- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire et vie conjugale : comment la gérer ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire et vie conjugale : comment la gérer ?
- 1 537 vues
- 17 soutiens
- 86 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Dernière activité le 12/04/2024 à 13:06
Inscrit en 2023
87 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je te remercie intéressant le livre que tu me parles tu as l’air d’avoir tout appris sur la maladie moi je n’ai étais diagnostiqué qu’en 2021 comment fait tu pour arriver à gérer tu est formidable et ton amie et très courageuse moi j’en dois m’occuper une semaine sur deux de ma fille de 15 ans avec handicap mental très compliqué le psy ne m’aide pas plus que ça et moi j’ai fait 2 mois de hp en 2003 pour anerexie mais pas de bipolarité encore ça m’et venue du jour au lendemain beaucoup de dépression de stress d’angoisse je voulais changer de psy mais très peu dans ma ville Nimes qui prenne de nouveau patient là je vais faire un programme au chu de Nîmes pour les bipolaires comprendre la maladie rencontrer d’autres personnes comment gérer ect je vais voir j’ai tjrs l’impression que c tjrs ma faute
Voir la signature
Bord
Tout fermer
Voir plus de réponses | 29
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/02/2025 à 09:45
Inscrit en 2023
388 commentaires postés | 81 dans le forum Trouble bipolaire
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Laura30
Sur 6 mois en trois fois,j'étais suivi en interne par lui et le Dr Aït Hamouda qui m'a suivi en externe après tjrs à la clinique. M. Samir Djidel est parti de la clinique parce qu'il en avait....marre!
Voir la signature
Hippolyte.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Laura30
J'ai l'avantage de dire ce que je pense et vu mon gabarit de pilier de rugby,il vaut mieux m'écouter. Sinon,je m'en vais et ne reviens que plusieurs mois plus tard. Il y a tellement de bipolarités différentes : une par patient.
Voir la signature
Hippolyte.
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Dernière activité le 12/04/2024 à 13:06
Inscrit en 2023
87 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hippolyte Merci pour cette information
Voir la signature
Bord
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Laura30 Bonjour. Je vous ai retrouvée à la date de votre dernier message (07/06/2023). Comment allez vous ? Le CHU de Nîmes a t'il répondu à vos attentes ? Quid d'un nouveau psychiatre plus cool ?
Ma psy ne me donne des rendez vous que tous les 2 mois et me prend pour un couillon quand je lui ai demandée la réalité de l'hormone maman-enfant et papa-enfant : du vent...C'est l'ocytocine !
En vous souhaitant tout le courage possible et une meilleure santé pour votre fille et vous. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Jamsdine
Jamsdine
Dernière activité le 02/08/2023 à 19:23
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
69 commentaires postés | 52 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour mon mari est très patient avec moi je n'ai pas d'enfant car mon papa était bipolaire a tendance hallucinatoire donc malgré deux hospitalisation en clinique psychiatrique ça va mieux fait parler c'est le secret avoir confiance en les soignants moi je manque de confiance en moi mais je fais aller je suis stable personne de mon boulot sait que je suis bipolaire donc c'est pas facile ken ai parlé a une bonne collègue c'est tout parler se confier rétabli le dialogue c'est très important
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Moi je suis bipolaire toujours en dépression ca se passe bien dans mon couple il ya de hauts et des bas je j'ai pas de phases psycho maniaque.
Après je suis addict au coca zéro je suis en sevrage.
On s'engueuler plutôt car il voit que je suis pas bien je lui dis que c'est rien et t après je suis arrêté et on perd de l'argent 1 cause de moi
Voilà j'espère que je t'ai aide essaye de communiquer avec ta femme demande lui pourquoi elle veut plus te parler
C
Bon courage
Cordialement
Louloute 82
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Moi je suis bipolaire toujours en dépression ca se passe bien dans mon couple il ya de hauts et des bas je j'ai pas de phases psycho maniaque.
Après je suis addict au coca zéro je suis en sevrage.
