- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire depuis 1 an : phase dépressive trop longue, des conseils ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire depuis 1 an : phase dépressive trop longue, des conseils ?
- 220 vues
- 8 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sandy12 bonjour jai fais une phase dépression durant plus de 20 années... en 2014 et en 2015 phases maniaques !
Est-ce que tu es suivi???
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Sandy12,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet . Je l'ai renommé "Bipolaire depuis 1 an : phase dépressive trop longue, des conseils ?" pour plus de compréhension et de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui échanger :
@AZERTPOIUY , @itity5 , @Samuel4478 , @domido , @stef1659380 , @Stephanouille , @Rozenn , @Lily-rose , @Luna16 , @SCHMEUH , @Patchou , @Natalka , @Bipo13 , @arlesienne
N'hésitez pas à partager votre expérience avec @Sandy12 ou à lui apporter votre soutien. D'avance merci à tous et à toutes pour vos conseils !
Très belle journée à tous et à toutes,
Doriany de l'équipe Carenity.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sandy12 Bonjour malheureusement je vis ce que vous vivez et moi aussi ça fait 1 an que ça dure, c pas facile tous les jours .
Il n y a qu un psychiatre pour diagnostiquer votre mal-être.
Consultez vous un médecin, avez vous un traitement,êtes vous en arrêt maladie ou avez vous une activité.
La depression c est quelque chose de dur à supporter, faut surtout pas vous isoler, car c est la que l on est le plus vulnérable, on en vient même à avoir peur de sortir.
Essayer de vous aérer au maximum, faire du sport ou marche à pied.Pratisuer des activités que vous aimez même si l envie manque.
Prenez votre traitement du vous en avez un , s il agit voir de réajuster.
Bon courage et bon rétablissement.
AZERTPOIUY
AZERTPOIUY
Dernière activité le 05/01/2021 à 11:04
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, merci ... merci ... l'envie me manque ... l'attention dispersée se rajoute ... Merci de vos conseils. Je vais tenter de les suivre. Et vous y arrivez vous ? Bien à vous,
AZERTPOIUY
AZERTPOIUY
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
... Je suis en arrêt d'activité. Je suis suivie par un psychiatre. Je suis aussi devant un changement de vie ... que je dois faire dans ce contexte ... ce qui je crois, nourris l'angoisse. Ce changement de vie c'est me soigner au présent ... pour la dépression. Ce que je fais sans chimie et ce qui est très dure et devant le mal être je pense passer en chimie. C'est aussi Accepter la pathologie ... ce qui n'est pas fait pour mettre en place un traitement acceptable et efficace ... car celui que j'ai ne l'est visiblement pas. Je ne peux pas travailler pour le moment car je n'en n'ai pas la capacité, j'étais chef de projet ... et je n'arrive pas à conduire ma propre vie, de plus ce serait me remettre dans la situation de choc qui a déclencher le burn out et la dépression sévère ... mon travail est à 440 km de mon compagnon et vivre loin de lui, avec la menace de rupture me laisserait dans le choc ...Je tourne en rond. Je vais aller marcher un peu. Grâce à vous.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, je suis bipolaire depuis 2001 diagnostiqué qu en 2006 et âgé maintenant de 47 après avoir connu bcp de phases maniaques car je suis inversé par rapport aux autres bipolaires je ne connais pas ou faiblement de phases dépressives du coup j’ai trop de + et pas assez de -. Je suis en phase d exaltation. Pour la dépression il faut revenir aux 5 sens c est la clefs. Vue, ouie, odorat, goût, touché et tout rentrera dans l ordre. Écouter de la bonne musique, dès le matin taper sur smartphone musique de motivation ou musique au réveil et vous vous préparez le café ou thé, vous vous bichonnez dans la salle de bain en embarquant votre musique et vous utilisez un savon odorant, parfum etc il faut retrouver le plaisir des SENS , l 💦 eau qui coule dans le bain c’est apaisant, une bougie 🕯 côté baignoire si vous en avez une et hop un bain, chaud va vous procurer du bonheur... bref sorti de la vous allez avoir envie d une baguette de pain chaud ou vous allez sentir l odeur du pain grillé ça va vous plonger dans vos souvenirs... L IDÉE c’est de retrouver les PLAIsIRS et ça passe par les cinq SENS . À bientôt
mission
Bon conseiller
mission
Dernière activité le 18/11/2024 à 10:36
Inscrit en 2014
129 commentaires postés | 82 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J’ai acheté des oiseaux 🐦 un couple de mandarins par exemple et je suis au paradis, c’est fantastique de les écouter et les voir bouger mais il faut les acheter après mûre réflexion...
AZERTPOIUY
AZERTPOIUY
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@mission merci merci... J'en avais le pressentiment depuis quelques jours merci pour les exemples très concrets
Ladylove
Bon conseiller
Ladylove
Dernière activité le 15/10/2021 à 13:30
Inscrit en 2020
52 commentaires postés | 29 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mission
De Ladylove.
J aime bcp ta façon de nous proposer de sortir de la phase dépressive et ce par rapport aux 5 Sens. Je projette d essayer lors de la prochaine phase Down mais le problème c est que je n ai goût à rien, je me traîne lamentablement et n arrive pas à sortir de mon lit. Alors le soir en me couchant je me.programmerai une musique à mon goût.
Merci pourceconseil, je vous tiendrai au courant.
A bientôt Mission.
De Ladylove.
Voir la signature
@Ladylove
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sandy12
Sandy12
Dernière activité le 13/12/2020 à 20:34
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Très peu d'états maniaques mais isolement de la dépression est plus douloureuse que tout et je pense au suicide
Que croire : une dép qui a duré trop longtemps ou je suis bipolaire et oublier les bons moments peut être trop cour.