- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et phase maniaque : comment tirer le meilleur de la manie ?
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et phase maniaque : comment tirer le meilleur de la manie ?
- 229 vues
- 1 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ornella2l,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Coco64480, @Louloute1982, @Nanapapi, @ChriChrid'amour, @ElodiePorcheron, @Angel24, @Bipo13, @drinou83, @JAILKEEPER, @chti59, @baboucheka, @Ninala, @OkVero, @Patjo2912, @Regliz, @Abc123456, @Célinette1975, @valentine14, @NANABA, @Agnes3109, @Zaza-lyon, @Veronicke, @Mimimastic, @Marie122, @Patou70 .
Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
chti59
Bon conseiller
chti59
Dernière activité le 10/11/2024 à 16:13
Inscrit en 2022
38 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L Je ne voie pas la question;Est ce comment tirer meilleur partie de la manie.,,Etre en état de manie n est pas simple.On n est plus soi meme:trés susceptible,trés friable.Mais d un autre coté on est aussi trés creatif chacun dans son domaine.
chti59
Voir la signature
le chti59
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@chti59 Bonjour, ce n'est pas moi qui pose la question. Il faut lire le sujet juste au-dessus de mon commentaire.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Dernière activité le 18/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2018
45 commentaires postés | 36 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Ce n'est pas une question, c'est une constatation que l'on peut aller mieux pour éventuellement rassurer ceux qui ne vont pas bien et qui s'en désespèrent.
Bon courage à tous
Agnes3109
Bon conseiller
Agnes3109
Dernière activité le 29/08/2024 à 11:52
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je ne pense pas qu on puisse tirer quelque chose d une manie même si l on est plus créatif. Quand je sens une phrase maniaque arriver, je prends du Zyprexa. Cela casse la phase maniaque. Je sais arrêter une phase maniaque mais ne sais pas l eviter.
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Agnès 3109
Ton Psychiatre te fait stopper ta phase maniaque, c'est bien ça ?
Agnes3109
Bon conseiller
Agnes3109
Dernière activité le 29/08/2024 à 11:52
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
En fait, je prends régulièrement 5mg de Zyprexa et je passe à 10 ou 15mg qd j ai une phase maniaque, ce qui évite la crise ( et les bouffées délirantes).
karine21
Bon conseiller
karine21
Dernière activité le 09/01/2024 à 14:52
Inscrit en 2016
120 commentaires postés | 39 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour la phase maniaque et pas bonne elle succède toujours avec une dépression Je suis en train d en faire les frais je suis en dépression sévère car je me soigne uniquement avec des ad et anxiolytique résultat je suis au plus mal en phase maniaque il faut baisser les ad absolument et prendre plus de anxiolytique
Voir la signature
karine
ornella2l
ornella2l
Dernière activité le 05/10/2022 à 08:41
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@karine21
En fait je pense que j'ai eu beaucoup de chance car prise en charge très tôt. Mon traitement au lithium a empêché la dépression et je n'ai pas réellement connu de bipolarité, seulement la manie. Là je suis totalement stable mais c'est plutôt psychologiquement que j'ai du mal à accepter ma personnalité (assez calme et réservée) alors qu'en crise maniaque j'ai découvert une partie de moi beaucoup plus confiante, évidemment extrême mais avec du bon aussi. Bon courage à tous.
karine21
Bon conseiller
karine21
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ornella2l bonjour mon médecin veux me passer au lithium mais jai tellement peur aver vous des effets secondaires comme prendre du poids car en ce moment suis en phase dépressive qui dure et ne guérit pas merci pour votre réponse
Voir la signature
karine
Tout fermer
Voir les réponses
Angel24
Angel24
Dernière activité le 30/07/2022 à 12:16
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@karine21 bonjour j’ai eu 5 traitements différents en qq mois . Tous m’ont fait grossir j’avais pris 12 kgs en trois mois.. cela fait un mois que je prends du lithium et j’ai perdu trois kilos mais après j’imagine que c’est propre à chacun.. le seul effet secondaire que j’ai ce sont des nausées.. je te souhaite bon courage
Voir la signature
Angel 24
karine21
Bon conseiller
karine21
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Angel24 bonjour et merci de votre réponse comme vous dite chaque personne et différentes au traitement le plus qui ma fait prendre des kilos cest le deroxat et depamide j'espère que le lithium ne me fera pas d effet secondaires grave bon courage a vous également
Voir la signature
karine
Cacher les réponses
ornella2l
ornella2l
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@karine21
Pour ma part je n'ai aucun effet secondaire, y compris en cette période estivale connue pour donner des vertiges si le lithium est en excès. Le tout est de bien s'hydrater. 2-3 prises de sang sont faites les premiers mois pour bien le doser puis ensuite les bilans sont espacés de 6 mois. Je suis vraiment satisfaite. La seule contrainte c'est de le prendre tous les jours et pas possible de prendre d'anti inflammatoires (ibuprofène).
ChriChrid'amour
Bon conseiller
ChriChrid'amour
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Karine21,
j'ai pris du lithium que j'ai bien toléré pendant 10 ans, après cela ne m'a pas permis d'avoir une phase stable c'est-à-dire sans phase dépressive et phase euphorique.
Un des effets indésirables du lithium dont je souffrais, c'est que j'avais sans arrêt soif et je pouvais boire sans apaiser jamais ma soif.
Après je suppose que le psychiatre est le mieux armé pour juger si un traitement par lithium vous serait bénéfique ou pas.
Bon courage à vous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ornella2l
ornella2l
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Ap>Bonjour,
J'ai fait une seule crise maniaque dans ma vie, il y a 6 mois, diagnostiquée très rapidement et résolue avec hôpital et traitement. J'ai vu une psychologue mais elle ne m'a pas convaincue, elle me ramenait toujours au présent sans calmer cette espèce d'obsession :
Peut on garder le meilleur de la manie ?
Cette crise (type 1 vraiment très typique) était si eblouissante d'émotions, de sincérité avec moi même et les autres, de prises de conscience ethique que je n'arrive pas à la rejeter en bloc. Je suis toujours admirative et nostalgique de cette version de moi et en même temps j'ai honte de m'en inspirer. J'ai aussi un sentiment d'urgence de rendre ma vie extraordinaire. Avez vous ces sentiments et comment avancez vous ?