On s'engueuler plutôt car il voit que je suis pas bien je lui dis que c'est rien et t après je suis arrêté et on perd de l'argent 1 cause de moi
Voilà j'espère que je t'ai aide essaye de communiquer avec ta femme demande lui pourquoi elle veut plus te parler
C
Bon courage
Cordialement
Louloute 82
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 11/02/2025 à 08:28
Inscrit en 2018
152 commentaires postés | 96 dans le forum Trouble bipolaire
28 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Tu as bien fait de lancer ce sujet car c'est le drame de la vie de couple ou tout simplement d'avoir une compagne ou un compagnon avec qui nous ne vivons pas forcément, ce qui est mon cas, on se voit que le week-end mais il n'empêche pas les disputes et l'incompréhension parfois, il essaye de me comprendre mais c'est difficile.
Nous ne sommes pas au stade de la thérapeute de couple heureusement par contre, il essaye.
Je me permets mais le comportement de votre épouse est dommageable pour votre couple, un peu de compréhension et de patience seraient les bienvenus, pour vous ce serait une délivrance d'une part et d'autre part de ne pas se sentir jugé.
Comment avez-vous réagi en séance avec votre femme ? Pourquoi dites vous que avez mal réagi, que vous vous êtes senti agressé par le thérapeute ?
La vie à deux quand l'un des deux est malade est un défit quotidien auquel il faut se confronter tous les jours mais quand l'un des deux ne fait d'efforts...Elle ne t'accepte pas en tant que malade ce qui est triste quelque part.
Racontez lui votre maladie, ce que vous ressentez, le traitement par exemple car j'ai l'impression qu'elle ne mesure pas l'étendue de la maladie et ces contraintes quotidienne comme la prise d'un traitement, lui expliqué vos médicaments et à quoi ils servent ainsi que leurs possible effets secondaire et surtout que vos comportements ne sont pas vous mais la maladie qui parle et que vous n'êtes plus vous-même à certains moments.
J'espère avoir aider un peu.
N'hésitez pas à me faire un retour de ta situation.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
lafouche
Bon conseiller
lafouche
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:59
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Dépression
23 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour situation très difficile, j'ai le même genre de soucis avec ma compagne. Elle me soutient mais on se prend la tête pour des conneries. J' ai déjà fait une TS en mai 2023 et depuis quelques semaines j' ai de grosses pulsions suicidaires. J' ai demandé une hospitalisation pour réadaptation de mon traitement médicamenteux. C'est dur à vivre. Bon courage à toi
Voir la signature
lafouche
lafouche
Bon conseiller
lafouche
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:59
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
Autre maladie : Dépression
23 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi aussi la vie de couple est infernale. Ma femme ne comprend pas ce qu'il se passe dans ma tête et vu qu'elle ne se confie à personne elle garde tout pour elle et risque à terme de tomber dans la dépression. Elle est très irritable et j'ai parfois envie de la quitter mais je suis au chômage depuis 8 ans malgré de nombreuses recherches d'emploi dans tous les secteurs restées vaines. Je n'ai pas le droit au RSA et je ne peux pas retourner chez mes parents car mon père est décédé et que ma mère est placée en Ehpad en raison de la maladie d'Alzheimer. Je vais faire une demande d'AAH
Voir la signature
lafouche
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
![Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/13.jpeg)
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
![Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/10.jpeg)
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 43 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je désire lancer ce nouveau sujet pour partager les expériences et recevoir vos conseils. J'ai 51 ans, je suis marié et j'ai 3 enfants de 5, 7 et 9 ans. J'ai été diagnostiqué bipolaire en septembre 2022. Après un long séjour à l'hôpital et en clinique, je suis revenu à domicile le 24 décembre 2022. Le traitement etant semble-t-il efficace (après quelques errances...) j'étais bien décidé à reprendre une vie "normale " et à être plus que jamais attentif à ma femme et à mes enfants. J'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique sans souci notable. 4 mois plus tard, j'ai l'impression de frôler tous les jours, en couple, l'echec voire la catastrophe. Ma femme ne me parle plus (sauf pour les trucs pratico-pratiques) et était même prête à partir en vacances sans moi. Elle me demande quand je vais changer de psychiatre. Deux rendez-vous de thérapie conjugale ont été calamiteux, je me suis senti agressé par la thérapeute et j'ai mal réagi.
Donc je suis preneur de vos conseils.
Si vous connaissez un bon thérapeute conjugal, je suis intéressé.
Merci beaucoup !