- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment aider un bipo qd il est trop "haut"?
Patients Trouble bipolaire
Comment aider un bipo qd il est trop "haut"?
- 121 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci pour tous ces gentils témoignages, cerise sur le gâteau, mon conjoint est envoyé pour 3 ans en Belgique! Dc évidemment je vais le suivre avec ma fille, ms du coup moi qui ai demandé à reprendre la curatelle de l'UDAF... on verra bien!
J'ai dit à ma soeur et à mon père que un jour si on peut faire un peu de thérapie de famille si le psy est sympa, pourquoi pas, ça ferait du bien à tout le monde d'avoir son temps de parole je pense...
Pour le bi pôle je vais me renseigner, peut-être à montpellier (il est à Beziers).
On se tient au courant, très bonne semaine à toutes et tous :)
Utilisateur désinscrit
bjr
bipolaire et reconnue depuis peu je souhaiterais pouvoir trouver une association dans mon departement ou pas loin 36 ou 37 peut etre connaissez vous ? merci d avance de mon cote je n ai pas reussi encore à trouver un psy avec qui je peux parler pas simple j ai tjrs l impression d etre prise pour une debile alors je vois personne
bonne soiree
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelques un a avancele nom de unafam. Clique sur le web. Et ne te decourage pas il y a le camp aussi pour t orienter mais non tu n es pas débile puisque tu es avec nous sur ce forum et cette démarche déjà c est aller vers les autres coura ce et persévère pour trouver un psy. Gros bisous
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lis l unafam. Erreur de frappe
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
je vais être du même avis de abygay va consulter avec ta sœur un avis de psy que vous deus et après faire une thérapie familial ... comment vous pouver envisager le futur avec votre père ..car c est très lourd a porter sur vos épaules ..le tout c est de lui faire comprendre que vous l aimer mais vous pouvez pas vous soigner a sa place ...il faut a tout prix lui faire prendre conscience que vous avez votre vie aussi et que vous serez pas toujours là pour l aider il lui faut un déclique ..car malheureusement lui seul doit décidé de se soigner mais il y a toujours une solution a tout ...le déclique ..beaucoup de drogués et d alcooliques se sont sortie après un déclique ..bon courage ..tiens nous au courant
Utilisateur désinscrit
Merci bcp je ne connaissais pas l'UNAFAM je vais me renseigner...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, tout est ds le sujet : j'ai fait déménager mon père pour qu'il soit plus proche de ma soeur et moi pour pouvoir le soutenir ds la gestion de cette maladie au quotidien, qd il déprime, c'est dur surtout pour lui, qd il a une période maniaque, c'est surtout dur pour nous : comment lui faire comprendre qu'il sera toujours malade et que c'est un effet de la maladie, qu'il est trop haut, qu'il a encore besoin des médecins et des médicaments, et le faire redescendre un peu pour qu'il arrête de faire n'importe quoi? (achat de haschich, oublis qu'il a retiré de l'argent, confusion mentale et agressivité, etc., vous connaissez le tableau). Ma soeur qui habite plus près le gère comme elle peut ms elle n'est ni médecin ni infirmière et c'est dur aussi pour elle, elle a aussi sa vie, son taf, et ça lui bouffe tout en ce moment, je l'ai eu en pleurs au téléphone ce matin pdt qu'elle attendait mon père ds la salle d'attente du psy. Je lui ai conseillé d'être patiente et d'attendre qu'il redescende un peu pour lui parler plus calmement, mais c'est dur. Merci pour vos témoignages.