- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment aider un ou une amie bipolaire qui n'a plus envie de vivre ?
Patients Trouble bipolaire
Comment aider un ou une amie bipolaire qui n'a plus envie de vivre ?
- 238 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Chrysalide,
Je ne peux te dire que BRAVO pour ce que tu fais pour ton amie, et moi aussi j'aurais aimé, et j'aimerais avoir une amine telle que toi... continue !
Moi même je ne suis pas bipolaire, mais toujours déprimée, et j'ai fait il y a 2 ans une "dépression" qui m'a fait prendre 10 kg en 1 année ; quelques fois j'ai peur de devenir bipolaire ou de ne pas m'en sortir, j'ai peur de la vie... et j'ai tout écarté de ma vie pour ne pas rechuter ou aggraver la situation ; est ce bien, je ne sais pas !
Je vais mieux, mais je suis fragilisée par toutes les galères, petites et grandes, qui ont jalonné ma vie, et j'ai 57 ans, je vis seule avec ma fille de 19 ans (séparation d'avec le père), j'ai un travail, heureusement sinon je pense que j'aurais mal fini ; la famille ne comprend rien à rien et les psychologues ne m'ont pas aidée, je m'en suis sortie seule, avec tout de même une petite aide de mon patron, médecin, qui est très souple.
Je me sens très seule et incomprise, d'où mon inscription ici !
Merci Rangero pour le n° communiqué, qui sait il pourra m'aider et en aider d'autres, pour ceux et celles qui sont dans la spiritualité, ce qui m'a permis d'avancer...
Bon courage Chrys, tu es merveilleuse, reste qui tu es, que la lumière soit avec toi, surtout ne t'oublie pas !
Annaline06
Utilisateur désinscrit
bonjour annaline 06.je me suis trouvé en dépression également,mais moi je fais le contraire je maigrie. j'ai 65 ans.c un décès qui m'a entrainé dans cette dépression.j'ai des haut des bas toujours des angoisses et des paniques que j'arrive à contoler maintenant.mais je suis bien entourée contrairement à vous et mon mari est formidable.votre situation ma touchée,je souhaite que vous connaissiez des moments plus heureux.amicalement
jean234
jean234
Dernière activité le 23/09/2024 à 12:09
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
moi personellement chrys, je te conseille d'amener ton amie dans une eglise,et la presenter a un pretre et le seigneur fera le reste.Oui DIEU guerit nos maux physiques et moraux.Les hommes ,souvent avec leur science sont impuissants et les traitements palliatifs et sans reels resultats.Alors, allez vers dieu et la priere ,oui la priere l'aidera beaucoup.de toute facon,moi je prierais pour elle tous les jours.
amicalement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis moi-même bipolaire et j'ai une amie bipolaire elle-aussi (nous étions amies avant de le savoir, est-ce un hasard ???...) mais elle a beaucoup de mal à admettre cette maladie malgré mon aide et toute la compréhension dont je fais preuve à son égard.
Elle multiplie les TS depuis plusieurs années, au début avec la prise de médicaments (jusqu'à 150 d'un coup) et maintenant elle s'ouvre les veines.
Elle a 4 filles adorables, des jumelles de 18 ans, et 2 filles ainées de 25 et 26 ans. Elles ont toutes bien réussi et sont magnifiques.
Mon amie est en instance de divorce, elle le voulait, son mari ne pouvait plus supporter sa maladie, mais maintenant qu'elle se retrouve seule elle n'a plus la force de vivre et ne pense qu'à mourir.
Je l'ai invitée à passer quelques jours chez moi, à deux reprises (entre deux hospitalisations), je l'ai accompagnée dans ses démarches administratives car elle n'en est plus capable, mais est tombée dans l'alcool et est à nouveau hospitalisée avec 13 points de suture sur l'avant-bras.
Je ne sais plus quoi faire, je sais que je dois me protéger aussi du fait que je suis également bipolaire, mais je culpabilise si je m'éloigne d'elle car elle dit que je suis sa seule amie. C'est vrai que moi seule peut comprendre ce qu'elle ressent.
Comment faire pour l'aider, même si je sais qu'elle seule peut décider ou non de s'en sortir ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement,
Chrys