- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité, isolement et alcool
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité, isolement et alcool
- 126 vues
- 8 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:24
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Diagnostiquée bipolaire en 1995 (je me demande parfois si c'est vrai !) j'ai arrêté l'alcool il y a 12 ans maintenant. Et donc ? Je me sens aussi mal maintenant que je suis clean, j'ai un mari, 3 enfants, un petit fils et bientôt une petite fille? Idyllique non ? Imagerie d'Epinal ? La petite maison dans la prairie ? Eh bien je ne sais pas comment je fais pour ne pas sombrer à nouveau dans cette addiction qui me permettait d'oublier mes angoisses, de dormir et de m'évader de tout le noir autour de moi. Bon j'ai stoppé toute seule ! Personne de mon entourage ne m'en a félicitée, personne ne m'a dit "c'est bien, c'est super, tu as de la volonté" ! Ah que je suis heureuse étant la plupart du temps en phase down (et la c'est down XXXXXLLLLL) et j'ai vraiment envie de me ficher en l'air pour enfin me "reposer à jamais" ne plus passer mes journées à pleurer ou à agresser mon mari, et être enfermée dans la maison toute la journée à regarder des conneries à la télé, ou en bouquinant. 24 h me semblent au moins 72 h tellement mes journées sont longues et tristes et pathétiques ! Cerise sur le gâteau j'habite en Ariège le trou du cul du bout du monde. Je suis bretonne et ça fait 38 ans que je vis ici et que je suis de plus en plus démolie tellement j'en souffre ! Mon mari m'avait promis que lorsqu'il aurait sa retraite (soit il y a 11 ans maintenant) nous vendrions notre maison et enfin partirions nous établir en Bretagne où j'aurais enfin retrouvé mes racines, l'océan, la beauté des paysages, etc... Eh bien non mis au pied du mur il a trouvé un tas de raisons fallacieuses pour demeurer dans ce bled infâme. Et oui monsieur est né ici, a passé sa vie ici et mourra ici amen !!!! C'est de l'égoïsme et je lui pourris la vie très souvent de m'avoir menti. A savoir que je serais partie si j'en avais eu les moyens mais avec 300 euros par mois d'invalidité j'aurais eu bien du mal. Et divorcer impossible car mon mari a une petite retraite. Donc je vis pour mes enfants et mon petit fils et ma petite fille à venir. Mais ma vie de femme à moi ? Où en est-elle ? Qui s'en occupe ? Personne ! Je n'ai pas d'amis ici je n'aime pas la mentalité des gens. Ma seule amie à qui je pouvais tout dire est morte d'un cancer du foie (ironie du sort elle n'a jamais goûté une goutte d'alcool, n'a jamais fumé, avait une vie parfaitement saine) bref elle est partie le 2 janvier !!!!
Je ne sais même pas pourquoi je raconte tout cela sur un forum ça va m'avancer à quoi ? Peut-être tellement proche du suicide une main tendue ?
Merci à ceux qui me liront et excusez moi si je suis d'humeur si noire et tellement triste et malheureuse.
Voir la signature
cathy091
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cathy091 ça arrive à tout le monde de se sentir mal au point de vouloir faire des bêtises tu n'es pas la seule t'inquiète pas en tout cas si jamais je peux être cette main tendue j'en serai ravi si tu veux parler je suis dispo à tout à l'heure bisous ? ? ?
Voir la signature
Moogly7
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour et merci @Mogly7 je ne sais pas si tout ceci provient du Lamical (j'en suis à 300 par jour) depuis environ 3 ans n'a pas un effet néfaste sur ma santé psy car j'ai vu à propos des effets indésirables "énervement (à mon stade c'est plus que d' l'énervement), agressivité (c'est le moins que l'on puisse dire) envies suicidaires etc...." et mon psy est absent jusqu'au 27 et le temps d'avoir un rv ça va me mener jusqu'où ? J'appréhende que mon mari se lève car c'est avec lui que je suis horrible, violente verbalement mais aussi physiquement (l'autre jour je lui ai donné une gifle !!!) enfin j'appréhende encore la journée je ne sais pas comment ça va se passer vu que je suis dans l'incapacité de me contrôler. Que puis-je faire ?
