- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire et créativité.
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire et créativité.
- 137 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oooh que oui...(comme je te l'es dis...)
Utilisateur désinscrit
Car c'est ce qui m'arrive en ce moment :/ Là je ne vais pas bien, j'ai envie d'acheter du matériel à dessin.Je sais que si j'achète du matériel à dessin pour pouvoir dessiner, je serais déçus de mon achat.Ou encore, je vais faire n'importe quoi avec, comme des dessins qui me plait pas par la suite je jette tout mes dessins qui me plait pas, car je l'ai trouve moche.Du coup j'ai plus de papier pour dessiner, et qu'il faut que j'achète à nouveau, car j'ai malheureusement tout usée.
Utilisateur désinscrit
Laisse parler ta créativité, prend ton temps pour mettre se que tu as envie sur papier, fait des poses.
Moi je me souviens que je ne pouvais dessiner que la nuit, pleins d'idées me venais inspirée par un force qui m'appelais.
A cette époque j'étais un oiseau de nuit, un nocturne qui noircissais du papier blanc, j'avais cette finesse de précision que quand le monde dormais, le bruit de la ville enfin réduit, les mystérieuses créatures se réveillais et sortais sans craintes de montrer leurs aspects si différents des nôtres....
Fait toi un stock massive de papier en essayant de poursuivre ce que tu as mis dessus, pose et reviens... ré-aspect car parfois tu peux rattraper, moi j'utilisais beaucoup le crayon papier gras pour la facilité des ombrages au doigt et le stylo bic qui lui, un coup tracé n'est plus rattrapable!
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui j'ai tendance à reprendre le dessin quand je suis dépressive, mais en général je passe 3 ou 4 heures dessus et je le termine et en général j'en fais cadeau; mais dans ces périodes là les dessins sont souvent des visages de femmes tourmentées. Je n'ai pas réussi à en faire un qui traduise de la gaité mais ils sont beaux quand même et j'en suis fière!!!
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
quand on est phase up on est super créatif j envisage le dessin mais aussi l écriture je suis ambitieuse lol car nulle en dessin ayant plus d affinités en écriture mais on a besoin de ça je pense car pendant que l on crée on ne pense pa l ergotherapie est pour moi mon meilleur médoc la concentration est encore un autre problème ça dépend des jours mais la créativité est notre plus
Utilisateur désinscrit
Oui moi aussi j'ai du mal à me concentrer.Ce matin, j'avais envie d'écrire un poème. Je ne sais pas si on peut le mettre ici mais je le met quand même...
Je ne sais plus quoi faire de ma triste vie,
Mon rêve, c'est d'être heureuse à l'infinie.
Je ne peux plus sortir de ma bulle,
Parfois, j'ai envie de m'envoler comme une libellule
Chaque jour, je pense à mon passée,
J'ai du mal à m'en détachée
Pourtant, je veux revenir à ma réalité.
Mais, je suis comme déconnectée.
Qui pourras un jour me rebranchée ?
Afin que je puisse revenir dans mon univers.
Cela fait longtemps que je ne suis plus sur terre.
La vie elle me désespère
Mais je veux simplement être heureuse à l'infinie.
Me dire que la vie est jolie
Pour ça, il faut que je trouve un prince charmant.
Les hommes que je rencontres font malheureusement semblant,
Ils me disent des faux sentiments,
Je n'en peux plus que l'on me ment.
Ne voyez-vous pas ce que je ressent ?
Je veux tout simplement, être heureuse à l'infini.
Utilisateur désinscrit
C'est joli lolo et plein d’espoir!
Moi j'ai juste compris qu'on ne dois pas attendre de l'autre (hommes/femmes) pour êtres heureux....
Tu aurais même pu poster ce joli poème dans le sujet "Quel est pour vous la définition du bonheur"
Si tu en as d'autres n'hésite pas!
Utilisateur désinscrit
Non, j'en n'ai pas d'autre. La plupart du temps, je galère pour écrire des poèmes, quand ça me plait pas j'arrache tout. Celui là je l'ai fait hier, et les mots sont sortie toute seules :)
Utilisateur désinscrit
sa vas venir
merci pour celui la deja
Utilisateur désinscrit
Ben de rien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai des questions à vous posez pour les bipolaires, est ce que quand vous êtes en crise vous avez envie de créer des choses, que finalement que vous terminez pas, ou que vous abandonnez au cours de route?