Patients Trouble bipolaire
Bipolaire type 2
- 2 725 vues
- 126 soutiens
- 197 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
a dire vrai, je prends du teralithe lp 400 depuis maintenant 12 ans et les benefices sont l'absence de phase hypomaniaque mais une recurence des phases dépressives. Completé avec de l'abilify je rechute moins (une depression tous les 4 mois en moyenne). Mais seul un medecin pourra te donner le bon traitement au bon dosage. Il faut savoir qu'avec le lithium tu dois faire tres regulierement des prises de sang pour controler ton taux de lithium (lithiémie) dans ton sang. Car a trop forte dose le lithium est toxique (reins notamment) d'où un controle regulier. Mais ce n'est pas trop contraignant par rapport au bénéfice.Ton medecin te dira tout ce que tu dois faire. Ensuite c'est une question de confiance.
cathy091
Bon conseiller
cathy091
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:57
Inscrit en 2013
205 commentaires postés | 137 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Patrick,
J'ai vu mon psy le 13 et tu vois au sujet du Lacmictal j'avais tout faux ! Donc si ça peut te rassurer je te raconte. En relisant mon post tu verras que sous Lamictal à 300 ça n'allait vraiment plus du tout et que mon médecin traitant me l'avait baissé à 200 par jour ! Eh bien c'était le contraire qu'il fallait faire !!!
Dès que mon psy m'a fait entrer dans son cabinet crise de larmes et je lui ai raconté tout ce que je ressentais à savoir une grande mélancolie, des envies suicidaires, de la tristesse sans fond, envie de ne rien faire (d'ailleurs c'est vrai je ne fais rien et c'est mon mari qui a la charge entière de la maison !) C'est une très grande maison (avant il le fallait pour trois enfants et je peux te dire que malgré mon travail c'était toujours nickel chrome, rangé, j'étais organisée - bon nous avons toujours partagé les tâches avec mon mari - bref j'étais hyper active et organisée !). Quand ma dernière est partie faire ses études et que je ne travaillais plus car ce n'était plus gérable avec la bipolarité, je me suis sentie absolument perdue, je m'ennuyais, je tournais en rond et donc je suis tombée dans l'alcool petit à petit (pour noyer mes angoisses tu parles cocktail détonnant avec les médocs sans parler de mes 7 TS !). J'avais hâte que mon mari soit enfin à la retraite ! C'est vrai qu'au début c'était super, j'ai arrêté de boire du jour au lendemain, nous faisions plein de choses ensemble (dont beaucoup de randonnées) le bonheur quoi ! Et puis cette p... de maladie m'a rattrapée sournoisement et j'ai commencé à me décharger de toutes les tâches sur mon mari. Pas par paresse mais une grande lassitude s'est installée et depuis peu de phases "maniaques" dommage car paradoxalement j'adorais vivre à 100 à l'heure, dépenser plein d'argent, dormir 2 h par nuit et être en pleine forme. Mais la plupart du temps je suis dégringolée en "down", j'ai commencé à m'enfermer chez moi, à éloigner tous mes amis car je ne voulais plus voir personne, j'ai même arrêté de conduire du jour au lendemain (je précise que je n'ai jamais eu d'accident ni même un accrochage et que je n'ai toujours pas repris le volant) bref une loque. A part physiquement je me suis toujours entretenue mettant un point d'honneur à être propre, bien habillée, soignée mais ça me demandait (ça me demande toujours) beaucoup d'efforts. Je suis en train de m'égarer là !
Donc mon psy m'a dit qu'en descendant le Lamictal à 200 mon médecin avait tout faux et qu'il fallait au contraire l'augmenter. Je suis donc maintenant à une dose de 400 par jour. Bien entendu je l'ai vu mercredi et je ne peux pas te dire encore si les effets seront bénéfiques mais j'ai une confiance aveugle envers mon psy qui me soigne depuis plus de 22 ans. D'ailleurs rien que de l'avoir vu (ça faisait des mois que je savais qu'il fallait que je prenne rv mais pareil paralysée !). Donc il était grand temps ! J'ai déversé tout ce que j'avais sur le coeur en pleurant et au bout d'un moment je lui dis "mais je suis complètement incohérente non ?" "ah non bien au contraire vous avez une analyse très claire de votre état, du négatif comme du positif". Que ça fait du bien de parler à quelqu'un qui comprend parfaitement tout ce que nous avons du mal à dire aux "autres" ceux qui ne savent pas encore ce qu'est cette maladie ! Alors ne t'inquiète surtout pas si ton psy t'a prescrit du Lamictal c'est qu'il juge bon de le faire et tu verras au fil des semaines si ça te convient ou non.
Voilà, comme d'habitude j'ai beaucoup écrit, trop sans doute et ça va peut-être t'ennuyer de lire tout cela. Souvenirs de mes dissertations dans le secondaires où je brillais toujours (ce n'est pas de la vanité hein en maths j'avais une moyenne qui oscillait entre 0 et 3 !) et aussi parce que j'écris toujours des notes un peu n'importe où par besoin de vaincre ma souffrance ou mon bonheur.
Je te souhaite un bon week-end Pascal et te dis à bientôt peut-être !
Catherine.
Voir la signature
cathy091
Paramour
Bon conseiller
Paramour
Dernière activité le 09/01/2023 à 08:15
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 12 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous.
Joyeuses Pâques
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Paramour joyeuses paques à toi aussi et à tout le monde
Paramour
Bon conseiller
Paramour
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je trouve votre groupe très sympathique , il y a bcp de solidarité et d'empathie, j'y suis rentré par amour amour sincère pour ma femme qui est bipo avérée mais qui vit toujours dans le déni..
Elle fait principalement de l'hypomanie , ces phases sont longues , se prolongent jusqu'à 9 mois, suivies de dépression pendant 12 à 16 mois .
Pendant ses phases d'hypomanie elle devient très agressive à mon égard très méchante , je sais pas quoi et comment faire .
Vous pourrez m'aider et me conseiller .
MERCI ?
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Paramour
En phase maniaque on devient agressif voire méchant. Il faut que ta femme voit un psy car c' est dur pour le conjoint de trouver les mots pour calmer les choses. Avec des médicaments elle devrait se radoucir et revenir vers toi. Tant qu' elle ne sera pas bien soignée, elle restera dans le déni.
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Patrick
Bonjour ,j ai reçu votre demande d invitation sur le site , malheureusement j arrive à lire les posts mais impossible de me connecter en direct , donc j arrive uniquement à répondre en passant par une autre connexion du forum .
Je serai ravi de dialoguer avec vous .
Voir la signature
domi191
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir. Me recevez vous?
Voir la signature
Patrick
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Paramour Bonjour. Ce n'est pas simple car votre femme est dans le deni. Je suppose qu'elle ne veut pas voir de psy ni prendre un traitement. Pourtant au vu des temoignages et de mon expérience (modeste) il serait bon pour elle qu'elle consulte un psy. Avant de me soigner je pouvais me montrer odieuse avec mon compagnon en le menaçant même de le quitter. Peut etre que pour un premier pas vers la stabilité, votre femme pourrait venir sur ce forum. Elle pourrait discuter avec des personnes comme elle, avec des doutes, des questionnements et aussi des infos. Bon courage à vous.
Paramour
Bon conseiller
Paramour
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci Matique ☺️
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour
bipolaire de type 2 avec des phases dépressives très longues
vos expériences avec le theralite que je n'ose prendre ??!