Voir la signature
cathy091
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cathy091 as-tu la possibilité de sortir de te changer les idées parce que personnellement je ne te conseillerais pas de toucher au traitement je prendrai rendez-vous avec mon médecin traitant pour savoir ce qu'il en pense avant de faire quoi que ce soit je pense que le mieux si tu as la possibilité c'est de prendre quelques jours mais je me doute que si tu pouvais tu l'aurais déjà fait en tout cas je suis là si tu as besoin de parler
Voir la signature
Moogly7
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Merci à toi Moogly7 je ne travaille plus depuis 2000 et partir quelques jours impossible je suis vraiment très faible et ne tiens pas sur mes jambes. Oui je vais demain chez mon médecin traitant mais il va m'envoyer balader comme toujours car "la psychiatrie je n'y connais rien" dit-il désolée mais les toubibs connaissent tous les médicaments bon peut-être que de me voir dans cet état va-t-il tout de même m'aider ? En effet je n'ai pas arrêté le Lamictal j'en ai un à 200 le matin et un à 100 à midi et je pense comme toi que ce ne serait pas bon de l'arrêter toute seule. Merci à toi de m'écouter !!!
Voir la signature
cathy091
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cathy091 c'est avec plaisir tu sais je ne fais pas ça pour que tu me remercies je fais ça pour mon bien-être à moi aussi c'est bien que tu n'es pas arrêter le lamictal tu aurais pu le baisser mais c'est mieux d'attendre en effet les généralistes ne sont que des généraliste mais il abuse un peu il pourrait quand même t'aider un peu plus dommage que tu ne puisses pas partir de 3 jour ça t'aurait fait tellement de bien et à lui aussi maintenant je sais que c'est difficile mais il va falloir prendre sur toi et parler sur le forum quand tu as besoin je suis là
Voir la signature
Moogly7
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@Moogly7 j'ai pris la liberté de ne pas prendre le Lamictal 100 à midi. Je ne pense pas que ce soit dramatique. Mais je suis dans un état lamentable vraiment ! Je ne tiens plus sur mes jambes, elles sont faibles, ça fait 3 jours que je ne peux pas manger ou alors du chocolat et un biscuit ou 2 (remarque ça ne me fait pas de mal car en 12 ans j'ai pris 20 kg avec je crois toutes ces drogues que j'avale et qui me fatiguent donc je ne bouge pratiquement pas). Je verrai ce que me dira mon "super toubib" demain et s'il ne le fait pas j'irai ailleurs. La jeune femme qui le remplaçait autrefois de temps en temps est un excellent médecin qui me gardait 3/4 d'heures en consultation s'il le fallait, elle m'écoutait. Mon toubib garde les patients tout au plus 10 minutes, pas de prise de tension, pas d'auscultation quand je viens avec mon ordonnance à renouveler il me dit "ah on vient faire les courses" et hop 23 euros dans la poche ! Seulement ce qui est ennuyeux c'est que la remplaçante dont je te parlais s'est installée dans une autre commune que la mienne et quand elle est partie je lui ai dit que je voulais rester sa patiente elle m'a dit que c'était impossible vu qu'elle changeait de commune. Mais elle m'a dit "si vous avez un souci n'hésitez pas à me téléphoner" c'est ce que je vais essayer de faire demain mais je suis tellement paralysée par mes crises d'angoisse que je ne sais pas si j'oserais le faire.
Enfin mon mari a mangé tout seul pourtant me disant qu'il fallait à tout prix que je mange quelque chose. Je ne peux pas mon estomac est bloqué. Ah une précision je fume comme un pompier (j'ai 60 ans donc 43 ans de tabagisme). Je suis suivie par un pneumologue pour la bronchite chronique. Ma capacité respiratoire était dans les normes et il me disait que j'avais de la chance tout en me recommandant bien entendu d'arrêter ce poison. Rien à faire il me faut mon paquet par jour (j'ajoute que personne ne fume autour de moi ni mon mari ni mes enfants. Je te rassure je ne fume pas dans la maison mais dehors). Donc à la dernière consultation ma capacité respiratoire était moins bonne et de plus j'ai une respiration sifflante. J'ai fait une radio pulmonaire pas encore de cancer (ça ne saurait tarder) mais les bronches sont épaissies à cause du tabagisme et ce qui m'attend à plus ou moins long terme c'est l'insuffisance respiratoire et l'emphysème. Je m'en fiche complètement plus rien ne me touche !!
