tous), j'ai pu le constater avec mon épouse. Quand mon épouse lui a dit qu'elle n'avait plus de sentiments, la psy n'a rien trouvé de mieux de lui dire que notre couple n'avait plus d'avenir, sans chercher à comprendre.
La psychothérapeute, elle va chercher d'où vienne tes réactions, cherche à te faire comprendre ce qui t'empêche d'avancer... Je suis resté pendant des mois à culpabiliser, à chercher ce que j'avais manquer, que des questionnements qui te détruisent, elle m'a permit de m'enlever toute cette culpabilité, de comprendre que je n'étais en rien responsable de ce qui arriver; C'est ce qui me permet de remonter et d'aller de l'avant.
Alors soit, il faut faire le deuil, il faut passer à autre chose mais pour cela, il faut que quelqu'un te donnes les armes pour y parvenir.
un super livre qui m'aide beaucoup aussi: " L'ART DU BONHEUR, du DALAI LAMA" il est extraordinaire.
En tout cas n'hésites pas à me contacter en MP si tu veux discuter.
Bonne journée et bon courage à toi
Utilisateur désinscrit
@Fab2607: T'as de la chance encore de pouvoir access au psychiatre et psychotherapeute. Moi, je vis presque la meme chose que toi mais sans aucune espoir car mon epoux refuse d'etre diagnostique et on ne peut pas trouver 1 bon psy qui parle francais dans le pays ou nous residons mtn.
Nous avons 2 enfants de 4 ans, et je doute comme toi s'il mon epoux est BP II (son frere et son pere y etre). Il a aussi voulu me divorcer, sudain, comme toi il y a 2 ans. Jai souffert de rien comprends, et apres 4 mois (que la phase hypo passe), il reviens me dire pardon. ca a repete encore 2 fois et aussi avec relation sexuellen non protege, des sortis non rentree,..Pire que toi, des depense plus que revenu, il est devenu dependant d'une sort de drogue et emprunter les sous de ts ses copain.... Il refuse d'aller au psy en ayant peur d'etre a l'etat "zombie et pris de poids" comme son frere pdt ses traitement.
Mtn je ne sais pas quoi faire, divorce semble simple mais pas pour mes enfants; et je l'aime encore. Mais sinon on vit dans le noir avec ses haut et bas, et deespoir d'une future non certain.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous. Je viens sur ce forum car comme beaucoup m'a vie est en train de s'effondrer.
J'ai rencontré mon épouse il y a 6ans avec laquelle j'ai eu 2 enfants. Lors de la 1ère naissance mon épouse a eu un gros baby blues. Durant cette période elle a été sous antidépresseur mais n'a pas été suivis. Il y a 2ans notre seconde file est née et nous avons appris que son papa était gravement malade. Grosse dépression avec des hauts et des bas... Puis on lui a de nouveau prescrit des antidépresseurs, sans aucun suivis et la tout s'est effondré. Un jour elle m'aimait, une semaine après ça n'allait plus, jusqu'àu jour où elle m'a annoncé qu'elle voulait divorcer. 5mn après cette annonce elle éclatait de rire devant un film. C'était en mai. Les 4 mois qui ont suivis, 3 jours je l'a retrouvait volontaire puis d'un coup la volonté de nous détruire et cela tout les 15 jours. En parallèle elle m'a trompé. En août, elle est partit avec les enfants, puis ne voulait plus les ramener ( partit à 400km) tant que nous serions pas passés devant le JAF. ( j'ai du lancé une procédure car elle voulait faire la rentrée de ma fille dans sa région). 2 jours avant la rentrée elle est revenu et m'a annoncé qu'elle ne voulait plus divorcer avouant que les médocs l'avaient détraquée. Nous avons vu un médecin qui lui a proposé de voir un psychiatre car pour lui il ya de la bipolarite +hypomanie. J'ai appris qu'elle m'avait trompée 4 mois sans se protéger( je savais qu'elle me trompais elle lui en voyait des messages devant moi et ça la faisait rire) , des dépenses débiles.. Bref à la sortie du rdv elle a pète un câble et de nouveau divorce, et m'ignore.
Je ne sais sur quel pied danser, elle accepte Ma tendresse mais m' ignore le reste du temps, voir mes amis ne la gêne pas pour un sou, pourtant ils sont au courant.
Cette situation est dur à vivre car mis à part ce que pense le. Médecin électronique ne veut pas se faire diagnostiquer. Du coup je ne sais pas si elle est réellement malade ou bien dans sa peau. Je me comporte comme si elle était malade mais peut être que je me trompe