- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Citations pour ceux qui souffrent de la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Citations pour ceux qui souffrent de la bipolarité
- 25 313 vues
- 4 281 soutiens
- 3 351 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bjr dinouille
je te remercie de tout coeur pr ton message de soutien
il est vrai que je m isole de plus en plus et ne voit pas le bout du tunnel et j ai vraiment des idees sombres ce qui me retient et l amour des miens et de mon aidant mais qqfois cela depasse les limites
je sais qu il faut tenter de positiver pr faire rentrer la lumiere
mais bien des ennemis autour de moi m en enpeche
nous les bipolaires nous sommes montres du doigt pris comme debile et on en souffre car ce n est pas la realite
mais bon on ne changer pas le monde pourtant seuls medecin et pharmacien connaissent mes pathologies mais residant ds un petit village on est vite montre du doigt
j ai un projet de demenagement afin de me rapprocher des miens pas simple non plus
plus les soucis personnels ETC
enfin je ne vais pes embeter tout le monde avec mes soucis car chacun porte sa croix
et je pse que vs avez aussi pr bcq ce meme souci ....
il est vrai que j aimerais pvoir lancer certains sujets lies a cette pathologie
bon week end a toi et encore merci je tenterais de vs joindre sur cet espace des que possible
bien cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2015
115 792 commentaires postés | 1114 dans le forum Trouble bipolaire
19 401 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
" Le BONHEUR, c'est le plaisir sans remords. "
Socrate
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@coccinelle77 Bonjour,j'espère que tu vas bien.Oui je connais les gens ils jugent sans connaitre les gens,sans chercher à les connaitre,à les comprendre,ou savoir ce qu'ils ont.Se genre de comportement remonte à loin,dés que l'on est un peu différent des autres on est cataloguer.Mais bon c'est dur je sais mais faut pas s'en occuper.Faut apprendre à faire le tri,prendre le bon et jeter le mauvais.Je pense que ton idée de déménager n'est pas mauvaise,voir des gens qui te connaissent pas.Peut être que ta famille si tu en as pourront t'aider à trouver un petit appartement.Te rapprocher des gens qui comptent pour toi.Tu sais ici tout le monde a le droit de parler,peut importe la longueur du message,ici c'est fait pour ça.Parler,vider son sac sa fait du bien.Passe une bonne fin de journée.Bisous
Voir la signature
dinouille
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci dinouille
pour ton si gentil message de soutien il est vrai que souvent on a besoin de se confier mais on n ose pas tjrs le faire en public
en plus de la bipo reconnue en 2013 mais deja presente en 2006 et sans doute plus
j ai ete diagnostiquee en Nov 2017 pour une autre maladie neurologique tres invalidante car maintenant je suis de temps en temps en fauteuil roulant
selon l evolution de ma maladie et sur les conseils du medecin afin d eviter de m immobiliser completement de temps je marche un peu a l aide d une canne mais indispensable au bras de mon ami et aidant
A savoir que j ai eu une errance de diagnostic durant plus de deux ans j ai du etre mise en incapacite de travailler
mon medecin m a envoye dans un autre CHU pr examens irm et ponction lombaire et ADN
avant J avais passe irm et scanner sans resultat soit disant
disons qu on me prenait pour hypocondriaque a savoir que sur mon dossier est note cette maladie BIPOLARITE ce qui a bien sur entraine cette errance de diagnostic
car sur l irm le nouveau neurologue ma bien precise que cette maladie etait bien presente sur les anciens irm
j ai bien sur demande la raison pr laquelle on n avait rien VU
pr raison ethique et personnelles on ne m a pas repondu le principal etant que le diagnostic etait pose enfin
et j ai su enfin pourquoi je ne pouvais plus me deplacer seule et que je souffrais tant cote musculaires et autres
une catastrophe pr moi qui etait tres active je faisais bcq de marche etc
bien sur il y a tjrs pire que soi c est un peu ma devise pr avancer il faut savoir regarder autour de soi et voir que malgre tout on peut vivre malgre tout et l handicap fait avancer encore plus pour tenter de continuer a vivre
