- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire et heureuse.... ✌️?????❣️
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire et heureuse.... ✌️?????❣️
- 175 vues
- 20 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique alors moi je suis en couple depuis pratiquement 15 ans j'ai deux chats comme tu as pu le voir saperlipopette et kalhane et ce sont tous les deux des chats de gouttière je vis dans le Val-d'Oise à côté de Cergy et même si je reste très positive en ce moment j'ai un petit coup de mou mais je vais pas tarder à aller voir mon psychiatre et je pense que mes idées un peu noires le font un peu de mal en ce moment je devais voir ma psychologue mais je n'ai pas pu je recommence à mal dormir mais je pense que c'est parce que ça me travaille j'ai un polype dans la gorge je revois l'ORL bientôt malgré ça je sors je vais au resto fast-food je vais au cinéma j'écoute beaucoup de musique ce qui me fait énormément de bien je sais que ce petit coup de mou et normal puisque j'ai fait une crise hypomaniaque il y a peu près 3 mois alors je l'accepte et je me dis que ça va passer je crois que c'est la meilleure chose à faire car nous n'avons pas la main sur notre destin et peut-être que réagissons comme ça le coup de mou va partir aussi vite qu'il est venu en tout cas je l'espère je te fais des gros bisous je te dis à tout à l'heure ou à ce soir
en tout cas j'ai adoré ton discours car il m'a remonté le moral et cette discussion est faite pour ça vraiment car je tenais à montrer qu'on peut vraiment être bipolaire et heureux en tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule même si j'ai rencontré pas mal de gens heureux et bipolaire dernièrement ?
Voir la signature
Moogly7
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
Je comprends pour ton coup de mou. Tu sors d' une crise maniaque et après on se sent plus ou moins déprimé. Carenity permet de voir qu' on n' est pas seul, qu' on peut s' entraider entre malade et ceux qui ont le moral essaient de soutenir ceux en difficulté.
Moi dans toutes tes discussions je te trouve gaie et pleine de vie c' est sûrement ton polype qui te tracasse. Il faut que tu prennes cela à la légère, pas la peine de broyer du noir pour ça et pense à autre chose. C' est quand même bien de voir son psy régulièrement quand on est bipolaire.
Et est-ce que tu peux trouver de l' aide dans ton couple ? Pour être heureux(se) tout doit être tenté. Avoir un enfant peut être aussi source de bonheur.
Bonne journée avec plein de bons moments?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique mariage et bébé son nom à l'ordre du jour d'ici quelques temps pour l'instant j'attends un peu de plus de stabilité que ce soit dans mon métier ou dans la maladie mais c'est bien programmer pour d'ici un ou deux ans et oui dans mon couple je trouve quand même un soutien très important mais carnity apporte énormément aussi ça me permet de parler de la maladie sont trop saouler les gens autour de moi parce que malheureusement la famille et quelques amis ont du mal au bout d'un certain temps et puis je t'ai toi c'est très important aussi voilà gros bisous bonne journée
Voir la signature
Moogly7
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
Je t' ai toi aussi et tes avis m' intéressent depuis que tu es sur le site. Nous sommes d' ailleurs souvent d' accord sur les différents forums de discussion où nous allons. C' est un bonheur de pouvoir parler calmement avec quelqu' un qui vous comprend alors que j' ai déjà un certain âge et que toi tu débutes ta vie. J' espère que j' aurai contribué à ton bonheur et à la construction de ton foyer. Bisous?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique je te rassure c'est déjà le cas et ça doit continuer comme ça je pense ce sera une bonne chose pour moi et certainement une bonne chose pour toi il est vrai qu'on se ressemble beaucoup et ça me fait du bien gros bisous à très vite
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Moogly et Matique. C'est vrai qu'on peut être heureuse en phase "normal" ou en phase hypomaniaque.En général on en profite bien car cela ne serait durer dans le temps et malheureusement une depression peut faire surface. En attendant je me sens plutot bien avec l'envie de vivre, de sortir... l'envie de croquer la vie à pleine dents alors oui bipolaire et heureuse comme le titre ! gros bisous à tous les deux
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mentali210 je te fais des gros bisous je suis contente pour toi moi aussi je suis heureuse malgré un petit coup de mou mais ça va passer il n'y a aucun doute après je ne suis pas d'accord sur le fait d'être heureuse en phase hypomaniaque car personnellement je n'aime pas du tout cette sensation d'ivresse voilà je te fais pleins de gros bisous et je te dis à bientôt
Voir la signature
Moogly7
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Moogly7
C' est quoi ce coup de mou, tu ne vas pas nous faire une déprime. Moi comme Mentali210 j' aime bien flirter avec les épisodes maniaques seulement pour mettre un peu de piquant dans ma vie si je la trouve trop monotone. Mais il faut bien maîtriser ces moments où nous nous sentons très heureux car cette euphorie peut vite tourner à la catastrophe en nous aveuglant sur les dégâts que nous causons autour de nous.
Alors mieux vaut peut-être avoir une vie un peu plus pépère en acceptant que cette vie soit moins heureuse que nous le voudrions. Au risque de trouver cette vie bien triste et de déprimer, la encore il faut faire attention. Être heureux ce n' est pas forcément être gai tout le temps, c' est être bien avec et dans son corps, c' est se sentir bien dans la société, pouvoir être logé correctement, manger à sa faim, avoir un travail et des loisirs sans chercher les excès qui sont éphémères et ne sont que de la poudre aux yeux.
Car le but de la vie c' est d' être heureux en recherchant toujours plus de moyens d' accéder au bonheur. D' ailleurs la Constitution Américaine met en priorité la recherche du bonheur pour TOUS les citoyens américains. Or, dans notre constitution, cette notion de recherche du bonheur ne figure pas au 1ère plan. Nos hommes politiques ont encore du pain sur la planche.
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Matique tout a fait d''accord avec toi Matique. La recherche du bonheur devrait etre au centre de nos préoccupations bien qu'en phase depressive s'en sortir soit la priorité mais sinon être heureux c'est ce à quoi nous tendons.Depuis 2004 je n'ai quasiment plus de phase hypomaniaque mais des phases depressives et des phases "normales". Cette quasi stabilité m'a permis d'etre à nouveau heureuse dans ma vie de femme et de mère . Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière même si les phases hypomaniaque me donnait une toute puissance bien peu réaliste et ephémère. Le bonheur ça peut etre des choses toutes simples,comme partager avec ses proches, aller travailler, se sentir utile, vivre quoi !
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Matique ça va je crois que c'était surtout un coup de fatigue même si la je dors moins bien je me dis que je dois dormir assez et si j'ai besoin je ferai une sieste cet après-midi mais ça va mieux je te remercie je te fais des gros bisous et je comprends ce que vous dites sur l'euphorie sur le plaisir avant l'euphorie peut-être ça je sais ce que c'est et c'est vrai que j'aime bien après c'est sûr ça paraît un peu fade le reste mais je préfère être un peu en dessous que des un peu au-dessus mais ce n'est que mon avis
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
J'espère que vous serez nombreux heureux ou pas pour discuter j'espère à très bientôt ? ?❣️?ps: je vous présente kalhane mon trésor qui a bientôt 4 ans une vraie bouffe tout et une petite boule d'amour je vous présenterait mon autre chat ? bientôt bisous à tous ?