Excuse moi je ne parle que de moi mais toi aussi dois avoir bien des soucis puisque tu es sur ce forum. Je te propose donc, si tu es d'accord, de nous parler en messages privés, c'est comme tu le sens bien entendu ! Les divers témoignages sont à écouter attentivement et peuvent aider du moins c'est ce que je pense. Et puis nous sommes tous à peu près dans le même bateau puisque nous éprouvons le besoin de discuter.
Bon après-midi à toi.
P.S. D'ailleurs à force de dialoguer avec une femme qui avait pas mal de points communs avec moi nous discutons maintenant sur FB. Oui peut-être es-tu contre les réseaux sociaux pour ma part j'ai créé un compte FB en 2012 sur l'insistance de mes enfants vu mon absence d'amis. Et ma foi j'échange et je discute avec mes "amis virtuels" et ça me fait du bien. J'ai fait un grand ménage car au début je suis tombée sur un ramassis d'imbéciles finis mais là j'ai une trentaine d'amis et nous avons noué des liens. Je précise bien des liens strictement amicaux bien entendu !!! A plus tard !
Voir la signature
cathy091
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cathy091 je suis disposé à te donner mon nom sur Facebook mais on va attendre un petit peu on va commencer par les messages privés et puis bien entendu les réseaux sociaux sont quelque chose que j'aime donc il n'y a aucun problème je te donnerai mon adresse email pour commencer mais oui en effet on a tous besoin de parler de nous ou de s'occuper des autres moi j'aime faire les deux je me destine à un métier d'auxiliaire de puériculture en pédopsychiatrie il est vrai que c'est ma vocation d'aider les autres et de les écouter je suis d'ailleurs souvent de bon conseil mais sans aucun problème on peut parler en message privé comment message public ça ne me dérange pas j'aime parler surtout mais au niveau de mes soucis ça va la seule chose qui ne va pas en ce moment et je ne suis pas la seule c'est l'argent mais on s'en sort j'ai même héberger quelqu'un chez moi qui était en galère ce besoin encore d'aider les autres mais je le fais avec des personnes que j'aime je fais très attention à mon entourage pour me sentir en sécurité le plus possible bisous
Voir la signature
Moogly7
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
OK Moogly7 on fait comme ça ! Tiens c'est marrant car je raffole des tous petits enfants et ça m'aurait bien plu moi aussi un métier comme tu prépares !!! A la place j'ai passé un bac technologique (c'était en G1 tu n'a sûrement pas connu ça) mes parents voulaient que j'ai un "vrai métier" comme ils disaient donc j'ai passé un bac de secrétariat !!! Passionnant la sténo dactylo. Alors qu'après les tests psychologiques qu'on nous faisait passer en 3è mes profs voulaient me diriger vers une série littéraire ou artistique et donc je n'ai pas eu le choix !!!!
Voir la signature
cathy091
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cathy091 il fait les parents ne sont pas toujours le bon choix pour leurs enfants ils font le choix de la sécurité tandis qu'il ne pense pas que l'enfant et besoin peut-être de développer un côté plus artistique qui lui permettrait de s'épanouir un peu plus après il y en a qui sont fait pour autre chose moi j'étais faite pour le métier manuel et puis je me suis dirigé dans la mauvaise voix et j'ai abandonné l'école à 16 ans c'est pour ça que je me bats depuis une dizaine d'années pour réparer ma bêtise mais à l'époque c'était plus compliqué pour changer de classe et d'école après tu peux toujours faire ça sur ton temps libre apprendre et passer un diplôme il est jamais trop tard...
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
moi je suis bipolaire depuis 3 ans j ai pas de vie et je picole de plus en plus....