- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger sur la bipolarité
Patients Trouble bipolaire
Besoin d'échanger sur la bipolarité
- 14 936 vues
- 271 soutiens
- 999 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gwendoline59
Gwendoline59
Dernière activité le 03/01/2023 à 14:02
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je vis avec mon conjoint depuis 4 ans et il a été diagnostiqué bipolaire depuis 2 ans.
C'est très difficile à vivre, car quand il est en crise, il me rabaisse sans cesse et s'en prend à moi et mes 2 enfants que j'ai eu de mon premier mariage.
Je suis à bout et envie de tout plaqué mais je l'aime et je me dis que je ne peux pas le laisser.
Mais ces crises qui se produisent de plus en plus souvent m'épuise et me met le moral à zéro.
J'ai toujours était présente pour lui car c'est une personne dépressif qui a eu un passé très difficile.
Je l'aime mais je n'en peux plus
Voir la signature
Gwen
Utilisateur désinscrit
@Gwendoline59 Bonjour, est-il accompagné par un psy ? Prend-il ses médicaments ?
Gwendoline59
Gwendoline59
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
@SCHMEUH oui il est accompagné par un psychiatre qui le voit 2 fois par an à mon goût se n'est pas assez. Il est aussi suivi par une infirmière, une thérapeute et la il a une ergotherapeute.
Pour ses médicaments, oui il les prend. Parfois sa lui arrive de les oublier ou de ne pas vouloir les prendre car il en a marre etc.
Alors comme tjs je suis derrière et je lui dit que c'est pour son bien qu'il en a besoin etc.
Mais pas tjs évident, car je ne veux pas l'infantiliser.
Voir la signature
Gwen
sendokan
sendokan
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:55
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Gwendoline, je peux comprendre se que vous vivez, je suis moi même bipolaire est je connais bien le problème, c'est pas facile pour les proches... si vous souhaitez en discuter pas de problème.
Bon courage, bonne journée et prenez soin de vous 🙏
Cordialement Didier.
Voir la signature
Là réunion lé là;-)
Utilisateur désinscrit
@Gwendoline59 et vous ? Etes-vous accompagnée pour être au mieux avec lui ?
Gwendoline59
Gwendoline59
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
@sendokan c'est gentil merci.
C'est sur c'est pas facile pour vous comme pour nous.
@SCHMEUH non moi je ne suis pas suivie. Je m'informe beaucoup sur le sujet, je lis énormément d'article sur le sujet.
Je parle beaucoup avec mon conjoint.
Voir la signature
Gwen
Utilisateur désinscrit
@Gwendoline59 c'est bien et déjà ça. Mon ex-compagne était en déni de bipo, et prenait tout en grippe dès que j'essayais d'aborder le sujet... Elle a dû même prendre peur et m'a considéré comme son ennemi, pour me quitter du jour au lendemain, sans raison particulière évoquée, et en coupant tous les ponts après un an de relation tonitruante.
Gwendoline59
Gwendoline59
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SCHMEUH moi j'ai de la chance qu'il l'accepte et à la volonté de se soigner.
Mais il n'arrive pas à prévoir ses crises et c'est le après qui est compliqué car il s'en veut de tout se qu'il me dit.
Voir la signature
Gwen
Utilisateur désinscrit
@Gwendoline59 Bonjour, vous avez cette chance qu'il se remet en question et sait. Mon ex-compagne n'a jamais voulu le faire, elle.
Marielis
Bon conseiller
Marielis
Dernière activité le 22/07/2023 à 16:07
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SCHMEUH
Bonjour, mon fils de 48 ans a été diagnostiqué bipolaire après un avc 4 mois auparavant. C’est à la suite d’un accès de fureur et après 2 mois d,hôpital psy que sa maladie a été prise en compte mais il dénie sa bipolarité. Je ne peux pas aborder quoi que ce soit à ce sujet. Heureusement son couple va bien à tel point qu’ils ont mis en route une petite fille qui devrait naître courant mars 2022.
Actuellement il me prend en grippe et ne veut plus m’adresser la parole. Je n’ai qu’un enfant. Je suis triste de cette situation. Je lui avait donné une certaine somme et me la redonner sans que je lui demande en me disant : nous sommes quitte. Je n’ai rien compris.
Avez vous ce genre de réaction dans votre famille ?
Excellente journée à tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
imnothere
Bon conseiller
imnothere
Dernière activité le 29/10/2018 à 11:06
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour,
tout d'abord, excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne section. Hésitez pas à me dire que faire s'il le faut.
J'ai 28 ans, j'ai vécu une demi-douzaine d'épisode dépressifs graves, et je me pose la question depuis peu de savoir si je suis bipolaire.
Mes crises dépressives arrivent pratiquement toujours aux même périodes de l'année, j'ai consulté plusieurs psychologues/psychiatres (il n'y en a eu que 2 d'efficaces jusqu'à maintenant.)
Et comme à chaque fois, un moment un déclic arrive (vers le printemps souvent, ou un peu après) et hop, je suis hyperactif, je m'investis dans plein de choses ( je n'en finis que peu) et je m’étale sur plein de tableaux, jusqu'à la rechute.
J'ai changé de psy récemment, je la revois la semaine prochaine (j'ai un épisode dépressif qui a commencé, j'ai réagi immédiatement), et je vais lui demander s'il faudrait que je fasse des test pour la bipolarité.
Des témoignages que j'ai pu lire, des explications m'ont beaucoup renvoyés à moi et à certains comportements que je peux avoir (excentricités, addictions, hypersexualité, décisions impulsives...) mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit en effet d'hypomanie, ou s'il s'agit de mon tempérament normal, en dehors des dépressions.
Mon généraliste m'a donné un antidepresseur et un anxiolytique il y a quelques jours, et je n'ai déjà plus de pensées aussi négatives qu'avant, je ne dors plus beaucoup et je n'arrive pas à reposer ma tête (je passe mes journées à lire, écouter, me renseigner sur la maladie, et j'ai presque deja envie de retourner travailler, mais simplement pour l'activité ! pas par intéret...) serait-ce un virage hypo ?
J'extrapole beaucoup, mais j'ai toujours fais ça (j'ai été diagnostiqué haut potentiel/ surdoué) et j'ai un grand besoin d'introspection, et surtout de comprendre ce que je vis d'années en années maintenant...
Voila, ce n'est pas très clair, je ne sais pas bien quelles réponses j'attends, mais j'ai aussi ce besoin de parler avec des gens qui savent plutot que d'entendre encore une fois "sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...
Merci et à bientot