- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité type 2 et hypersomnie
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité type 2 et hypersomnie
- 221 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Saturnienne
Bon conseiller
Saturnienne
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je dors parfois 24h donc c'est chiant parce qu'au niveau travail si ton lit se relève pas de lui-même, tu es incapable de te lever. Ton record de sommeil?
Saturnienne
Bon conseiller
Saturnienne
Dernière activité le 25/07/2024 à 15:15
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je dors parfois 24h donc c'est chiant parce qu'au niveau travail si ton lit se relève pas de lui-même, tu es incapable de te lever. Ton record de sommeil?
Utilisateur désinscrit
Je crois que l'hypersomnie c est supérieur à 10h de suite sans medicament je préc je faisais 12h/13h en repos Mais C est assez incompatible avec une famille qui se lève tôt. Je pouvais me reveiller vers 8h, me retourner et hop redormir.
Avec mon traitement ça va mieux. J'arrive 7h et je suis moins fatiguee en me levant car avant je me levais aussi fatiguee qu'au couché malgré les nombreuses heures de sommeil.
Je suis Bipo 2 Donc je suppose que ce trouble du sommeil est dû au côté depressif de la maladie qui génère également une fatigue chronique continuelle. Avec le traitement adapté y a un mieux.
sinbad01
Bon conseiller
sinbad01
Dernière activité le 12/12/2021 à 17:27
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Clash1973 , étant bipolaire aussi, et je pense du type 2 ( non confirmé )!, en ce moment je n'arrête pas de dormir et ça
m'affole!!!, je vois comme tu le précises qu'avec ton traitement adapté il y a un mieux, peux tu me répondre stp, et me dire le
traitement que tu as ? car mon généraliste ne peut me prescrire n'importe quoi, & comme le Marsilid est repoussé pour 2017, là ! je suis obligée de consulter, ( merci Clash 1973, je t'en remercie par avance, , si tu ne peux avoir mes coordonnées dis le moi ? ), à bientôt.
Voir la signature
Sinbad
Utilisateur désinscrit
@sinbad01
Oublie pas de mettre @avec le pseudo du membre que tu souhaites contacter (accroché), Cela deviendra bleu et pourra avertir la personne concernée de ton message.
Donc je viens de te lire. J ai du Lamictal après avoir bien galeré pour enfin trouver le bon p et avoir un thymoregulateur qui fonctionne.
Le Lamictal me permet entre autre de ne plus me lever aussi fatiguee qu'au coucher et de réduire mes heures de sommeil la nuit (environ 7h)
Je ne sais pas si tu prends un traitement mais ce N est que mon avis personnel, pour Moi les généralistes en règle générale, sont pour les petits bobos, ils connaissent rarement la Bipo. Pire, ils prescrivent des Antidepresseurs qui seuls sont des poisons pour nous et aggrave la pathologie.
Voilà si tu as d'autres questions, sur mon profil tu as la possibilité de laisser un message privé.
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour votre expérience avec le Lamictal ?
Merci
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
@Patrick
Vous trouverez plein de discussions à ce sujet sur le site Ou j'ai egalement posté.
Je ne peux parler que de mon cas Mais le Lamictal est le seul thymo qui m'aide par rapport aux autres médicaments antérieurs.
Au bout de 3 Ou 4 mois il commence à faire effet. Je ne le prends que Depuis décembre 2015.
Je précise que je suis Bipo deux Si ça peut aider.
sinbad01
Bon conseiller
sinbad01
Dernière activité le 12/12/2021 à 17:27
Inscrit en 2015
18 commentaires postés | 11 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour et grand merci Clash1973 pour avoir répondu à ma question sur le Lamictal qui a l'air de te réussir en thymo .., je vais me mettre sur internet pour voir sa composition , je t'en dirai plus par la suite si l'on me le prescrit ?, donc même un Généraliste peut le prescrire ? grand merci à toi, c'est très gentil,.
Par contre je ne sais pas si je suis du stade 1 ou 2 ? ( donc à voir ), mais depuis qqs jours j'ai ce besoin de dormir, c'est une foutue maladie,( que l'on m'excuse pour cette expression ), en tout cas tu as vraiment raison, bcp de généralistes ne connaissent pas ce problème ! et ne savent pas l'identifier ........ y'a du souci à se faire, car il y en a de + en + .
Je te dis à bientôt,
Voir la signature
Sinbad
Utilisateur désinscrit
@sinbad01
jamais d'antidépresseur seul pour les bipos ça aggrave. Pour la Bipo surtout au début je pense que perso seul Un psy est recommandé car il doit trouver le bon thymo voir en associer un autre etc plus trouver le bon dosage et C est du cas par cas.
Donc Faut un suivi, apprendre, comprendre la maladie. Quand le traitement fonctionne Faut faire un gros travail sur soit Apres s'être documenté sur cette pathologie et les aides possibles (MEDITATION, respiration, sport, hygiène de vie nourriture, sommeil, environnement etc), Bref il y a du boulot car les medocs et le psy font pas tout et beaucoup de membres qui vont mieux disent la même chose.
Un Bipo 1 est plutôt toujours down.
Un Bipo 2 ç est down et up. Certains sont plus up (ex: lithium), d'autre plus down Comme Moi (ex: lamictal).
Bipo 3: Il est Parfois mentionné que la maladie A été déclenché par la prise d'un médicament (C est mon cas Mais j'ai aussi les symptomes du Bipo 2 et le diagnostic a été Bipo 2, j'ai L impression que d'ailleurs ç est le plus courant.
Apres Il parait qu'il y a 4,5, etc mais on en parle pas.
Utilisateur désinscrit
bonjour .JE VIENS DETRE DIAGNOSTIQUE BIPOLAIRE ET CE DEPUIS MON JEUNE AGE ,j ai atteint le fond a une periode de ma vie mais maintenant avec le traitement adequat surtout le lamictal je me sens neutre mais je fais des rechutes une fois tout les deux trois mois pouvez vous me donnez des conseils concernant la depersonnalisation la depreciation et le manque despoir et ce qui me tue le plus sont les cauchemars achaque sommeil nuit et jour ;merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Je souhaiterais avoir les experiences des bipolaires types deux qui auraient egalement été diagnostiqués pour le trouble d'hypersomnie.
Merci pour votre partage