mais la le choc je me retrouve dans une spirale infernale j ai perdu mon independance la liberte de me deplacer seule car je ne conduis pas non plus pr raisons AVC EN 2009
voila la raison de mon demenagement pres de ma famille a savoir que je ne peux pas non plus imposer a mon ami un endroit pr vivre lui a le choix pas moi maintenant dependante a savoir qu il a bcq d attention pr moi en rapport a tout cela
mon objectif etant de laisser plus de liberte a mon ami car etre aidant est une veritable vocation ayant vecu moi meme ce probleme avec mon epoux qui etait lourdement handicape je suis veuve donc je sais ce que c est que d etre aidante et tierce personne
et je ne veux pas faire subir tout cela a mon amI car on a qu une vie et la vie est comme un clin d oeil il faut en profiter vite
la raison de mon stress actuel se trouve aussi a cause de ce souci la bipo de surcroit cette maladie neurodegenerative dont le pronostic est fixe selon la progression de la maladie
je m isole au final peur de parler etc.... sans parler du reste
il est vrai que je n ai pas le droit de trop me plaindre car
mon ami present m apporte un peu de bonheur c est ce qui me fait avancer et tenir mais je ne veux pas qu il sacrifie sa vie
voila une des raisons pr laquelle je broie du noir depuis qqtemps
bisous merci pour ton écoute et soutien
=
Voir la signature
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bsoir dinouille
dsl j ai omis de rajouter qqchose
je desirais si possible savoir si on pourrait lancer un sujet sur comment arriver a se faire soigner correctement sans tabou lorsqu on est atteint de bipolarite (PMD)
merci d avance
Bonne soiree
biz
Voir la signature
Simba1
Bon conseiller
Simba1
Dernière activité le 12/03/2019 à 14:04
Inscrit en 1970
175 commentaires postés | 43 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@coccinelle77 je viens de te lire n'hésite pas lancé ton sujet dans le forum bipolaire étant bipolaire moi même je peux comprendre même si les situations sont différentes . Je te souhaite bon courage et bonne nuit
Voir la signature
Simba
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@coccinelle77 Bonjour,comment tu vas aujourd'hui?je viens de lire ton message et une chose m'interpelle c'est quoi tes médecins?"j ai été diagnostiquée en Nov 2017 pour une autre maladie neurologique très invalidante,et je pense que cela a un lien avec ton AVC de 2009;maladie aussi sournoise que le diabète. Étais tu régulièrement suivis par un neurologue pour ton AVC?tu en as surement garder des secquelles d'ou ce problème neurologique.Ma mère aussi en a fait un il y a 4 ans,elle est en fauteuil et ne sait presque plus utiliser son bras gauche et du mal à marcher.Mais sa la faute au médecin qui ne c'est pas déplacer quand je l'ai appeler ni le SAMU,qui est venu quand même sur appel du médecin mais presque 2h plus tard,elle est rester 15 jours en neurologie et presque 2 mois en rééducation.On aurait du porter plainte.Donc tu vois je te comprends tout à fait,nous on s'occupe d'elle et l'infirmière passe 2 x par jour pour sa toilette le matin et le soir la mettre en pyjama.Et 3 séances kiné par semaine.Les aidant sont là pour ça,si ils le font c'est qu'ils en acceptent toutes les contraintes alors t'en fait pas pour ça.Ici tu es libre de parler,même si on est virtuel,les ami(e)s,les membres sont la pour s'entraider et non pas pour se juger.Parler c'est aussi une bonne thérapie pour avancer et se sentir mieux et savoir que quelqu'un nous écoute c'est aussi une bonne chose.Oui bien sur tu peux ouvrir une discussion sur le sujet que tu désires,pour ça suffit d'aller forum bipolarité et tu verras en haut au centre ouvrir une discussion suffit de cliquer dessus après tu n'as plus qu'à ouvrir le sujet que tu veux.Bonne journée.Bisous.
Voir la signature
dinouille
Simba1
Bon conseiller
Simba1
Inscrit en 1970
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous les bipolaires bon après midi
Voir la signature
Simba
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
" Il y a de la place au soleil pour tout le monde. Surtout quand tout le monde veut rester à l’ombre. "
Jules Renard
Voir la signature
dinouille
Simba1
Bon conseiller
Simba1
Inscrit en 1970
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
Simba
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Citations motivantes ou amusantes pour ceux qui souffrent des troubles bipolaires